Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
LaBrute
14 abonnés
368 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 26 novembre 2024
On ne passe pas un mauvais moment, certaines scènes et répliques sont drôles, car le film est bien rythmé, tel un clip de rap, il n'y a pas de retenu et ça fait plaisir de voir les acteurs s'amuser, même si la barrière entre les générations est levée, mais devient vite parfois gênante. De plus, il y a des scènes qui ne servent pas vraiment l'histoire principale, par exemple celle avec le grand frère. La morale est quand même assez simpliste.
Une pépite à ne pas manquer ! Yo mama est une véritable merveille, magistralement joué et d'une justesse rare, chaque instant respire l'authenticité et touche droit au cœur. Ce film parvient à capturer toutes les émotions : de l'émotion la plus profonde aux éclats de rire les plus sincères. C'est un moment exceptionnel, qui qui nous fait rêver, sourire, et offre un immense espoir pour l'avenir du cinéma, voire de l’humanité (À noter que rarement les humains me touchent autant qu'au cinéma ; dans la vie, ils me paraissent souvent insensibles et égocentriques – moi y compris) . On en ressort ému, inspiré et avec le cœur léger. Difficile de comprendre comment certains ont pu passer à côté de la richesse de ce film — dommage pour eux ! Ce bijou mérite d'être célébré, loin des critiques sévères et fermées. Un chef-d'œuvre qui reste en mémoire bien au-delà du générique de fin ! À voir et à revoir !
Difficile de mettre plus mais la sauce ne prend pas. L’idée de départ est bonne, quelques acteurs s’en tirent bien, comme Nebo ( Olivia Kuy) ou JP Zadi évidemment mais le reste est affligeant de … simplicité. On dirait que les dialogues ont été improvisés ou pondus en quelques minutes, c’ets mal joué et limite gênant. Les seuls moments qui ont été un peu travaillés et sont crédibles sont les chansons de rap des enfants et des mamans qui sont relativement à la hauteur d’un film sur le genre. Mais tout le reste du scenarion a été bâclé, on s’ennuie, c’est lourd. A part quelques petits passages gentillets qui nous font sourire, on a hâte que ça se termine et… bizarrement ça ne se termine pas quand on s’y attendrait : spoiler: la chanson arabe on croit que c’est la fîn, ouf, mais non! Ils en remettent une couche, une couche de trop sur une couche de trop, cliché sur cliché, du plus vulgaire au plus niais. Bref c’est bien dommage on aurait pu y croire et s’amuser mais scénario et interprétations trop faibles. Résultat : le message sur les banlieues c’est quoi??? Ton fils délinquant est un vrai bébé en fait, ok super.
J'ai tenu 35 minutes juste pour claudia tagbo que j'adore j'aurais vraiment voulu aimer l'idée de départ était bonne mais j'ai pas pu aller plus loin ...ressemble plus à un téléfilm tf1 qu'autre chose ,tout est propre nickel, beau collège, multiculturalisme positif , quartier qui paraît sortir d'un conte imaginaire bref on y croit pas une seconde alors que ça vient d une histoire vraie je parle même pas des décors rose bleu arc en ciel flashy des appartements...bref ridicule ...
L'idée de départ semblait sympa... Sauf que l'histoire est bourrée de clichés, les personnages caricaturaux et le jeu d'acteur vraiment pas terrible. Une ou deux scènes ont bien réusssies à me faire décrocher un sourire, mais malheureusement, pour le côté comique on repassera... L'ensemble bien trop gentillet peine à convaincre.
C’est un bon film à regarder en famille, 3 mamans qui essaient d’interdire leur fils de faire du rap en font elles mêmes c’est pas logique mais le film est drôle et c’est ce qui fait qu’il est bien.
Nous pouvons sentir que la chanteuse Zaho est dans son élément et sublime les moments musicaux... Mais c'est vraiment un flocon de neige parmi la grêle. L'idée de base est bonne, mais ce film ne rend pas service au cinéma français déjà ébranlé bien ces dernières années. Un potentiel gâché par un humour dépassé et stéréotypé.
J'ai adoré, j'ai fini par acheter le film après l'avoir louer car j'ai trop envie de le voir et de le revoir encore et encore. Bravo je suis conquise 😙
Un feel good movie sur la vie des quartiers, dans lequel trois mères décident de parler la langue de leur enfants pour se faire entendre. Un pied-de-nez à l'image éronnée que l'on peut se faire des méres de quartier. Les scènes sont droles, les beats bons à se trémousser et le casting flamboyant! Je lui mets un bon 4,5 pour le bon moment de rires et de larmichettes passé!
Ce n'est pas la comédie de l'année, mais c'est une véritable bouffée d'air frais, le debut est un peu mou et même limite gênant mais avec l'arrivée de certains personnages on oublie et on se laisse bercer, ce n'est pas un film exceptionnel mais il fait le taf pour un moment détente.