Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
White Fingers
16 abonnés
1 237 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 23 février 2024
« Cocorico » est un film qui manque cruellement d'originalité et dont l’humour est terriblement médiocre. Malgré une idée de départ prometteuse mettant en scène deux familles françaises explorant leurs origines, le film n'a pas su exploiter pleinement cette opportunité. Son scénario faible et ses blagues peu inspirées reposent sur des clichés éculés, sans apporter la moindre nouveauté ou fraîcheur au genre de la comédie dite humoristique. Même les efforts des acteurs n'ont pas réussi à relever le niveau du film, qui souffre d'un ennui profond. « Cocorico » incarne les défauts récurrents de nombreuses comédies « à la françaises », manquant de subtilité et de fond. Il représente un exemple typique des comédies franchouillardes où l'humour peine à décoller, avec un scénario presque inexistant et des blagues douteuses. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Un film qui sent la naphtaline. Un scénario éculée, des situations tout sauf drôles parsemées de répliques racistes, un casting à la ramasse qui campe des personnages fatigués. Une piètre comédie encore pire que Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu. La réunion aussi de 2 symboles des comédies fr gênantes Clavier et Bourdon. Affligeant.
Nous avons besoin de films comme Cocorico parce que ce sont eux qui font vivre le cinéma, assurent une fréquentation nécessaire au maintien des salles et au financement des œuvres véritables en offrant aux spectateurs un divertissement calibré sur leurs attentes d’une part et sur leur besoin de s’identifier d’autre part. En effet, il y a quelque chose de cathartique dans le long métrage, mais d’une catharsis vidée de ses considérations morales et esthétiques : la représentation de protagonistes définis par leurs préjugés xénophobes conforte le public dans ses mêmes préjugés, et son enthousiasme exclamatif exprime une adhésion idéologique qui est celle d’un racisme ordinaire des gens moyens souhaitant payer pour voir un film qui leur ressemble. Donner au peuple ce qu’il demande, tel n’est pas le propre de l’art, mais qu’importe puisque l’art n’est pas le propre de Cocorico : absence de mise en scène, restriction du comique aux dialogues qui, à leur tour, se réduisent à un concours de vacheries limitées à l’énumération mécanique de stéréotypes poussiéreux et pourtant, par la réactualisation opérée, revivifiés. L’énergie des comédiens assure un semblant de spectacle, c’est-à-dire qu’elle occupe l’œil et suffit à porter le récit, les retournements et la clausule. La nullité formelle, c’est le temps béni du popcorn et du téléphone portable, que l’on peut consommer sans modération sans perdre ne serait-ce qu’une miette de ce pseudo-art dépourvu de nécessité, mais fort utile pourtant.
Une comédie franchouille bien lourdingue, très inégale, avec un scénario qui tourne en rond et un humour beauf qui nous tire des rires embarrassés. La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2024/02/cocorico-de-julien-herve-lourdingue.html
Encore une fois, nous voilà plongés dans une énième comédie française où l'humour ne risque pas de décoller. Malgré mes réticences à juger avant d'avoir vu, je me suis laissé tenter par ce film, espérant peut-être avoir évolué et apprécier ce genre. Cependant, le résultat me confirme pourquoi je m'éloigne de ce type de productions. On dirait qu'ils ont trouvé un concept, celui de "deux familles françaises découvrant leurs origines", et qu'ils tentent de le remplir de manière peu convaincante. Le scénario est pratiquement inexistant et les blagues atteignent un niveau de médiocrité affligeant. Elles se résument à quelques plaisanteries sans saveur, comme "ta grand-mère portugaise devait avoir des moustaches". Pour dire vrai, je n'ai esquissé qu'un demi-sourire, ce qui en dit long. Chacun est libre de se forger son opinion, mais pour ma part, ce film ne mérite pas qu'on s'y attarde. Bon visionnage à ceux qui tenteront quand même l'expérience :).
Encore un sujet de comédie à bon potentiel gâché par la paresse et le refus du moindre risque du cinéma français. La question des origines était pourtant un sujet intéressant. Mais le film se contente de tourner rapidement en rond, autour d'un ping pong Clavier Bourdon bien peu intéressant, des situations bien peu crédibles, des dialogues à répétition qui font mouche une fois sur 10. Une occasion ratée de plus.
Sans aucun intérêt, plein de clichés limite racistes, scénario inexistant ! Très mauvaises blagues éculées ! Bref une perte de temps et d'argent même quand il pleut !
Ne vous laissez pas prendre au piège de critiques 4 et même 5 étoiles (?!) même si vous avez très très envie de juste voir un film comique pour vous détendre. Film très mauvais... Je devais vraiment avoir envie de rire pour m'être laissé tenter alors que tous les signes du mauvais film étaient réunis à commencer par le titre "Cocorico" qui dit tout...... Fin.
Au bout de 15 minutes sans avoir ri, j'ai failli sortir de la salle. Dialogues lourdingues sans aucune finesse... Je n'ai presque plus envie de voir de films avec Clavier ou Bourdin...
Un film qui ne sert à rien. A quoi bon vouloir faire un remake nul de "qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu". Au moins, l'original nous faisait rire. La c'est à peine si on on sourit. Que des clichés d'une platitude consternante. Mais qu'est-ce qu'on a fait au réalisateur pour qu'il nous inflige un tel navet ?
Deux familles se rencontrent à l’occasion de l’annonce du mariage à venir de leurs enfants. Évidemment, la riche et grande famille n’accepte pas la famille moins bien lotie mais des tests ADN viennent pimenter cette rencontre. L’occasion de mettre le doigts sur tous les clichés racistes possibles. Encore un gros navet digne de qu’est ce qu’on a fait au bon dieu…