King’s Land
    633 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur King’s Land ?

guillaume L
    guillaume L

Publiée le 19 juin 2024
    Un film poignant, mêlant épopée historique et drames humains, Mads Mikkelsen est magistral, comme souvent. Une belle découverte.
    Yohan B.
    Yohan B.

Publiée le 30 juin 2024
    Des paysages danois magnifiques. Un drame historique, dur mais beau. Le jeu d'acteur de Mads Mikkelsen est incroyable (mais logique au vue de son talent). Le cinéma danois propose toujours des surprises. 4/5
    Thierry Delarue
    Thierry Delarue

Publiée le 18 juin 2024
    Quand on nous présente au cinéma la vie aventurière d'un personnage, on est rarement déçu. L'histoire de ce capitaine qui se voit explorateur, riche propriétaire, et anobli, ne déroge pas à la règle. Cette histoire nous fait traverser le XVIIIème siècle, les landes du Danemark, l'incompréhension des hommes, les inattendues rencontres, le rêve et la désillusion. Nous sortons très ému de ce parcours difficile. Ma note sera de 4.79 sur 5, une belle histoire, un beau film.
    Plume-Libre
    Plume-Libre

Publiée le 18 juin 2024
    Quel claque !! Ce film est un petit chef d’œuvre. Les acteurs sont tous aussi talentueux les uns que les autres. Et que dire de la prestation extraordinaire de Mads Mikkelsen qui, de part son charisme et son immense talent, nous livre encore une fois une prestation époustouflante. Il porte littéralement le film sur ses épaules.
    Visuellement, on en prend plein les yeux. Ces décors naturels sont d’une beauté inouïe (ces plaines qui s’étendent à perte de vue).
    Les costumes sont magnifiques et parfaitement reconstitués.
    C’est un film puissant, beau, touchant, bouleversant, le tout porté par une histoire profonde et sincère.
    Je ne peux que vous conseiller d’aller voir ce film.

A.V
    paradise28
    paradise28

Publiée le 20 mai 2024
    Très beau film historique avec un Mads Mikkelsen toujours aussi excellent face au redoutable Simon Bennebjerg. Avec des payasages de landes danoises magnifiques
    eZula
    eZula

Publiée le 9 mai 2024
    Un affrontement impitoyable sur les terres non encore apprivoisées du Danemark du milieu du 18ème siècle. Une très belle réalisation, émouvante, violente, historique avec des personnages bien étudiés.
    tostaki
    tostaki

Publiée le 3 mai 2024
    Incompréhensible que ce film soit à tel point boudé par les salles en Suisse. Car même si les drames historiques ne sont pas forcément ma tasse de thé, la mise en scène et l’interprétation sont d’un très bon niveau et on ne s’ennuie pas un seul instant. On est certes bien loin du cinéma danois de Von Trier ou Vinterberg mais King’s Land ou mieux Bastarden en danois (ce titre est bien plus évocateur) vaut définitivement le déplacement
    Frederic Guerin
    Frederic Guerin

Publiée le 22 mars 2024
    Pour commencer cette critique, Mads Mikkelsen est vraiment un acteur hors normes malgré un film convenu dans un Danemark rugueux du XVIII siècle. Mais quel plaisir de suivre l'interprétation de cet acteur que j'adore et tous les acteurs-actrices qui interprètent parfaitement l'austérité sociale, et toutes les subtilités de l'époque. L'histoire de ce western danois haletant se fonde principalement sur l'ambition sociale d'un homme dans les landes du nord, face à la raillerie de la noblesse et la rudesse du temps. Et je retiens surtout, une photographie qui est belle dans cette nature indomptée, quasi indomptable.
    Julien Online
    Julien Online

Publiée le 12 mars 2024
    Très beau film, il tient en haleine jusqu'au bout.
    Mads est top, sa partenaire malgré elle tout autant.
    Vraiment un film touchant.
    un budget "normal" sans FX mais vraiment un bijou.
    Un peu comme l'autre film danois "les oubliés"
    In Ciné Veritas
    In Ciné Veritas

Publiée le 3 mars 2024
    King's land a les allures d’un film de pionniers... en terres danoises. La localisation de l’action est la grande originalité d’un film à gros budget et empruntant aux codes des westerns. Le casting réuni, les décors mis en œuvre, les costumes d’époque témoignent tous d’une œuvre voulue ambitieuse. A l’écran, tout reflète ce souhait de qualité et ce, parfois, de façon ostentatoire. Il est ainsi difficile de reprocher quoique ce soit à une réalisation soignée ne souffrant d’aucun manquement, du moins d’apparence. Critique complète sur incineveritasblog.wordpress.com/fifp2024/#KL
    Kowalski
    Kowalski

Publiée le 27 février 2024
    Bastarden (King’s Land ou The Promised Land) est un superbe drame historique, sélectionné à Venise, et pour lequel Mads Mikkelsen reçut le prix du cinéma européen du meilleur acteur. On en attendait pas tant du réalisateur danois Nikolaj Arcel, qui n’avait pas tellement marqué les esprits jusque là (Royal Affair et The Dark Tower).

Avec ce King’s Land, on songe plutôt à As Bestas (Rodrigo Sorogoyen), à Michael Kohlhaas (Arnaud des Pallières), voire aux Moissons du ciel (Terence Malick). Ici, le bâtard en question n’est autre que Kahlen, un jardinier devenu capitaine dans l’armée et résolu à s’implanter sur une terre aride du Jutland... au mépris du notable du coin, l’affreux Schinkel, prêt à tout pour le chasser. On l’aura compris, il ne s’agit pas seulement d’affronter une nature hostile, mais de conquérir sa place, fut-ce dans le chaos ambiant, celui d’une noblesse sadique et machiste... et de colons racistes. Dans cette histoire, les personnages de femmes jouent d’ailleurs un rôle central.
    Bref, l’intrigue est assez captivante, les paysages de la lande danoise en imposent, et la photo du film impressionne. Quant au casting, outre l’impérial Mads Mikkelsen, Simon Bennebjerg (De Schinkel) et Amanda Collin (Ann Barbara) sont tout simplement formidables. Une réussite.
    Max Lo
    Max Lo

Publiée le 25 février 2024
    Pas vu les 2H passer, des acteurs au top, une réalisation impeccable, une photo parfaite, des costume et des décors parfait.
    Décidément le cinéma danois est vraiment exceptionnel.
    J'ai hésité à mettre 5 étoiles. J'aurais voulu qu'il dure 30 minutes de plus.
    Pourquoi ce film n'est pas sorti en France?
    Le cinéma Français produit tellement de médiocrité, ça serait sympa de diffuser les bons films.
    Surtout quand ils sont européen.
    Mads Middelson crève littéralement l'écran, pour moi a mettre dans le top 5 des meilleurs acteur du monde, peut être même le meilleur.
    A voir absolument.
    catsocat .
    catsocat .

Publiée le 25 février 2024
    Un film d'époque assez dur et rempli d'émotions, de rebonds, d'espoir avec une photographie magnifique ! Les acteurs sont tous excellents, et bien sûr Mads Mikkelsen est à son habitude parfait dans son rôle ♥
    Fiers R.
    Fiers R.

Publiée le 20 février 2024
    Voici du bon et du grand cinéma venu des contrées danoises et qui souffle en prime un grand vent épique à l’ancienne. Un long-métrage qui utilise à bon escient et avec une maîtrise indéniable tous les outils du cinématographe pour nous plonger dans un récit inspiré d’une histoire vraie ayant eu cours au fin fond du Danemark du XVIIIème siècle, dans une région appelée la Lande. Un endroit réputé incultivable et voué à l’abandon qu’un ancien soldat obstiné va tout faire pour rendre viable malgré la réticence d’un voisin et propriétaire terrien véreux et capricieux. Mais « The promised land » signe également le retour d’un duo qui s’était illustré avec « A Royal Affair » il y a dix ans : le cinéaste Nikolaj Arcel, revenu d’Hollywood après ses déconvenues sur l’adaptation du roman « La Tour sombre » de Stephen King, et de l’immense Mads Mikkelsen. Un acteur qui choisit ses films comme personne et dont la filmographie flirte avec le sans-faute.

Et, encore une fois, l’acteur est royal et nous fait passer une grande gamme d’émotions par son regard et ses expressions alors que son rôle est plutôt taiseux et qu’il joue un personnage taciturne, pas forcément aimable et mystérieux. Un peu trop d’ailleurs, ses motivations précises et son passé demeurant malheureusement bien trop nébuleux, laissant ainsi une petite goutte de frustration en bouche pour le spectateur. Mikkelsen porte le film sur ses épaules et écrase le reste de la distribution quand bien même ses partenaires de jeu sont bons. On a un peu plus de mal avec le personnage du méchant, si on peut nommer ainsi l’aristocrate qui va lui mettre des bâtons dans les roues. Pas que Simon Bennebjerg, l’acteur qui l’incarne joue faux mais l’écriture du personnage est un peu caricaturale sur certains traits de sa personnalité, un homme revanchard, entêté et un peu bête.

L’écriture de ce personnage en particulier tranche un peu avec le reste vu que « The promised land » est écrit avec beaucoup de soin et de mérite, notamment en ce qui concerne sa progression dramatique. Entre craintes, satisfactions et soulagements, le film nous fait passer par beaucoup de sentiments et l’immersion pour le spectateur dans ce cadre spatio-temporel rural, aride et séculaire est totale. Rythmé comme il faut, campé dans un contexte original et développant des sujets forts tels que le droit du sol, la persévérance, l’oppression des forts sur les faibles ou encore la notion de caste, il coche toutes les cases d’un beau et grand film de cinéma, propre, clair et confectionné avec beaucoup de métier.

Cependant, ce qui nous frappe le plus la rétine à la vue de ce « The promised land » c’est sans conteste sa remarquable photographie et la manière dont Arcel choisit de mettre en scène son histoire. Clairement inspiré des westerns crépusculaires à l’américaine, son drame campagnard mâtiné de violence sèche, de règlements de comptes et de duels verbaux, est un délice pour les yeux. L’homme a du goût et il exploite parfaitement les immenses paysages désolés de ce bout de terre si rêche et mal aimable. Et il les magnifie dans un scope étincelant. La manière dont le film est éclairé et les choix de placement de caméra font ressembler une bonne partie des scènes de ce long-métrage à des toiles de peinture. En effet, la quasi-totalité des plans coïncide à des tableaux d’antan. On pense pas mal à l’artiste néerlandais Vermeer d’ailleurs. À la fois âpre mais aussi doux par instants, ce film danois d’époque s’avère ample, surprenant et ambitieux. C’est une bonne surprise et du cinéma comme on en voit peu, qui s’intercale impeccablement entre le cinéma populaire et un cinéma plus difficile et exigeant. Le parfait juste milieu!

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Pmsprockeels
    Pmsprockeels

Publiée le 11 février 2024
    Comme s'il était obligatoire que l'histoire se termine bien, sur une belle histoire d'amour...ce final -super prévisible tout de même- change complètement la teneur du film qui apparaissait tout du long comme l'épopée -disons-le- d'un homme seul, avec une idée fixe. Ca me laisse finalement un sentiment mélangé, qui n'empêche d'apprécier le formidable jeu des acteurs.
    Le message final serait : tu peux réaliser l'objectif que tu t'étais fixé de toute éternité, tu seras tout de même passé à côté de ta vie, si tu ne ressens pas l'amour d'un autre humain (ou pour un autre humain). Formulé autrement : rien de pire que la solitude, même au sommet de l'Everest.
    Ca vaut ce que ça vaut, mais ça a un côté gnangnan tout de même.