Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Pascal Grosch PHOTOS
2 abonnés
27 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 19 septembre 2024
Un très beau film sur la vie de couple de deux renards polaires à travers l'arctique. De magnifiques paysageset photos. Un très belle histoire pour toute la famille. A partager !
On est entre "L'Ours" (1988) et "La Panthère des Neiges" (2021), où on mêle une histoire quasi documentaire avec un scénario fictionnel et surtout le fait de ne pas faire intervenir directement l'être humain, les rôles principaux restent les animaux. Le film part directement sur un bon point et un mauvais point. Le premier est que forcément ces deux petits renards des neiges sont trop mignons et ne peuvent qu'emporter l'adhésion. Le second est la voix Off de la narratrice, ici celle de l'actrice Virginie Efira qu'on adore d'habitude mais qui est ici insupportable ; sa voix est trop professorale, trop pompeuse, ça manque de vie et d'émotion. Ensuite on a bien du mal à comprendre certains choix, le pire reste l'utilisation d'images de synthèse hideuses (Yuk sur son petit ilôt de glace). Mais Yuk et Nina sont trop adorables, on craque évidemment et ça suffit sur un petit film écolo de 1h20. Dommage que le manque d'ambition ont empêché de voir plus loin que cette histoire vendue comme un simple conte de Noël pour jeunes enfants. Site : Selenie.fr
Vu en streaming On ne voit pas beaucoup d'adaptations cinématographiques de documentaires animaliers. À en juger par ce film, c'est peut-être une erreur. Une histoire passionnante et captivante de deux renards polaires et des plans larges et de haute qualité de la nature arctique ont retenu mon attention tout au long de ce film. J'ai été surpris du nombre de rebondissements que ce film pouvait offrir, même s'il ne s'agissait que d'une séquence d'événements de la vie des renards
Très beau film aux paysages arctiques magnifiques avec de très beaux animaux, notamment le duo de renards polaires en tête. Si ce métrage aborde le problème du réchauffement climatique avec la fonte des banquises et qu’il essaie, dans une moindre mesure, de nous sensibiliser, il n’en demeurera pas tout de même assez répétitif et parfois un peu long, surtout pour les plus jeunes de chères têtes blondes ! Ce serait ainsi là ses quelques petits défauts, sinon c’est dépaysant au possible !
Une bonne idée de scénario. L'histoire manque cependant d'originalité et les enfants risquent de s'ennuyer un peu. Je m'attendais à des images plus grandioses et une musique plus entraînante. Cela plaira surtout aux fans d'animaux.
Finalement, un film intelligent pour les grands et les petits qui fait un bien immense. Filmé au Yukon et en France, ce film est une fable merveilleuse à propos de deux renards avec des messages sur les effets des changement climatiques sur l'environnement et la migration de certaines espèces vers d'autres territoires. ( comme le renard roux). La narration de Sarah Jeanne Labrosse est percutante et touchante. On est très loin des conneries à la saveur Panda Fu et des Minions et ça fait un bien énorme de voir qu'on peut encore créer des oeuvres intelligentes pour les enfants.
Un film qui fait du bien: un dépaysement dans le grand Nord canadien, des images magnifiques, une histoire qui plaira autant aux enfants qu’aux parents
Ce n'est pas uniquement un film documentaire , sur les renards et animaux polaires .
C' est aussi un véritable film d' aventure dramatique animalier , avec une superbe histoire , un super scénario , des superbes paysages polaires enneigées , du suspens , de l' action ( non violente ) et des émotions intenses .
Ça raconte une véritable histoire , tout en étant instructif , nous apprenant des choses sur les animaux polaires , sourtout les renards .
Un superbe film pour toute la famille , qui plaît autant les enfants que les adultes . Pour touts publics , de 7 à 127 ans .