Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Kina et Yuk, un couple de renards polaires prêt à fonder leur famille, vivent paisiblement sur la banquise du Grand Nord. La température est anormalement douce et la nourriture de plus en plus rare, obligeant Yuk à s’aventurer toujours plus loin pour subvenir à leurs besoins. Quand soudain, un craquement terrible causé par la fonte des glaces va venir perturber cette nature majestueuse et séparer nos renards, isolés chacun sur un bout de la banquise. Ils vont devoir braver tous les dangers et explorer de nouveaux territoires dans l’espoir de se retrouver à temps pour la naissance de leurs petits.
Envie d'un cinéma en famille pendant les fêtes de fin d'année ? Voici 10 films à voir avec les enfants classés par âge et…
samedi 23 décembre 2023
Critiques Presse
Closer
Femme Actuelle
Public
Sud Ouest
Télérama
Voici
aVoir-aLire.com
Dernières Nouvelles d'Alsace
La Voix du Nord
Le Dauphiné Libéré
Le Journal du Dimanche
Le Parisien
Télé 2 semaines
Télé 7 Jours
Ouest France
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Pour ma part j'ai adoré le comte est bien raconté coup de cœur pour les paysages qui sont magnifiques et le renard blanc polaire est magnifique je vous conseille ce film.
R1 M
24 abonnés
184 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 22 avril 2024
Très bon film sur le renard polaire mais qui nous fait prendre conscience que l homme est en train de détruire la nature... A voir en famille
M. Caudron
2 abonnés
2 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 27 décembre 2023
Merci pour ce film qui fait du bien ! Magnifiques paysages et animaux. Le point de vue des renards sur la ville de Jack city est super intéressant.
Rodolphe35
7 abonnés
71 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 28 décembre 2023
Après Wonka, le film de Noël en famille. C'est un magnifique bol d'air, au cœur des sujets écologiques sans être trop anxiogène et si vous ne craquez pas pour ces renards de la banquise c'est que la magie de Noël n'a plus de prises sur vous :)
En 2018, des pêcheurs ont trouvé un petit renard polaire échoué sur un morceau d'iceberg dans la mer du Labrador, au large du Canada. L'équipage du bateau est parvenu à récupérer l'animal pour le réchauffer puis le relâcher sur la terre ferme. C'est en tombant sur un article de journal que Guillaume Maidatchevsky s'est imaginé d’où venait ce renard, quel était son parcours et ce qu’il allait devenir : "Je suis parti de ce fait réel pour écrire mo
Lire plus
La forme du conte
Plutôt qu'un documentaire, le réalisateur a décidé, comme avec Aïlo, une odyssée en Laponie, d'adopter le style d'un conte pour suivre les péripéties des deux renards polaires. "La dimension universelle du conte est importante parce que les péripéties vécues par nos deux héros pourraient arriver à beaucoup d’autres animaux sur la planète. Le conte est souvent une leçon de vie. Mais c’est surtout la partie fiction qui m’intéresse car j’adore racon
Lire plus
S'adapter au comportement des animaux
Le plus important pour le réalisateur était d'être attentif aux comportements des animaux : "Sur le plateau, l’équipe de cameramen forme autour des animaux un « cercle de confiance », c’est comme une sorte de ballet entre les animaux et nous. En fonction de leur attitude, on va plus ou moins rentrer ou sortir du cercle. Si un animal est un peu stressé, on s’éloigne, s’il est cool, on s’approche davantage." Chaque scène avait plusieurs plans B si
Lire plus