Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Cinemadourg
766 abonnés
1 516 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 18 juin 2022
Mais quel navet !! Rien ne marche dans cette comédie corse totalement lourdingue du début à la fin ! Les comédiens jouent mal, l'histoire est ridicule, les clichés sont énormes, les personnages changent de comportement sans aucune justification, le naufrage est quasi général ! Même les beaux paysages de Corse ne sont pas mis en valeur ici, c'est tout de même dommage ! Seul point positif : la pseudo ambiance familiale et festive de toute cette troupe, on suppose qu'ils ont passé un bon moment eux au moins ! En cette période de forte canicule, même si la salle est climatisée, abstenez-vous !! Site CINEMADOURG.free.fr
Quel mauvais film! Un scénario à la fois prévisible, complètement improbable et surtout bâclé. Des personnages caricaturaux d'un ridicule pathétique. Pauvres Corses malmenés par des clichés irrespectueux, pauvres cinéphiles condamnés à souffrir pendant quatre vingt dix minutes!
Aïe Aïe Aïe !!!! On touche le fond !!! Tout est agression, sujet à polémique.... Il y a bien longtemps que j'étais sorti d'une séance en cours de projection... j'ai patienté pour rechercher de l'intérêt, de la photo, du dialogue, de la musique, de la beauté...... Mais peine perdue.... Comment certains arrivent à positiver cette caricature.... vraiment je ne comprends pas.... Franchement, c'est moche, aucun intérêt, sinon quelques paysages corses, oui, même pas très bien filmés....Donc, uniquement si vous avez du temps à perdre....!!**
C'est lourdingue, clichés sur clichés, c'est pas drôle... Bref, en ce qui me concerne, un vrai navet, sans jus. Suis pas aller au bout, la fin est téléphoner...
J’ai clairement trouvé ce film très mauvais, alors que j’attendais rien de cette production malgré ma curiosité qui m’emmène toujours voir des comédies françaises.
Pour commencer, la réalisation se cherche beaucoup trop, entre séquences de chasse et séquences de comédie typique, ça crée une bouillie dégueulasse. La musique a une vraie importance dans ce film, et les chants sont vraiment chouettes à écouter.
Ensuite, en ce qui concerne le scénario, c’est beaucoup trop court ; le rythme est rapide donc les différents points de bascule sont souvent très bancales. Surtout qu’il y a énormément de retour en arrière, ce qui a pour conséquence, un récit qui n’avance pas. Sans oublier que l’intégralité des protagonistes n’ont rien d’attachants et leur personnalité est complexe à cerner. De plus, la relation entre les personnages principaux est incompréhensible et ne cesse de changer. Surtout que la fin est frustrante et incohérente avec l’ensemble du récit.
Pour conclure, je ne recommande pas ce film, il lui manque beaucoup trop de développement et le récit est trop rapide sur une réalisation perdue.
Pour nous faire découvrir le village corse où elle vit avec son compagnon, Karole Rocher nous peint une caricature grossière d'une fratrie improbable, bourrée des clichés comportementaux des habitants de l'île. L'interprétation est acceptable, mais on a du mal à croire à son histoire, sinon à en sourire
Quelle navet ! Je pense qu'il est preferable que les films familiaux restent dans le cercle privés ! Clichés sur clichés, mauvais jeu, réalisation très floue avec des éclairages en contre jour qu'on évite aujourd'hui avec un iPhone... bref un prétexte pour se réunir en famille dans son village d'enfance corse, qui n'a pas à être financé par les spectateurs ! Vous m'avez bien déçu Mme Rocher/Ngijol !
C'est médiocre vraiment. L'interprétation est médiocre, la réalisation est médiocre, le scénario est médiocre. Thomas Ndigol est très gênant dans ce film. Karole Rocher voulait soi-disant faire un hommage à la Corse... Bah tourne plutôt un film de vacances parce que là je ne comprends vraiment pas comment elle a pu avoir un budget. Dégoûté de leur avoir donné une entrée, ça mérite un fiasco ce genre de projet.
La seule bonne idée c'est le casting. Pour le reste encore un long métrage pensé, calibré, formaté pour la télévision voire bientôt le smartphone. Est ce qu'on va en salle pour ça ?
Franchement c est décevant...la réalisation est mauvaise, le scénario très bas de gamme, les dialogues et les acteurs sont d une pauvreté affligeante : et pourtant la bande annonce donnait envie de le voir , et au final 1h30 sans intérêt. A éviter sauf si vous avez du temps à perdre...
Je tenais à féliciter monsieur NGijol qui continue de faire des films alors qu'il n'en a pas les qualités et donc reste dans une certaine continuité à tourner dans des films mauvais. Le film lorgne sur les clichés habituel corse et cela laisse sourire par moment et bien sur on pourrait rire des situations entre l'enlèvement, la partie de chasse etc mais il fait tellement "faux" qu'on arrive pas à ce mettre dedans et ce laisser prendre au jeu!!! Il surjoue à répéter les mêmes mots corses pour montrer qu'il est corse, à faire genre sur des scènes... que cela en devient un peu saoulant à force. Et même son comparse Samir Guesmi est mou du genoux ne fait pas le taf et le duo devient pénible. Tout est visible 2h à l'avance donc on ce bouffe les scènes sans surprise...piou...Nous étions 3 à la séance ben le couple est parti au bout de 30-40mn...pour dire bref évitez cela sauf si vous voulez pourrir votre fin de journée. NOTE : 1/10 (pour le paysage corse)
C’est une réalisation de Barbara Biancardini et Karole Rocher. La compagne de Thomas Ngijol a fait Fraté dans le village de ses grands-parents, Vezzani en Haute Corse. Le scénario a été écrit par Patrick Rocher (II) et Thomas Ngijol qui a aussi le rôle principal.
Cela commence à bien faire les comédies ratées avec la Corse. Il n'y a pas si longtemps, Didier Bourdon nous avait infligé le mauvais Permis de construire. On pensait cela impossible, mais Thomas Ngijol a réussi à faire pire. Dans la peau d’un Corse partie en région parisienne, il va devoir revenir sur l’île de beauté pour partager sa maison avec le fils caché de son père. On aurait préféré qu’il décline l’héritage.
Il n'y a pas grand-chose qui se tient dans Fraté. C’est simple, le scénario n’a strictement aucun sens. Alors certes, il ne faut pas être difficile quand il s’agit d’une comédie, mais là, c’est exagéré. Il n’y a strictement rien de logique dans le déroulé. La relation entre les frères fluctue selon le sens du vent. Sur la fin, ça devient vraiment épuisant, car on ne sait pas sur quel pied jongler. Comment s’impliquer si l’histoire n'est absolument pas crédible.
Cela aurait pu passer, si le film avait été drôle, ce qui n’est pas le cas. Vu qu’on ne rigole jamais, forcément les errances du scénario se ressentent encore plus. Il n’y a pas un seul rire qui va être déclenché durant les 1 heure 25 minutes. Alors que d’habitude, les comédies avec Thomas Ngijol sont bas niveau, mais un minimum drôle, là, on se demande ce qu’il s’est produit. Les tentatives d’humours sont extrêmement lourdes, en plus d’être répétitives. Il faut être courageux pour finir le film.
À cela, on rajoute la couche du casting. Thomas Ngijol est connu pour être un humoriste efficace, en revanche, ses talents d’acteur à jouer autre chose sont plus contestables. Cela se voit dans Fraté où on lui demande de jouer des émotions comme la colère ou la tristesse. Une approche qui floppe totalement. Son acolyte Samir Guesmi n’est pas mieux. Il avait l’air de s’ennuyer au possible et ne paraît pas du tout impliqué. Heureusement, il y a Aurélien Gabrielli en acteur secondaire. Celui qu’on avait vu dans Le Monde après nous, met sa petite touche avec brio.
Nullisime. 1h25 qui en paraissent 3 heures tant ce navet est mal joué et denué d'intétêt. Dommage car Thomas Ngigol peut etre trés bon dans certains films (Case depart ou le Crocodile du Botswanga). Mais là c'est un gros flop... A éviter d'urgence !
Alors là, on est pas loin de toucher le fond! Pour que l'ouvreuse de "mon" cinéma me déconseille carrément d'aller voir le film car 90 pour cent des spectateurs quittent la salle au bout de 20 minutes, c'était du jamais vu. Et pourtant, il y avait matière, avec Thomas Ngijol et Samir Guesmi en frères ennemis se disputant un héritage, à passer un bon moment. Le résultat est tout bonnement catastrophique. Les clichés sur la Corse s'accumulent et pire, on ne rit jamais dans ce qui est censé être une comédie. Karole Rocher voulait rendre un hommage à son île de beauté, au lieu de cela, elle nous sert un film indigeste. L'étoile est pour la réflexion sur le racisme à travers les anglais s'installant en Corse. Pour le reste : FUYEZ!