Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Fred-71
47 abonnés
81 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 18 juillet 2023
Nous avons eu l’immense bonheur de voir ce « petit bijoux » s’avérant être en réalité… une grande pépite ! Mon Dieu que ce film est bien tourné au propre comme au figuré ! Un plaisir intense du début jusqu’à la fin. Comédie à ne surtout pas rater même si certains n’ayant rien compris préfèrent dénigrer. Bref, un chef d’œuvre magistral. Merci pour ce 1er film qui dénote d’une grande maîtrise cinématographique. Inutile d’en ajouter davantage, la messe est dite : Bravo Julien RIGOULOT !
C’est une fable ou un conte, avec un petit quelque chose de mystique et de philosophique. Autour d’une supposition irréaliste (encore que libre à chacun de Croire… ou pas, comme répété plusieurs fois dans les dialogues), le spectateur se laissera emporter. Son Esprit s’évadera (c’est à dessein que j’ai mis un E majuscule pour la juste référence à ce que vous savez même si vous n’y croyez pas). Il y aura même du suspens et des rebondissements. A voir sans hésiter par les cinéphiles amateurs de nouveauté et un plus large public aussi. Un film qui devrait faire son chemin par le bouche à oreille et ce ne sera pas un miracle. Le nombre de critiques 5 et 4 étoiles (une de plus ici avec la mienne) est là pour tenir la promesse.
Tout est dans la finesse des ressentis, cette jolie fable nous entraine entre candeur, espoir et émotion dans la croyance ou non ! Tous les personnages sont attachants , cocasses ou tendres avec de belles valeurs !
Je n’ai pas l’habitude d’écrire mon avis sur les films que je vais voir mais je fais une exception pour celui ci.Touchant sans être neuneu, drôle et plein d’espoir. Un petit ovni qui fait du bien. Les acteurs sont bons ( tous! ) , les images belles et (c’est assez rare de voir la Camargue dans les films) . Un vrai feel good movie avec un bon scénario. Pour un premier film c’est plutôt très réussi.
Il faut reconnaître que sans la présence pétillante et truculente de l'acteur québécois Antoine Bertrand, épaulé ici par un Gérard Darmon dans la peau d'un vieux roublard charmeur, cette petite comédie gentillette n'aurait pas dépassé le niveau d'un téléfilm lambda. Malgré tout, le scénario est surprenant et assez amusant, on prend plaisir à voir ce duo père/grand-père tenter de savoir si cet enfant de 10 ans possède oui ou non des dons miraculeux. Plutôt distrayant. Site CINEMADOURG.free.fr
Une comédie amusante avec des acteurs talentueux et marrants. Beaucoup aimé le jeu de société catho, le grand-père barré joué avec beaucoup d'humour par Gérard Darmon et la scène où l'avocat interprété très bien par Youssef Hajdi exerce un nouveau métier pour un soir.
Le père québécois BERTRAND est épatant. Le père DARMON est un sacré loustic avec une sacrée dégaine. Le père SANCHES on voudrait que les prêtres soient de cette trempe. Et la mayonnaise déjantée prend : "Loulou est-il prophète?" On a droit à de savoureuses séquences : tentative d'explication dans l'église du rôle de la Vierge Marie, connivence stratégique BERTRAND-DARMON pour révéler le miracle, résurrection à la morgue, partie de cartes hallucinante de drôlerie (quelle trouvaille!),... Ce film est un petit bonbon acidulé qui fait du bien...
Une belle idée, un excellent casting, une qualité de jeu toujours au rendez-vous, des personnages attachants et une musique ensoleillée accompagnent le scénario de cette comédie géniale. Oscillant entre humour tendre et portraits sagaces, Petit Jésus est un premier film qui ravit par sa fraicheur. Il réussit l’épineux pari poétique de sublimer des naïvetés charmantes tout en s’évitant les traditionnels écueils du genre Feel Good. Jamais mièvre, ce film vous prend par sa sincérité et vous emmène dans une aventure qui séduira tous les âges. A aller voir sans hésiter.
Petit jesus est un chouette film sensible et tendre qui nous fait juste du bien! Les acteurs sont top, on y crois et on se laisse faire. J’aime la candeur de l’enfance et l’envie de faire plaisir.