King’s Land
    633 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur King’s Land ?

El Magnifico
    El Magnifico

Publiée le 18 septembre 2024
    Film historique, drame, film d'aventure mais surtout superbe film. L'histoire est passionnante. Mads Mikkelsen est excellent en soldat rigide et déterminé qui joue son va-tout dans une mission extrêmement risquée.
    elriad
    elriad

Publiée le 7 septembre 2024
    Mads Mikkelson est un homme taciturne et bourru qui décide dans le Danemark du XVIIIeme siècle de s'installer dans une lande hostile pour cultiver et s'élever socialement. Les paysages sauvages, le rythme et la dureté de la vie, les personnages tous fouillés et bien interprétés font de ce film une belle et grande fresque dramatique dont la dramaturgie toujours évolutive en fait un grand film passionnant et émouvant, souvent dur à supporter par la violence qui s'en dégage. Coup de cœur.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 4 septembre 2024
    Quel dommage que le dernier long-métrage de Nikolaj Arcel n'ait pas été distribué dans les salles françaises. Le scénariste des "Enquêtes du Département V" nous offre un magnifique western danois, où Mads Mikkelsen incarne un homme déterminé à cultiver des pommes de terre en 1755 dans une terre réputée incultivable, en échange d'un titre royal. La photographie, d'une précision remarquable, sublime chaque scène, tandis que les acteurs insufflent une profondeur psychologique impressionnante à leurs personnages. L'intrigue, à la fois sombre et empreinte d'une persévérance tenace, captive par sa construction habile et nuancée.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 8 août 2024
    Très beau film réalisé parfaitement avec de super acteurs. Envoûtant et prenant qui est plus complexe qu'il n'y paraît. A voir.
    Bertrand C.
    Bertrand C.

Publiée le 7 août 2024
    Un ´western’ danois du 18 siècle avec un scénario solide et des acteurs réaliste.
    C’est original, instructif et cruel.
    À découvrir
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 6 août 2024
    Une bonne surprise que ce "King's Land" ; film non distribué en France alors qu’il a participé à la Mostra de Venise.
    Certes, il n’est pas le seul dans ce cas, me direz vous.

Au-delà de la classe sociale, roturiers face à la noblesse, le film évoque le racisme lié à la superstition.
    Du reste, AlloCiné n’a même pas daigné mentionner le nom de la toute jeune actrice Melina Hagberg dans le rôle de Anmai Mus. Attention, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit…
    Toujours est-il, le film, vu en V.O, est très bien interprété.

Le récit peut paraître lent mais cela me paraît évident dans la mesure où le capitaine Kahlen sous les traits rugueux de Mads Mikkelsen, sillonne au pas de son cheval une lande aride et hostile dans un royaume du Danemark de 1755. Le récit s’appuie sur les doutes, les espoirs et la détermination du capitaine à réussir son objectif. A cela s’ajoute le temps nécessaire au labour et à la floraison.
    C’est aussi l’image de l’antagoniste, cruel à souhait, (Simon Bennebjerg) qui ne tombe pas dans le jeu de la caricature. La scène de torture - l’ébouillantement - m’a saisi de dégout, sentiment partagé avec les convives subtilement restitué.

Un récit âpre et dur comme cette terre du Jutland ; comme ces hommes et ces femmes dont le roi du Danemark ignore jusqu’à leur existence.
    En France, quelques années après, le peuple se révoltera pour rappeler à leur roi qu’il existe !

Enfin plaisir de retrouver des actrices comme Amanda Collin qui interprète Ann Barbara, actrice découverte dans la série « Raised by Wolves » injustement stoppée après deux saisons - ça n’engage que moi - je ne l’ai reconnue que très tard dans le film ; ainsi que Kristine Kujath Thorp, déjantée dans « Ninjababy » et complètement déglinguée dans « Sick Of Myself », deux films que j’avais beaucoup appréciés.
    Et de trois.
    William
    William

Publiée le 4 août 2024
    Un militaire roturier à la retraite ambitionne de gagner son titre de noblesse par la conquête de terres incultes où seule pousse la lande. Le roi l'autorise à essayer mais il se heurte à la noblesse locale.
    Le film est donc un western avec un méchant pour le coup franchement antipathique, un héros bourru, têtu et aussi avenant que sa lande avec pour moteur la recherche d'une revanche sur la vie et sa naissance.
    Mais le film est bien plus que cela. C'est d'abord un portrait d'une époque encore féodale qui commence à être travaillée par les lumières. C'est aussi un film sur le sens de la vie : l'objectif qu'on se fixe vaut-il le prix qu'on paie ? Est-il vraiment ce qu'on recherche ?! Le film engage également une réflexion intéressante sur l'importance de la propriété pour le développement de l'agriculture. Il fait écho au livre "voyage en France" d'Arthur Young qui décrit merveilleusement le fait que le métayage entretien la pauvreté de la région. C'est donc aussi une invitation à la réflexion économique pas inutile en ces temps où beaucoup pensent que le bonheur est dans la poche du voisin.
    Bref un film qui se lit à plusieurs niveaux ce qui en fait une très belle œuvre
    Tristan Villa
    Tristan Villa

Publiée le 17 juillet 2024
    Longue épopée prenante, film encore une réussi avec ce brillant acteur qu’est Mads Mikelsen.
    Attention certaine scènes peuvent être choquantes.
    Marwan El Niser
    Marwan El Niser

Publiée le 16 juillet 2024
    lorsqu’au bout de 15 minutes du film j'entends spoiler: une gamine crier " A un de ces quatres en volant un poulet en 1755+ "
    ça m'a refroidit dommage que le langage n'ai pas été plus travaillé...cela aurait été nettement plus agréable
    ammimoussa
    ammimoussa

Publiée le 14 juillet 2024
    Un film historique sur l abnégation le sens du devoir on sent la rudesse.
    Que dire de la lumière des acteurs .un chef d œuvre a voir absolument .
    TB52
    TB52

Publiée le 13 juillet 2024
    Dommage que l’on ne nous en dise pas plus sur ce que sont devenus Ludvic Keilen et Ann Barbara ce qui nous laisse sur notre faim.
    Très bon film par ailleurs avec de bons acteurs.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 8 juillet 2024
    En 2023, le réalisateur danois Nikolaj Arcel signe un film historique où l’aventure rime avec un grand A. Plongé au cœur du XVIIIème siècle, au fin fond du royaume du Danemark, un homme tente d’établir une colonie en cultivant des terres sauvages. Cet environnement naturel inhospitalier n’est pas le seul ennemi. Il faut aussi compter sur la férocité d’un aristocrate local. Sur la base d’une trame scénaristique plutôt conventionnelle, ce long-métrage développe plusieurs thèmes dramatiques (cruauté, vengeance, passion, obstination, etc.) avec une grande charge émotionnelle. Mads Mikkelsen campe brillamment ce personnage complexe, dont la rigueur et l’entêtement n’ont de cesse de nous irriter. Bref, une œuvre riche et puissante.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 5 juillet 2024
    XVIIIême, un homme tient tête au roi, décidant de cultiver des terres réputées incultivables et d'y établir une colonie. Bien que le sujet se déroule au Danemark, il n'en n'est pas moins d'une banalité désarmante, maintes fois traité au cinéma. La réalisation est plate, le ton soporifique, les enjeux quelconques. De quoi décrocher en cours de route.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 3 juillet 2024
    Dans une réalisation aux tonalités picturales et sublimant ces paysages du Jutland, s'écrit l'histoire d'une aventure aux relents épiques par son ambition, ses péripéties marquées par la corruption ou les dissensions, et son aura historique. S'inspirant de la réalité du XVIIIe danois, l'intrigue suit le destin d'un militaire doté du froid charisme de Mads Mikkelsen - accompagné de comédiens choisis avec pertinence - qui combat autant les affres de cette lande aride que les contradictions des sentiments qu'il se découvre. Entre mélo, western et illustration du quotidien rude, superstitieux, brutal, de petites gens que la noblesse méprise voire exploite, ce récit dense convainc par sa solidité, son émotion, son souffle. Un beau film.
    Jean-Jacques FERNANDEZ
    Jean-Jacques FERNANDEZ

Publiée le 30 juin 2024
    Ce film nous plonge dans le Danemark d'un autre temps et nous fait découvrir un bout de l histoire de pays peu connu par beaucoup d entre nous. Cet homme parti de rien avec une volonté de fer pour dompter la lande danoise peu propice à la colonisation. Une belle réalisation avec une photographie magnifique et un casting réussi font de ce film un pari réussi. A voir.