Petit Jésus
    2,6
    196 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Petit Jésus ?

Anna
    Anna

Publiée le 15 juillet 2023
    émouvant, poétique et à la fois très drôle ! Une distribution réussie (petite touche "d'exotisme" avec Antoine Bertrand)
    Yumic
    Yumic

Publiée le 12 juillet 2023
    Un grand bravo pour ce très joli premier film: touchant, poétique, drôle, et d'une grande justesse. J'ai adoré le casting, la musique, la photo... un petit bijou qui fait vraiment du bien!!
    Alain Mercredi
    Alain Mercredi

Publiée le 13 juillet 2023
    Drôle, très drôle. Tout en étant intelligent, sensible et original. Un film à voir absolument en famille !
    brigitte azuara
    brigitte azuara

Publiée le 22 juillet 2023
    comment ne pas aimer c'est un jolie film plein de tendresse ,de rigolades.Je suis allé à Montataire avec cinq de nos amis tout le monde a adoré.Bravo à Julien Rigoulot et aux sympa acteur . Nous avons passé un très bon moments
    Cloclo333
    Cloclo333

Publiée le 12 juillet 2023
    Une aventure drôle, juste et touchante. Un joli bijou pour toute la famille. Le casting et la photo sont excellents.
    Sandinista
    Sandinista

Publiée le 13 juillet 2023
    Un film sympathique, un bon casting et un Darmon surprenant. A voir en famille pour passer un bon moment.
    Raphael Protiere
    Raphael Protiere

Publiée le 11 juillet 2023
    J'ai vu ce film au festival du cinéma d'Aix-les-Bains et je l'ai adoré. Les comédiens sont tous excellents, en particulier le jeune qui joue le héro (très naturel), Stéphane Bertrand (exceptionnel) et Gérard Darmon (drôle et touchant). Le scénario est loufoque et on rit beaucoup mais il est bien plus fin qu'il n'y parait. Et on s'attache tellement aux personnages qu'on a de la peine à les quitter lorsque le film se termine.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 24 septembre 2023
    Lire d'autres critiques ici : https://doisjelevoir.com/

Petit Jésus propose un bon délire. Nous sommes dans une croyance illusoire de cet enfant étant censé faire des miracles. À travers cette histoire, on observe à quel point une croyance, quel quelle soi, peut-être une bouée de sauvetage avec ses bons et mauvais côtés. L'aspect négatif vient clairement des dérives du père qui s’entête à prouver le miracle. Cependant, l’énergie que cela lui donne pour se reprendre en main, nous donne une note d’espoir indéniable.

Cette comédie aborde de manière réussie l'aspect lié à l'église en évitant à la fois le prosélytisme et la moquerie méchante. Le film met en évidence que la religion peut servir de canal pour les croyances même si elles ne sont pas rattachées à un dieu. Le prêtre jouant le rôle de guide. Faire un miracle dépasse finalement les limites strictes de la religion et peut toucher une dimension plus universelle.

En parallèle, on sent une volonté d’appuyer sur la figure du père. Tout d’abord avec Jean qui croit dur comme fer que son gamin a fait des miracles. Une figure paternelle peu évidente pour lui car il n’a connu son père que très tardivement. Ce dernier se comporte comme un parasite depuis leur retrouvaille. Au-dessus, nous avons l’image du prête. Il est un peu le “père” spirituel qui les guident dans leur quête pour comprendre ces miracles.

Logiquement, comme c’est une comédie, Petit Jésus nous permet de rigoler. Le ton du film est bien équilibré. On trouve du plaisir à rire avec les personnages auxquels on s'est attaché. L'humour est bien dosé. Parallèlement, le film parvient également à toucher avec des moments émouvants qui se révèlent efficaces.

Le Québécois Antoine Bertrand livre une performance géniale dans le rôle du père. De son côté, Gérard Darmon est également excellent, même s'il incarne le pire d'une figure paternelle. Sa présence permet d'explorer des réflexions intéressantes tout en offrant des passages plus forts émotionnellement. Le film bénéficie aussi d'un bon casting secondaire, notamment avec Bruno Sanches et Youssef Hajdi, qui apportent leur charme à l'ensemble. En revanche, le jeune Esteban Azuara Eymard ne convainc pas pleinement.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 4 novembre 2023
    Je n'attendais pas grand chose de ce film et j'ai été plutôt surprise dans le bon sens. C'est drôle, léger et touchant et ça ne tombe pas dans le grotesque.
    Idéal pour un moment de détente !
    Gabinoto
    Gabinoto

Publiée le 13 juillet 2023
    Très bon film. Une comédie qui se révèle très émouvante avec des comédiens au top! Je recommande, vous ne serez pas déçu !
    Xav Guenot
    Xav Guenot

Publiée le 18 août 2023
    Très beau film 🎥 avec des supers acteurs qui vous emmène dans une comédie pleine d’humour et de finesse… un très beau moment
    Jojo
    Jojo

Publiée le 11 juin 2023
    Très bon film familial amusant ! Réaliser dans un style de téléfilm ce qui est inhabituel mais sympathique
    Alexandra Orard
    Alexandra Orard

Publiée le 17 août 2023
    Merci à Julien Rigoulot d avoir réalisé ce film
    Extraordinaire par son originalité, son intelligence et les messages annonciateurs d une ère nouvelle qu il transmet. Ça fat tellement de bien au coeur et à l âme de rire tout en se connectant au monde de l’invisible. Les personnages sont remarquablement interprétés. On se régale de la relation réjouissante entre le grand père baba cool et tellement drôle avec son petit fils attendrissant et profond qui est l auteur d ‘un miracle. Aimer, croire et penser positivement donnent l espoir de jours meilleurs et peut être source de guérison. A voir absolument ce film qui est un miracle en soi
    Rprot
    Rprot

Publiée le 19 juin 2023
    Film vu au Festival D'Aix-les-Bains. Je le recommande sans réserve : très drôle mais aussi très émouvant, fin et même profond, sans en avoir l'air (sans lourdeurs, donc). C'est le genre de film qui vous fait tellement aimer les personnages qu'on est presque triste de les quitter lorsque la fin arrive. Les acteurs sont tous parfaits : un très jeune acteur épatant, mais aussi Antoine Bertrand, bouleversant (une sacrée découverte pour moi) et Gérard Darmon touchant dans son rôle de grand père hors norme. Caroline Anglade, Bruno Sanches et Youssef Hadji sont très très bien également.
    Gennaro T.
    Gennaro T.

Publiée le 14 novembre 2023
    Je ne comprends pas toutes ces éloges pour cette daube. Ou c'est moi qui ne connais rien au cinéma, ou les avis sont rédigés par l'équipe du film, ce n'est pas possible autrement! Il ne se passe rien, c'est EXTREMEMENT mal joué, mais ou ont-il été chercher le petit garcon? C'est récité par coeur par tous les comédiens, c'est pas drôle, me suis fais ch... pendant 1h30! Des miracles? Mais ou? Dommage car ca partait d'une bonne idée mais là..
    Je crois vraiment que je vais faire l'acteur vus le niveau de ce film.
    Bref fuyez!!!!!