Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
moket
542 abonnés
4 352 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 23 décembre 2024
Une petite comédie rigolote et potache qui fait la part belle à son duo peu commun et laisse aussi un peu de place à la nostalgie. Le film ne restera pas dans les mémoires, car un peu trop sage et prévisible, mais se regarde avec plaisir.
Cette comédie de Bastien Milheau dont c’est le premier long métrage retrace la journée de deux ados de 17 ans dont le seul but pour cette journée est une fête de fin de lycée dont ils vont devoir fournir en alcool. Sans aucun suspense et avec quelques moments drôles, le réalisateur n’a pas réussi la comédie de l’année. Les deux acteurs principaux dont très naturels et très attachants, du coup leur relation reste finalement la seule attraction du film. Cependant le traitement du sujet de l’alcool est très mal traité et même plutôt dérangeante . On ne sait pas où veut aller le réalisateur sur ce thème et du coup j’certains spectateurs n’adhéreront pas et moi la première. Une comédie vraiment maladroite .
Après une première demi-heure prometteuse durant laquelle des situations amusantes et des dialogues irrévérencieux nous laissent espérer un crescendo comique, le scénario s'assagit peu à peu et nous laisse sur notre soif. Si Nina Poletto est une belle surprise dans un casting hétéroclite surprenant (Jean Lassalle...), Pierre Gommé est totalement insipide et sa nonchalance lasse rapidement. Malgré un titre qui prédisait des moments de franche rigolade, on sourit à peine au début du film et plus du tout à la fin. Cette tranche de vie adolescente dans la campagne profonde finit par cumuler les clichés sans oser franchir le pas de ce qu'elle aurait pu être : une farce irrévérencieuse sans tabou. Mais il s'agit d'un premier film et sans doute le réalisateur n'a t'il pas eu le choix...
Bon, on comprend que l'alcool n'est pas forcément un sujet qui prête à rire chez tout le monde, mais sinon (au moins ici chez moi) oui, : chef d'œuvre, bien sûr, quand une comédie te fais rire aux larmes : chef d'œuvre ! Merci à ses auteurs et interprètes : un film rare !
Je ne pensais pas que c'était possible de faire des films aussi peu drôles et inintéressants. Un scénario vraiment....Comment peut-on financer ce genre de projet ?
Le scénario avait du potentiel ! Il y avait matière à faire une bonne comédie. Un casting avec du bon et du moins bon ! C’est dommage ça passe peut être à côté de l’essentiel… Je me suis ennuyé. Il était temps que j’arrive au bout !
Partant avec un à priori plutôt négatif (principalement à cause du titre peu encourrageant) j'ai passé un excellent moment. Les acteurs sont vraiment sympathiques et je me suis bien marré à de multiples reprises. C'est bien amené avec une gallerie de personnages hauts en couleurs mais pour lesquels on ne peut avoir que de l'empathie. J'attends avec impatience les prochaines films de ce réalisateur !!!
Niveau réalisation, on est sur du téléfilm. Niveau interprétation, c'est naturel pour les 2 jeunes. C'est de l'interprétation pour Moscato, ses dialogues étant en diapason avec le personnage. Pour les autres, c'est du niveau de la réalisation. Niveau scénario : j'ai eu peur que le réalisateur veuille faire son "projet x" français. Heureusement, il nous évite cela. Quoiqu'il y aurait eu une histoire. Sinon en vrac : douteuse cette apologie de l'ivresse à outrance, romantico-mignon cette amitié entre les 2 jeunes, désespérante cette condescendance envers les français de la campagne, chétive la jauge des idées humoristiques.
L'ensemble se suit facilement mais ne marquera pas.
Avec trente ans de moins et tout de même pas mal d'embarras malgré tout, ce film pourrait devenir pour ma part, un petit objet culte. Film d'une génération, peu responsable, mais après tout...
Un Supergrave du terroir qui sent bon l'Occitanie. C'est tellement rare de voir des films de "province", simples, sincères que cette petite comédie estivale à l'humour parfois noir, est à la fois un rafraîchissement ou un dégrisement.
Une comédie fraîche et authentique, avec de jeunes acteurs très justes et des punchlines bien trouvées. Un retour salvateurs sur les tendres années de notre adolescence et l'insouciance qui caractérise cette période. Un grand bravo pour cette première réalisation et pour les 2 interprètes principaux.
citadine sans être bobo, j'ai visioné cette comédie avec grand plaisir c'est tendre émouvant, franchement drôle et même un peu décalé; me rappelle un film irlandais : holly wather) qui est dans la veine humour britanique petit plus : faire attention aux pancartes du public lors de l'inauguration du château d'eau : foncez et amusez-vous
J'ai été agréablement surpris par « Super Bourrés », le premier long métrage de Bastien Milheau qui brosse un portrait tendre et drôle de l'adolescence rurale. Le film réussit à capturer l'essence des teen movies américains tout en l'ancrant dans une mythologie régionale du Sud-Ouest, où l'alcool devient un lien sociétal. Les jeunes acteurs, Pierre Gommé et Nina Poletto, forment un duo irrésistible qui échappe astucieusement aux clichés habituels de la bromance. Bien que certaines blagues soient un peu potaches et que les personnages secondaires manquent parfois de profondeur, la justesse du regard sur cet âge charnière compense largement ces défauts. J'ai apprécié les touches d'humour noir et l'ensemble léger qui évite les excès du genre. La présence de personnalités comme Jean Lassalle ajoute une dimension unique, tout en gardant le récit près des intrigues familières de la ruralité française. C'est une œuvre rafraîchissante, où Bastien Milheau montre déjà un talent prometteur qu'il faudra suivre. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Quelle belle surprise ! Ce film est une pépite, une dinguerie comme dit la jeune Nina Poletto, exceptionnelle de naturel et de drôlerie dans cette comédie qui sent bon le terroir. Les personnages sont sympathiques, amusants, les dialogues souvent très drôles (Vincent Moscato est hilarant à chaque tirade). L'histoire quant à elle traite avec brio de l'amitié, de la fin de l'enfance, de l'alcoolisme dans les campagnes. Très agréable surprise malgré le titre qui laisse à penser que le film sera sans finesse.
Une bonne comédie de lendemain de fête, ou de dimanche paresseux. Drôle et bien ficelé, sans prétention et bien meilleur que beaucoup de comédies franchouillardes à gros casting. Certes avec un tel titre (et un tel degré d’alcool !) la fête aurait pu être plus déjantée mais le degré de sympathie, lui, reste bien distillé tout au long du film. Ce serait dommage de s’en priver !