Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
VIRGA AUREA
2 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 16 décembre 2024
Le film est remarquablement bien construit, proposant enfin une intrigue captivante. Contrairement à de nombreux films d'horreur contemporains qui privilégient l'action au détriment du récit, celui-ci offre une narration complète et satisfaisante. J'ai particulièrement apprécié le développement de l'histoire et l'explication détaillée de la symbolique des tarots et de leur malédiction.
Les Cartes du Mal m'a vraiment captivé avec son concept original de cartes représentant les signes astrologiques, ce qui donne une touche mystique et intrigante à l'intrigue. Cette idée de l'astrologie utilisée de façon maléfique dans un cadre horrifique est un point fort du film, ajoutant une dimension de suspense et d'inconnu qui m’a tenu en haleine tout au long.
Cependant, la fin m'a laissé un peu sur ma faim. Bien qu'elle soit logique par rapport au déroulement de l'histoire, elle manque d'un certain impact émotionnel ou de surprise qui aurait pu la rendre plus mémorable. J'aurais aimé une conclusion qui fasse écho au mystère des cartes ou qui explore davantage les conséquences des signes astrologiques sur les personnages.
On se demande pourquoi certains personnages, ayant pris conscience du danger des cartes, continuent malgré tout à les utiliser ou à rester proches d'elles sans raison apparente. De même, l'origine des cartes et leur lien avec les signes astrologiques manquent d’explications approfondies, ce qui affaiblit un peu la cohérence du récit. Ces éléments méritaient un peu plus de développement pour renforcer l’immersion du spectateur.
On est sur un cliché du film d'horreur de teenager. Les personnages ne sont pas aboutis, les histoires secondaires sont superficielles et bâclées et la trame principale est vue, vue et revue. Un Destination Finale raté (et c'est dire) dans lequel on voit l'entité qui tue. Point positif : les entités tueuses. Leurs aspect est vraiment réussi, surtout la première.
C'est c'est vu du revu et du revu sauf que les les personnages sont tous stupides les uns que les autres les scènes ne font pas de peur du tout je suis à la limite de dire qu'il m'a fait rigoler de honte que de sursauter de peur bref un gros bon navet à ne pas regarder
Un film d'horreur qui ne fait pas peur, c'est jamais bon signe. Ici tout est raté : scénario et dialogues débiles, acteurs insipides, jumpscares téléphonés. On en vient même à rire, donc pas de doute, c'est un nanar.
Film d'horreur (trop soft à mon goût) qui a le mérite de rentrer dans le vif du sujet assez rapidement. C'est une histoire classique de malédiction à laquelle il faut essayer d'échapper. Malheureusement, même si il y a une certaine tension, le tout est très prévisible. On sait dès le départ qui va survivre, du moins on s'en doute et l'horreur n'est que suggérée, j'aurais préféré un style plus "slasher". C'est correct, mais ce film ne s'élève pas au-dessus de la masse de productions qu'on nous sert dans ce genre.
Bon... pour les fans puristes de films d'horreur un tantinet pointilleux sur les détails, la cohérence bref la totale, passez votre chemin ce film est une parodie qui fera passer n'importe quel film horrifique pour un chef-d'œuvre du genre, ça c'est dit !
Maintenant d'un point de vue personnel :
L'originalité du tarot, la divination couplé à un échantillon de "destinations final" pour le côté "pas le choix tu vas crever" est pas si mal trouvé en comparaison des bouses récentes, en sommes il y a des bonnes idées mais hélas très mal exploités, pas de quoi fouetter un chat c'est du réchauffé.
Par contre tout est expédiés, les morts s'enchaînent sans la moindre once d'empathie, les "monstres" ne sont absolument pas exploités du tout ils font un "coucou t'es mort je me barre !", l'histoire prends des groooos raccourcis pour torcher le film rapidement, c'est bourré de jump scare pour pallier au manque cruel de scénario. C'est typiquement un film d'ado qui fera trembler uniquement les sensibles, pour les autres ça sera à peine un haussement de sourcil voir un soupir de désespoir face aux blagues gênantes du pote asiatique du groupe...
En sommes si vous voulez regarder ce film n'attendez rien de lui si ce n'est de faire passer le temps quand il n'y a vraiment rien à regarder d'autres ou bien de le regarder d'un œil pendant une occupation quelconque il fera son taff uniquement pour ça.
« Les cartes du mal » tentent de nous faire peur avec un jeu de Tarot maléfique et un « esprit vengeur » qui se cache dans l'ombre en attendant son heure. Le début fonctionne d'ailleurs assez bien, soutenu par des décors efficaces et une ambiance délicieusement intrigante. Malheureusement, très vite, le scénario se délite complètement en se contentant d'aligner les morts violentes, sans imposer le moindre suspense ni la plus petite touche d'originalité. La troupe de jeunes acteurs est en partie responsable du naufrage, tout simplement parce qu'ils sont trop « propres sur eux ». Ils sont tellement lisses et souriants qu'on les croirait directement sortis d'une « sitcom » des années 1990. L'autre gros problème vient de la piètre qualité de la mise en scène, qui passe totalement à côté des enjeux. En effet, pour être crédible, un film d'horreur doit avant tout faire peur... et là, c'est clairement loupé ! Les « jumpscares » sont trop convenus pour surprendre et l'ensemble manque bien trop de tension nerveuse pour tromper les amateurs du genre. La déception est d'autant plus grande que cette histoire, mieux racontée, cache probablement un joli potentiel. Copie à revoir !
Pour moi c'est une très bonne surprise Suis assez amateur de ce type de film Scénario tres original, bon acteurs, suspens, ce film m'a tenu du début jusqu'à la fin ....très bon moment ciné
Les cartes du mal est un film d'horreur basé sur la même architecture que la saga Destination Finale, où la mort guette tour à tour les protagonistes ! Comme d'habitude malheureusement, la base du scénario est une bande de jeunes pas futés qui ne respectent pas les règles et se mettent en situation périlleuse face à des entités malveillantes. Le scénario manque d'originalité, mais le déroulement est plutôt efficace, le film est assez bien rythmé, avec quelques rebondissements, le tout se laisse regarder sans déplaisir. Au final, sans être un chef-d'œuvre, il nous a fait passer un bon moment !