Un film qui n'a jamais démarré vraiment. Des scènes où des acteurs très connus patinent et nous créent un malaise, car ils veulent faire plaisir au réalisateur mais cela reste plat. Humour raté et donc absent. Les scènes de football sont réussies. Cela n'enlève rien à ma déception qui est la plus importante que j'ai eue au cinéma depuis des dizaines d'années. Scénario où s'empilent des situations sans créer un film. A éviter absolument.
22 ans après le premier volet, fabien otteniente remet le couvert, avec risque et péril. Le.milieu du football actuel est très bien retracé avec ses travers et ses entourloupe, mais il n y a aucune originalité dans le scénario , c est en tout et pour tout le décalque de celui du 1 er. C est dommage car le casting est sur le papier à un bel effectif mais l alchimie ne prend pas, et malheureusement à la limite de la relégation.
Un film pour les amateurs de football ? Ou pas. Cette comédie signée Fabien Onteniente sent la vieille comédie des années 2000, tout n’est que grotesque, déjà vu, et surjoué. Didier Bourdon ne parvient pas à incarner un personnage un tant soit peu crédible ou attachant, pas plus qu’Isabelle Nanty, déjà aperçu à ses côtés récemment. Ils incarnent les propriétaires d’un restaurant en difficulté. Ils vont découvrir l’histoire et le talent de leur employé dans le football et tout faire pour lancer sa carrière dans un monde où tous les coups semblent permis.
C'est une comédie "légère" qui nous fait plonger dans le monde du foot-bizness. Oui mais chez les "Juniors" les futurs M'bappé sur lesquels tout le monde veut mettre la main ! Même si on est pas un expert en mercato des futures "pépites", on comprend bien que ce marché attire tous les appétits de nombre "d'experts" qui ne sont pas étouffés par l'empathie.
Gérard Lanvin alias Alain Colonna joue parfaitement à "l'ancienne" avec des dialogues inspirés de Michel Audiard. A noter aussi la présence de nombre d'acteurs, qui jouent leur propre rôle comme Guy Roux, Rai, Paul Pogba, Marquinhos, Vitinha, Presnel Kimpembe ou Bradley Barcola ! Evidemment ce n'est pas la comédie de l'année, mais c'est franchement bien vu !
Une note de 1,7 et un indice de Allo Ciné de 18%, je n'avais pas vu ça avant de décider d'aller le voir, et heureusement, je n'y serais pas allé. Je ne savais même pas que cela suivait un film au même titre, qui était sorti il y a 24 ans. Je suis allé le voir quand même avec une belle ouverture d'esprit, attendant d'être surpris.
Moi, j'ai aimé la participation de plein de joueurs et de plein de personalités du foot qui jouent leur propre rôle. spoiler: Mention spéciale à l'apparition de Guy Roux.
J'ai aussi aimé les interprétations de Didier Bourdon et de Isabelle Nanty, et bien sur celle de Lanvin aussi, même si je ne le trouve pas aussi crédible en agent de foot que Didier Bourdon en restaurateur. J'ai aimé quelques gags. J'ai aimé l'intrigue.
Certes, ce n'est pas le film de l'année. Il y a même quelques passages un peu lourdingue. Si on n'aime pas le foot, je ne sais pas si on peut apprécier. Mais à mettre dans la catégorie de ces bonne comédies françaises sans grande préténtion.
Je décide de mettre la note de 3 et déclarer que c'est PAS MAL. Je ne vais pas insister lourdement, mais je vous invite quand -même à aller le voir, sauf si vous êtes allergique au foot, bien sur.
Mais quelle maîtrise extraordinaire. Une fresque sociale dans le milieu le plus captivant de tous : LE FOOTBALL. Les personnages sont écrit avec Brio et les réplique sont sanglantes. Que dire de la renaissance de Paul Pogba qui nous offre un jeu d'une palette bien plus développé que son gigantesque talent footbalistique. Seules les snobs ne peuvent pas comprendre que ce film est déjà un classique que l'on devrait étudier en histoire de l'art !
Ce film est un chef d'oeuvre, la mise en scène est tous simplement exceptionnelle du jamais vu et je ne parle pas de l'humour qui est omniprésant et très drôle bref si vous n'allez pas voir ce film vous ratez quelque chose
Film assez médiocre mais assez prévisible en considérant le casting choisi. Je n’ai absolument pas compris l’interêt d’avoir mis en avant bien trop souvent le père du jeune homme souhaitant devenir agent de footballeur. Il prend trop de place et c’est assez ennuyant. Bref n’allez pas le regarder si vous êtes pas un fanboy des « célébrités » présentes dans le film
Tout pèse des tonnes dans cette pochade d'Onteniente. D'une vulgarité sans limite, reprenant des tics de langage déjà démodés (tout le monde s'appelle ""frérot""), ce ""4 zéros"", qui porte bien son titre, laisse totalement libres des comédien(ne)s que personne ne dirige et qui cabotinent donc à qui mieux mieux (la palme à Bourdon, en-dessous de tout). Lanvin est le seul à garder un peu de dignité et à se demander ce qu'il est allé faire dans cette galère...
Très étonné de voir des critiques très négatives de ce film. Bonne comédie, bien jouée, de plus sur un thème qui pourrait même être dramatique : la folie financière et humaine du foot a haut niveau ... Comme hélas pour beaucoup de sujet : mieux vaut en rire ... qu'en pleurer ...