Petit Jésus
    2,6
    196 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Petit Jésus ?

Sophie Duvielbourg
    Sophie Duvielbourg

Publiée le 30 juillet 2023
    Une belle fable les comédiens sont bons et le rythme aussi un bon moment............................
    Roge
    Roge

Publiée le 25 juillet 2023
    Film réalisé avec de belles images cependant le sujet tourne toujours autour de la scène principale, le film est assez lent. Même si la touche d’humour rajoute du piment au film le ton est assez monotone ce qui peut parfois nous faire sortir de la bulle crée lors de l’intrigue.
    Thomas Orard
    Thomas Orard

Publiée le 17 août 2023
    Brava à Julien Rigoulot pour la réalisation de ce film atypique qui sort vraiment du lot par son originalité. L humour et la spiritualité se conjuguent avec brio et fantaisie. Le rythme est dynamique. Au sein d’une famille aussi émouvante que drôle, sont évoqués de façon subtile et intelligente de nombreux sujets passionnants. Bravo aussi aux acteurs qui sont tous formidables. Gérard Darmon en grand père farceur, très cool et sexy nous procure beaucoup de plaisir. C est un film qui fait du bien et qui comme une merveilleuse graine semée dans la conscience portera des fruits prometteurs. A voir absolument
    S.debiarritz
    S.debiarritz

Publiée le 17 août 2023
    Ce premier film de Julien Rigoulot est un petit miracle en soi. Il nous fait du bien, au corps, au cœur et à l âme. Le fait qu il ne soit pas formaté comme les autres lui donne une hauteur d esprit très appréciable en cette période transitoire. Passer du rire aux larmes tout en se posant des questions essentielles pour être heureux, nous transportent littéralement. Le texte interprété merveilleusement par tous les acteurs y sont pour beaucoup. La relation de Bernard le grand père farceur, fantaisiste et sexy avec Loulou son petit fils attendrissant, sensible et magnétique nous fait rire autant qu elle nous émeut. Film atypique qui devrait ouvrir les consciences des inconscients.. Aimer, croire, penser avec bienveillance en son prochain ne sont elles pas des valeurs prometteuses d un avenir bien meilleur ? A voir et à revoir sans modération. Bravo et Merci à Julien Rigoulot pour son sujet formidable !
    Hervé RICHARD
    Hervé RICHARD

Publiée le 20 août 2023
    Ce film est un mélange des faits de sociétés actuels que je ne détaillerai pas mais que nous vivons toutes et tous au quotidien. Un clin d'œil aux croyances inspirées de la vie d'un célèbre personnage de la religion chrétienne au travers de miracles réalisés par un enfant qui, me semble-t-il, pourrait représenter cet espoir que tant de personnes mentionnent régulièrement. La définition de l'éternité est très belle et restera ce fil conducteur qui nous amène
    à prendre conscience de notre aspect éphémère au regard des éléments évoqués. Ma fille de 11 ans retissante à l'évocation du titre a adoré ce film de Julien Rigoulot ... que cela amène d'autres enfants blasés à venir s'émerveiller simplement le temps d'une histoire qui fait rêver. J'ai personnellement adoré ce film quant aux différents personnages campés par de super acteurs et messages transmis en demi teinte et accessibles à celles et ceux qui veulent s'ouvrir à la réflexion et ce jusqu'à cet accordéoniste qui survient lors d'un trop bref passage et qui gagne sûrement à être connu.
    Je recommande vivement ce film à toutes et tous.
    Hervé.'.
    Martine
    Martine

Publiée le 24 juillet 2023
    Il pleuvait hier, et la communauté cinématographique ne proposait presque que des films à destination des enfants. Sauf ce film qui, peut être sortait du lot. Nous pensions aller voir une comédie légère, elle l'était tout en étant poignante. Loulou nous embarque et le jeu d'Antoine Bertrand est excellent avec son bel accent ...