Mon compte
    Vice-Versa 2
    Note moyenne
    4,0
    9581 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vice-Versa 2 ?

    665 critiques spectateurs

    5
    109 critiques
    4
    262 critiques
    3
    192 critiques
    2
    69 critiques
    1
    16 critiques
    0
    17 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Lu34s
    Lu34s

    63 abonnés 253 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 17 juin 2024
    Sans surpasser son ainé, cette suite aborde l'adolescence avec ses truculentes nouvelles émotions sans délaisser l'émotion propre à Pixar.
    Roub E.
    Roub E.

    1 002 abonnés 5 025 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 17 juin 2024
    Vu en avant première. Pour moi le premier Vice Versa est une des plus grandes réussites du studio Pixar. Audacieux, drôle, fin c était un sans faute. Dans cette suite on retrouve donc Joie, Tristesse, Dégoût, Peur et Colère les émotions qui animaient la jeune Riley et qui voient alors que cette dernière rentre dans l adolescence débarquer de nouvelles émotions qui vont bouleverser son équilibre. Si la surprise et forcément moins présente et que le squelette du scénario est assez similaire cette suite est une vraie réussite. Amusante, explorant de nouvelles pistes, avec une trame plus homogène j ai eu l impression de retrouver les grandes heures du studio Pixar avec un film qui ravi toute la famille, des plus petits au plus grands.
    Alice025
    Alice025

    1 689 abonnés 1 375 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 23 juin 2024
    Suite attendue et réussie pour Vice-Versa 2 ! Dans la continuité du premier (qui reste pour moi indétrônable face à ce dernier tout de même), nous retrouvons Riley en pleine puberté. Qui dit adolescence dit beaucoup plus d'émotions à comprendre, à gérer et à maîtriser non sans difficultés.
    L'arrivée de nouveaux personnages va donc de soi, ce qui va provoquer un véritable bazar au sein du quartier général.
    La psychologie de Riley est comme dans le premier bien retranscrite à travers plein d'idées novatrices, comme la pièce des secrets inavoués ou encore l'apparition du sarcasme. Beaucoup de rires, mais aussi de l'émotion vers la fin du film, Vice-Versa 2 suit bien les pas de son prédécesseur mais sans le dépasser. Un petit bémol concernant les nouvelles émotions, l'ennui ou l'envie étant assez en retrait par rapport aux autres. Ce qui n'empêche pas de savourer avec plaisir cette suite intelligente et bienveillante à souhait.

    http://cinephile-critique.over-blog.com
    Steefen Z
    Steefen Z

    8 abonnés 44 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 20 juin 2024
    9 ans après , ces 5 émotions nous ont bien manqué . Riley a bien grandi et de nouveaux niveaux se débloquent , pour le meilleur et surtout pour le rire . Hâte de voir Riley à l’âge adulte , hâte de voir «  Nostalgie » enfin sortie du placard 😂😂😂
    Guillaume Rouy
    Guillaume Rouy

    15 abonnés 27 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 17 juin 2024
    Vivant en Irlande, je l'ai vu avant sa sortie en France. Excellent. Les amoureux du premier, dont je fais parti, se rejouiront de cette véritable suite des "aventures" intérieures de Riley qui a atteint l'âge de 13 ans. Toujours aussi drôle mais aussi profond, le graphisme est parfait et à la hauteur des standards de Pixar. Sans doute les tous petits seront un peu perdus mais les autres, adultes compris, seront ravis du retour en forme de la fameuse firme !
    2985
    2985

    261 abonnés 1 057 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 3 juillet 2024
    Vice-versa était une véritable réussite de la part des studios Pixar, peut-être leur meilleur après Toys-story. Cette suite, bien que réussie, ne surpasse pas la première aventure, le scénario étant très similaire au premier. Les nouvelles émotions aux nombres de 4 ne sont pas exploité comme elle le devrait puisque 90% du temps, Anxiété est mis en avant, même dans des situations où, Envie, Embarras, où Ennuie aurait pu être mis plus en lumière. Dommage également que la puberté soit finalement si peu aborder, c'était l'occasion d'entremeler les différentes émotions, se focalisant plus au final sur des "croyances " assez simple du style "je ne suis pas à la hauteur, je suis une bonne copine" le tout sur fond de match de hockey. Sinon globalement la morale est bien retranscrite pour permettre aux plus petits de comprendre, l'acceptation de soi, les premiers choix décisifs qui font ce que nous sommes et forge notre personnalité, tout est plutôt bien géré. L'animation quand à elles est très soigné comme toujours avec Pixar. Une bonne suite qui aurait pu être encore meilleur avec un fond de scénario plus travaillé, et d'espace aux autres émotions.
    Roger D
    Roger D

    81 abonnés 904 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 17 juin 2024
    Vu en avant première ...Ah que du bonheur que ce deuxième opus!!! Pas simple car le premier était quasi parfait et bien ils ont réussi leur pari, les nouvelles émotions donnent ce côté avec nuance des émotions et nous offrent des moments drôles et surtout émouvants. Chacun des "leaders" des anciennes et nouvelles émotions pensent bien faire pour Riley mais forcément tout ne sa passe pas comme prévu. On retrouve très bien cette période de vie que nous avons vécu nous même et que nous vivons à travers nos ados!^^ J'ai adoré cette suite et Pixar nous démontre encore une fois leur talent , qu'ils arrivent à ce que nous attachions à leur personnage et qu'ils nous procurent des émotions. Mes garçons ont adoré et je serais ravi de le revoir quand il sortira officiellement.
    NOTE : 9/10
    Ismael
    Ismael

    88 abonnés 184 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 21 juin 2024
    Les superlatifs ne manquent pas pour décrire le premier Vice Versa qui fût probablement un des films les plus originaux, étonnants et émouvants jamais réalisés. A vrai dire il avait frappé tellement fort, sur le plan à la fois artistique et émotionnel, que le plaisir ressenti ici est avant tout... celui des retrouvailles. Quelle joie donc de retrouver Joie et les autres émotions ainsi que la (plus si) petite Riley et ses parents tellement ordinaires et bienveillants. Ce plaisir des retrouvailles est tellement fort en réalité qu'il prend un peu le pas sur tout le reste. Surtout qu’après pas loin de 10 ans, personne, à mon avis, n'attendait plus vraiment une suite. La surprise et le plaisir n'en sont donc que plus forts.

    Le film semble lui-même être dans une forme d'admiration et de révérence devant son illustre prédécesseur, comme s'il cherchait avant tout à le faire revivre pour notre plus grand plaisir. Et pour celà il marche totalement dans ses pas et se fond dans le même moule. Alors oui certes il y a une nouvelle histoire, mais elle ressemble quand même pas mal à la précédente (la nouveauté, le chamboulement dans la vie de Riley, etc). Et bien sur nous avons de nouvelles émotions, mais le film met en scène exactement le même style d’affrontements et d'oppositions entre-elles que dans le premier volet. En 2015, c'était Joie et Tristesse qui se retrouvaient perdues dans les limbes de l’esprit de Riley, pendant que Colère, Peur et Dégoût restaient aux commandes. Ici elles se retrouvent toutes les cinq au chômage technique et en vadrouille, pendant que les nouveaux venus: Anxiété, Embarras, Ennui et Envie, occupent, temporairement ou non, le poste stratégique.
    Même l'histoire concernant Riley elle même est assez similaire. Un petit chamboulement dans sa vie trés ordinaire qui entraîne une petite crise dans sa tête de pré ado, (et maintenant de jeune ado), et enfin tout revient dans l'ordre à la fin.

    Bref, vous l'aurez compris, Vice Versa 2 replonge dans le premier film bien davantage qu'il nous emmène véritablement vers autre chose. Comme il ne dure en plus qu'une petite heure et demi, avec beaucoup de personnages et d'allers retours incessants entre le monde intérieur et extérieur, il pouvait difficilement en être autrement, à moins de durer une bonne heure de plus.

    Le film semble donc avant tout animé par la volonté de redonner vie aux personnages du premier film. Intention tout à fait louable et même réjouissante.

    Quand à ceux qui ont vu Vice Versa 2, sans connaître le premier, ben allez le voir évidemment. Les cinémas auraient d'ailleurs du le ressortir simultanément pour l'occasion.
    Boubou Y.
    Boubou Y.

    5 abonnés 121 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 20 juin 2024
    Un film sensationnel qui fera parler de lui grâce à son concept. J'étais tellement immergé dans le film que je n'ai pas vu le temps passer. Incroyable, n'importe qui, adulte ou enfant, peut s'y identifier et mieux comprendre ses émotions. Comme on pouvait s'y attendre, le film est riche en émotions, avec beaucoup d'humour et des moments sérieux qui transmettent un message vraiment intéressant. Un grand coup de cœur pour ce film d'animation, même s'il ne surpasse pas le premier à mon avis.
    Adrien Renault
    Adrien Renault

    10 abonnés 105 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 18 juin 2024
    Vu en avant première. Très agréablement surpris. Le film est bien plus profond et relève de véritables processus psychologiques chez les enfants.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

    43 abonnés 1 380 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 19 juin 2024
    Un très bon deuxième volet de Vice-Versa avec Riley qui découvre de nouvelles émotions avec l'arrivée de la puberté.
    garnierix
    garnierix

    238 abonnés 463 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 3 juillet 2024
    Le dessin n'est pas super. On est à des lieux d'un Disney plein de douceurs rondes et savamment teintées, genre Cendrillon ou Le Roi Lion. Le dessin mis à part, on est également à des lieux d'une histoire universelle, accessible à tout âge, et intéressante pour tous. En fait, l'œuvre est un documentaire où l'on vulgarise ce qui se passe (peut-être) dans le cerveau, les personnages du film étant les émotions. -Il vaut d'ailleurs mieux avoir vu l'opus 1 pour être familiarisé avec les émotions de base... -opus qui se terminait sur la question "et après " (puberté).

    Mais, il y a un mais... Le film est désopilant, il est extraordinairement divertissant, tout en mettant en scène des émotions finalement complexes qui interagissent, et qui font réfléchir. Même si l'on parle comme dans les pubs et que tout le monde parle avec hystérie (c'est la mode). Et le dessin n'est pas en reste. Les nouvelles émotions qui tendent à remplacer les anciennes (à cause de la puberté justement) ont (et font) des gueules pas possibles et sympas. On se souviendra de l'inénarrable Embarras, ou de l'Anxiété qui se pose dans le fauteuil de la relaxation, ou de l'Ennui qui a "trop la flemme pour expliquer ce qui est cool"!

    A qui ce film est destiné ? Là, on ne sait pas trop. Pas aux enfants en tout cas, qui ne comprendront rien. C'est plus pour un jeune adulte qui s'interroge. Mieux : pour un jeune adulte qui ne s'interroge pas (il n'a peut-être jamais réfléchi à l'estime de soi, par exemple).

    A.G.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

    784 abonnés 1 542 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 20 juin 2024
    Cela faisait 9 ans que l'on attendait une suite potentielle de ce petit bijou des studios Pixar Animation sorti en 2015, c'est enfin chose faite, et superbement faite !
    Riley a maintenant 13 ans : dans sa tête, les 5 émotions historiques (Joie, Tristesse, Colère, Dégoût et Peur) vont devoir affronter ce qu'on appelle communément la puberté !
    Et avec cette évolution vers l'âge adulte, d'autres émotions vont faire leur apparition, semant la pagaille dans le cortex de cette adolescente.
    Comme le premier volet, le jeune public va adorer la collection de personnages hauts en couleur se trouvant dans la tête de l'héroïne, les plus âgés comprendront, eux, toutes les subtilités psychologiques entre le cerveau de Riley et ses actes dans la vraie vie.
    Brillant, drôle, intelligent, parfois délirant, voilà un divertissement animé et familial à aller voir avec gourmandise, de 7 à 77 ans !
    Un superbe trip mental !
    Site CINEMADOURG.free.fr
    The Mister Movie
    The Mister Movie

    60 abonnés 92 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 21 juin 2024
    Avec ce deuxième volet de Vice-Versa, le film est une véritable réussite car il explore toute une gamme d'émotions. C'est toujours un plaisir de retrouver Joie, Tristesse, Colère, Dégoût et Peur. De plus, de nouvelles émotions telles que l'Anxiété, l'Envie, l'Embarras et l'Ennui nous sont présentées. Nous avons également la chance de voir Riley grandir neuf ans après le précédent film, alors qu'elle entre dans l'adolescence. Cela nous permet de découvrir l'Anxiété, qui est un mélange de peur, de stress, de difficultés respiratoires, de palpitations, de sueurs et de tremblements, ainsi que des pensées anxieuses telles que les inquiétudes, les obsessions et les doutes.Même si ce film ressemble beaucoup au précédent en ce qui concerne l'aventure de Joie, nous sommes toujours émerveillés par ce que Pixar a réussi à accomplir.
    Pierre842
    Pierre842

    22 abonnés 192 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 19 juin 2024
    J'avais pas vu le premier le film pour comparée. Je l'ai trouver excellent. Tout est parfait dans le film. Ça m'a donné envie de regarder le premier opus.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top