Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
2985
261 abonnés
1 057 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 29 avril 2024
Un début globalement maîtrisé jusqu'à la révélation du fameux test d'ADN, qui base tout son humour sur les origines inattendue des personnages, passé ce cap, le film s'enfonce dans une sorte de spirale ridicule où tous en font des caisses, et perd complètement son côté humoristique tant c'est forcé. Comédie légère et franchouillarde pas très bien équilibré et qui manque de souffle.
Une très bonne idée de depart mais très sous exploité. Trop caricatural , quelques moment amusant quand meme mais pas de grosse surprise et film plutôt style téléfilm.
Une comédie française qui démarre bien mais qui finit par tomber dans sa propre caricature. Mené par le duo Christian Clavier et Didier Bourdon, on rentre assez rapidement dans le vif du sujet, à savoir ces fameux tests ADN lors d'une rencontre entre les deux familles. Le contraste entre la famille riche et celle de classe moyenne amène à plusieurs répliques assez drôles ainsi que le résultat des tests. Mais le comique de base part ensuite en répétitions à outrance et en devient très vite lassant, d'autant plus que les personnages vont partir assez loin dans leur délire de quête d'origine. Ce qui fonctionnait au début devient lourdingue par la suite, dommage.
souvent poussif, la comédie est sauvé par ses 4 acteurs, le couple Clavier Bourson qu'on ne présente plus, quand Sylvie Testud et Marianne Dennicourt se montrent assez surprenantes. Mais c'est tiré par les cheveux, écrit au gros feutre. Cela reste toutefois un peu efficace
On passe un bon moment, grâce à quelques réparties bien envoyées. Tout tourne autour de Clavier, qui fait du Clavier... les autres essaient d'exister dans une histoire qui venait une très bonne idée .
Cette comédie était immanquable en raison de la présence de Christian Clavier et de Didier Bourdon. Probablement les deux meilleures têtes affiche des comédies françaises depuis beaucoup d’années. L’idée du film les tests d’ADN est originale. Les images du château sont magnifiques mais le film ne tient qu’à un fil, et il n’y a vraiment pas grand chose à part l’idée de base , les gags ne sont pas très nombreux, il n’y a pas beaucoup d’originalité, on rit même moins que dans les films de la bande à lachaux ! C’est un peu décevant
Mouais...comédie sympathique sans plus. Vu les critiques je pensais qu'on allait avoir droit à un film assez recherché, le postulat de base étant très intéressant et très drôle, mais hélas ce "Cocorico" se révèle assez quelconque. Je trouve vraiment dommage que le film soit aussi timide et que le scénario ne creuse pas le concept. Ça manque cruellement de rebondissements, de situations cocasses et donc de moments drôles. Avec un sujet pareil ça aurait pu partir dans tous les sens mais on termine ce visionnage avec la sensation d'avoir assisté à une pièce de théâtre ayant principalement pour but de mettre en valeur les 2 têtes d'affiche, Christian Clavier et Didier Bourdon. Dommage de ne pas avoir été plus loin (contrairement par exemple aux films de Philippe Lacheau qui vont dans tous les sens pour le coup). Je mets quand même la moyenne car les acteurs sont corrects, l'histoire est mignonne et quelques gags fonctionnent plutôt bien.
Une comédie française bien cliché qui ne « tient » que par ses deux principaux acteurs masculins. Niveau vanne ça débite, II doit y avoir 4-5 « punchline » à la minute parfois, certes certaines finissent par décrocher des sourires ou quelques rires timides mais là plupart tombe à côté. Le comique de répétition ça marche pas toujours, et là si vous accrochez pas dès le début.. ça va être long. Le réalisation, pas besoin de la mentionner, insipidité et inexistante. En bref un film français (vraiment) pas prise de tête qui se laisse regarder si on est bon public.
Qq rires mais film assez Moyen qui tire en longueur... Je ne le conseille pas. Attendez la sortie en tv et matez le un dimanche soir entre le plat et le repassage
Pouvait-on espérer mieux d’une idée de départ plutôt amusante avec un tel casting ? Clairement, oui. Clavier et Bourdon, très vite rivaux par leurs origines différentes sont parfaits en français râleurs à tendance raciste, pétris de clichés sur un peu tout le monde, ce qui finit d’ailleurs par les rapprocher. Mais les personnages féminins, eux aussi guère reluisants (Marianne Denicourt surtout, épouse Bouvier-Sauvage), sont un peu au second plan. Le postulat de départ avait un réel potentiel comique. Mais malgré des dialogues plutôt soignés, on reste sur sa faim, la faute à un humour paresseux et assez répétitif, le tout dans une réalisation sans aucune personnalité, très passive, sans aucune inventivité. À noter une scène bizarre, quand Clavier habillé en indien retrouve Bourdon en allemand : on dirait qu’une scène a été coupée grossièrement ensuite ce qui rend cette séquence totalement incohérente. Tout cela se termine en prime très vite, de façon la plus convenue possible. Décevant !
14 069 abonnés
12 481 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 21 juin 2024
L'une des comèdies à succès de l'annèe 2024 si on exclut "Un p'tit truc en plus" qui n'arrête plus de côtoyer les sommets du box-office français! Soyons honnête et avouons que l'on s'attendait à pire à la vue de ce « Cocorico » qui joue constamment sur les clichès et les stèrèotypes d'origine! La faiblesse majeure de ce film rèside malgrè tout dans sa seconde partie (moins inspirante que la première) avec des passages qui trainent en longueur! A part ça, cette histoire « d'ancêtres » basèe autour des tests ADN est quand même amusante à voir grâce à un quatuor d'acteurs irrèsistible! Et pourtant la meilleure scène de ce film, on l'a doit à Patrick Prèjean qui joue le père de Didier Bourdon! Ok ce n'est pas la meilleure comèdie française de l'annèe mais c'est distrayant avec pas mal de rèpliques qui font mouche! Sympathique...
Ce clone de "qu'est ce qu'on a fait au bon dieu" repose sur le même ressort : le bourgeois Clavier tombe de haut et à la fin devient un quasi punk. Mal filmé, peu drôle, triste. Idéal pour les personnes qui rient facilement sans rien comprendre.
La présence de Christian Clavier dans un film est à elle seule un prétexte pour aller au cinéma. Il est toujours aussi drôle mais iles dialogues particulièrement bien adaptés ne suffisent pas à insuffler une dynamique au film. Même si on reste en éveil grâce au comique de situation, on finit par s'ennuyer voire dormir (!!!!) la surenchère de situations finissant par agacer. Pour les fans de Clavier seulement !
Des tests ADN lors d'une rencontre entre deux familles diamétralement opposées à la veille d'un mariage, voilà une bonne idée de base pour la première confrontation entre deux mastodontes du cinéma populaire français, Didier Bourdon et Christian Clavier. Tourné quasiment à huis clos dans un château, le film démarre bien avec des joutes verbales assez croustillantes à la découverte des résultats. Seulement voilà, on tombe vite dans le comique de répétition et surtout dans une caricature malaisante des pays nommés. Malgré cela, tout n'est pas à jeter et si, succès commercial il y a, la dernière scène laisse augurer d'une suite mais ce sera sans moi.