Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lothaire T
11 abonnés
3 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 18 février 2023
Comment dire ça… Avec un concept méta plutôt original et une transformation en film d’horreur d’une franchise pour enfants des années 2000, le projet avait de quoi allécher et intriguer. Et cela était d’autant plus réjouissant de voir un film de genre horrifique en France, bien trop rare dans notre paysage audiovisuel ! La chute n’en fut que plus brutale… je ne vais pas faire un pavé lapidaire pour tirer sur l’ambulance, car il est clair que vu le naufrage astronomique, le film est bien parti pour se prendre une grosse volée de bois vert dans les heures à venir. Mais pour résumer : Une réalisation et un découpage tout simplement indigne d’une production se voulant de cet acabit, au service d’un scénario de série Z affligeant et incohérent de bout en bout, doté d’un montage particulièrement ignoble et par moment incompréhensible et transformant la narration en un gloubi-glouba infâme et des acteurs mon dieu…. 2, 3 tirent leurs épingles du jeu honorablement mais la moitié ne sont pas bons, et dans un film, quand les acteurs ne jouent pas bien, impossible de croire à quoi que ce soit… et comme dit, absolument rien d’autre ne pourra sauver cette production conçue contre tout bon sens et envie de proposer un film agréable à regarder… bref, à la fin on sort consterné et on se demande pourquoi le titre du film contient « Arthur » au final.
Très mauvais ! plus digne d’un court métrage d’école de cinéma , utiliser une telle franchise qui a marquer l’enfance des personnes des années 2000 mériter une suite vraiment bonne et c’est pas le cas , le scénario en sois est pas mauvais mais les jeux d’acteur sont zéro , tu t’attend à un truc incroyable et c’est tout bidon l’idée pourtant du départ était bonne dommage , un des pires film que j’ai vue !
Comment dire, le seul sentiment d'horreur qu'on a pendant ce film, c'est de devoir attendre la fin pour sortir par respect, mais croyez bien que ce fût une ascèse. Pour faire court, la majeure partie des acteurs sont mauvais (dont la fille de Mr Besson), le montage est catastrophique, et même le scénario d'amour gloire et beauté est mieux écrit que ça. C'est vraiment affligeant, le cinéma français est en perdition depuis quelques années, mais là on atteint un nouveau cap.
Vite expédié. Les français sont bons dans le domaine de l’horreur, domaine hélas peu exploité dans notre pays, mais pour ce qui est de Luc Besson… Le film est avant tout porté sur esthétique et nostalgie. Références intempestives au premier titre de la trilogie, bien qu’il n’est pas ‘primordial’ de l’avoir vu: ça reste un élément de mise en confort. Une certaine attache pour la plupart des membres du groupe bien que pas du tout développés, zéro rythme bien que zéro blanc non plus, c’est simplement pas le bon endroit pour faire un film d’horreur, le film transpirant d’avantage la bonne ambiance: on nage en plein dans le hors sujet, et même lorsque ça démarre (au bout de plus d’une heure, sur 1h27…) c’est dans la suffisance. Manque cruel de consistance. Totalement dispensable, rapidement oublié. Arthur 1 était un bon film, le 2 et le 3 (éclipsés dans ce film) à fuir, et bien ce spin-off est à fuir lui aussi. Déjà rien qu’en termes de logique? Admettons la maison était une vraie maison, ok, mais tous les accessoires, sur place, plus de 15 ans après? Le profil des antagonistes: au secours (sans parler de leurs capacités métaphysiques), les comportements humains généraux… rien d’original: on est en plein nanar. spoiler: tu vois qu’il reste un un type dans la maison mais tu ne préviens pas les flics à côté de toi?
Nanar au script inepte, "Arthur, malédiction" est une véritable catastrophe artistique victime de son propre buzz. Pour son retour aux affaires, Luc BESSON signe un incroyable suicide artistique. Il n'y a rien à sauver dans ce slasher chaotique servi par une mise en scène insignifiante et un groupe de jeunes acteurs pitoyables. On assiste à un véritable film d'amateurs sur YouTube avec tout de même un budget de 2,4 millions d'euros.
Une fois j'ai eu la diarrhée dans les embouteillages.. Et bien j'avais passé un meilleur moment que le visionage de cette bouse. Le pire film que j'ai pu voir dans ma vie. Si on rajoute à ça que le réalisateur se la Pete comme jamais. Ce film aura au moin eu le mérite d'épargner à jurrassic world 2 d'être le pire film de l'année
Inoubliable tant c'était de la merde, comment dire mon enfance est détruite. J'ai failli partir avant la fin. Les screamers sont uniquement sonore, rien de fantastique juste des clodos poursuivants des gamins en forêt...
J'ai pas l'habitude de laisser des critiques après avoir vu un film mais là, c'est pas possible. Faut que j'en parle tellement c'était... affligeant. Quand j'ai entendu parlé du projet, je m'attendais à avoir un film d'horreur où les jeunes présentés dans la première bande annonce qui se rendaient sur le lieu du tournage allaient tomber sur des créatures du monde des Minimoys qui auraient grandit un peu comme dans la trilogie Arthur et les minimoys où (spoiler alert) certaines créatures ont été agrandies. L'idée aurait pu être sympa, un film d'horreur sous un fond de fantastique comme le premier film où des jeunes seraient dépassés par le fait que les faits du film de leur enfance serait en fait réel. Et en fait non. La déception a été immense. Aucune horreur au rendez vous d'ailleurs, je n'ai pas eu peur à un seul moment du film. La conclusion est mais d'une nullité complètement absurde. Le message de fin, il faut qu'on en parle comme quoi le cinéma fait des dégâts, que ça rend les gens violents etc. Pardon ? On s'est tous regardés dans la salle, décontenancé. Le fait que luc besson crache sur son propre film à la fin prouve que ce projet n'aurait jamais du voir le jour. Il est temps de prendre sa retraite et surtout d'arrêter d'exploiter les étudiants de sa propre école car oui, j'ai vu beaucoup d'étudiants en cinéma de son école révéler la vérité sur ce film et ça fait vraiment peur (contrairement au film). Heureusement que j'y suis allée pendant la fête du cinéma avec la place à 4€, mais même ce prix là, ça vaut pas. Perdez pas votre temps, il y a plein de films à l'affiche bien mieux que lui ou alors si vous avez du temps à perdre et que vous voulez rire du film, allez y. Mais honnêtement, ça vaut pas le coup.
Dire que j’ai pensée sincèrement durant les trois premiers quarts du film que ce dernier était une satire des productions de série Z … Je sort de la salle sidérée d’un film portant le label Luc Besson et Arthur, quel déception. Un jeu d’acteur à s’en éclater la tête contre un mur, heureusement certains acteurs sauvent la mise avec un sourire digne d’une pub Free Dent. Des faux raccords en abondance causés par un montage incohérent , un scénario à trous; à en penser que les scénaristes n’ont même pas la réponse au film. Des dialogues tout droit sorti de plus belle la vie, puis-je citer : « -c’est enfin la pleine lune -bah non -ah, c’est pas grave » suivi d’une scène de ”baston” sans queue ni tête. Le film se conclus (?) sur une scène déconcertante où un policier bafouille que les agresseurs ne sont qu’une bande d’adolescents « cosplayeurs adeptes de drogue » (cherchez la cohérence).
Bref, un film sans âme qui utilise les tuyaux de l’horreur les plus banal, avec une très mauvaise utilisation de l’univers du film (aucun arthur et aucunes malédictions pour un film s’appelant tout de même Arthur Malédiction ) Un film à en débrancher mamie..!
Ça fait 40 ans que Besson se prend pour un scénariste il a essayé tous les genres il ne manquait que le film d'horreur pour parfaire son horrible carrière d'auteur raté 👎Besson le producteur qui a tant baisé ( au propre et au figuré) les gens avec qui il a travaillé qu'il se retrouve seul sans personne avec un minimum de talent derrière lequel caché celui qui lui fait cruellement défaut, la malédiction ce n'est pas Arthur c'est Luc Besson, ... Il y a eu il y a fort fort longtemps le Grand Bleu🐳 aujourd'hui il ne reste que le gros bleu celui que tu te prends en pleine gueule après avoir eu la mauvaise idée de payer pour voir un film de Besson
J'aurais préféré que cela soit bien mais malheureusement ce n'est pas le cas, c'est un film très oubliable... Le film possède un scénario très basique et une réalisation peu intéressante avec un montage assez désagréable. L'acting est horrible, la musique n'est pas au niveau et les effets spéciaux font honte aux films d'horreur. Film d'amateur à petit budget destiné aux enfants ils ne racontent rien c'est une totale déception qui malheureusement dénature l'univers de Arthur et les Minimoys.
Ce film est une catastrophe c est lunaire rien ne va la fin du film est d une débilité sans nom l idée de base était intéressante mais c est complètement raté allez pot un autre film il dure 1h30 mais c est déjà trop
C’est dommage que qu’on ne puisse pas mettre 0 étoile sur allo ciné car c’est ce que mérite ce merdier de film. Les mots m’en échappent pour décrire à quel point je suis déçue. Les bandes annonces et toute la promo du film s’annonçaient très prometteurs et crédibles pour faire une place aux films français dans la catégorie « horreur ». 1) jeu d’acteur absolument pitoresque, grotesque et ahurissant. Les acteurs choisis pour ce film sont dignes d’un court métrage low-cost sur youtube. 2) il s’agit complètement d’un vieux film amateur sans queue ni tête et beaucoup trop hypé pour une bouse telle qu’elle. 3) scénario complètement wtf qui ne tient en rien ou seulement partiellement avec l’univers d’arthur et les minimoys. Brève apparition des personnages du monde d’arthur mais costumes terriblement bad game (surtout celui de m le maudit). Pas la moindre once d’horreur ou alors ce sera juste l’horreur prévisible et lassante comme le bien connu jump scare. Point positif : le décor de la maison d’arthur est sympa 4) dialogue platonique et voire même drôle semblable à des pubs pour Colgate 4) montage et FX pathétique, épileptique semblables aux FX des films indiens clichés 5) je pense que je vais m’arrêter là car la liste de chose à critiquer de ce navet intersidéral est infiniment longue En clair, il faut avoir en tête qu’il s’agit du pire film à aller voir au cinéma, c’est une honte pour la trilogie d’arthur et les minimoys et j’espère que ma critique vous aura fait économisez votre argent et votre temps. C’est littéralement à fuir. Il faut que ce film attire le moins de monde possible, il doit flop. S’il vous plaît ne donnez pas de visibilité à cette connerie de film.
L'intérêt de voir ce film est d'y aller pour une franche partie de rigolade avec des amis. Le hic c'est que le film ne se veut pas comique à la base. Des personnages caricaturaux qui prennent à longueur de temps des décisions incompréhensibles pour une révélation finale qui a défaut d'être crédible nous annonce enfin la fin du calvaire.
Waouh. Une purge. Ce film relève plus de la comédie que de l'horreur. Essentiellement des scare jump, un scénario incohérent, un montage sans queue ni tête, une fin... aberrante. Ce film va gagner des Razzie Award.