King’s Land
    633 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur King’s Land ?

christophe D10
    christophe D10

Publiée le 29 juin 2024
    Un excellent film danois qui raconte l’histoire d’un ex capitaine de l’armée au milieu du 18eme siècle, qui se lance dans la culture des pommes de terre dans les terres arides de la lande danoise.
    Cela fait penser aux grands films d’aventure a l’ancienne, et ca nous change agréablement de nombreux films ennuyeux a mourir mais souvent encensés par une certaine critique.
    Mise en scène sobre mais très efficace, interprétation sans faille, emotion au rendez vous, bref un très bon moment de cinéma.
    Seul petit bémol, la fin est un peu idyllique, mais cela ne gâche pas le plaisir
    Nath Visuals
    Nath Visuals

Publiée le 28 juin 2024
    Décidément, Mads Mikkelsen ne cessera de m'étonner. Ce type de rôle dans la globalité plutôt calme lui va parfaitement.
    King's Land raconte l'histoire du capitaine Ludvig von Kahlen ayant quitté l'armée et qui croit au projet de fertiliser les "landes" réputé comme stérile. Dans un Danemark du XVIIIème siècle, Ludvig est sous la protection du roi mais dans le collimateur de De Schinkel, un riche propriétaire qui prétend que ces terres lui appartiennent. Il va lui pourrir la vie pendant que lui essaye de faire pousser des pommes de terre.
    Au delà du côté historique que j'ai beaucoup apprécié, le film est beau, les paysages avec ces plaines à perte de vue ne manquent pas et le réalisateur utilise souvent les plans d'ensemble de la nature.
    Et musicalement parlant, sans être extraordinaire, cela fonctionne très très bien.

Spoiler : Le film met l'accent sur un homme dont le but est d'obtenir un titre royal en échange donc de l'établissement d'une colonie sur ces terres incultivables. On a une histoire d'amour entre lui et Barbara ainsi qu'un attachement grandissant pour la jeune fille tsiganes victime de discrimination. Mais ce qui l'importe le plus est la reconnaissance du roi, il va jusqu'à envoyer cette jeune fille en pensionnat pour éviter de mettre en péril son exploitation. Puis quelques années après l'avoir cherché et en ayant appris que sa compagne allait être transféré d'une prison à une autre, il quitta tout ce qu'il avait. Cela arrive après que cette jeune tsigane le quitte. Le film offre donc une belle morale ou du moins c'est ce que j'en ai compris, car il renonce à son titre, quitte son travail et tout ce qu'il a entrepris. Les plans de lui seul à table le montre bien, il se rend compte que seul la vie n'a pas de saveur et il a toujours Barbara en tête. Même si l'on a tout entrepris, tout réussi et devenu fortuné, sans la présence des personnes que l'on aime, le reste ne vaut rien.
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 27 juin 2024
    En ce qu'il décrit une épopée solitaire et austère (les terres arides de la Lande danoise), le film est porté par MIKKELSEN ténébreux, généreux et surtout tenace et courageux. La BO est magistrale avec des morceaux classiques (ex : sonate pour piano de Scarlatti) ou des compositions orchestrales originales bien adaptées aux vastes étendues du "Jutland". Le film déroule l'histoire, parsemée d'embûches météorologiques ou de voisinage (aristocrate fort méchant qui nous permet de découvrir les arcanes de la société monarchique danoise au XVIIIème siècle).
    L'épilogue est romanesque et positif, à l'opposé de la dramaturgie des 2 heures passées.
    Beau film!
    skar n
    skar n

Publiée le 21 juillet 2024
    "King's Land" offre une expérience cinématographique solide, portée par l'impressionnante performance de Mads Mikkelsen. Dans ce drame historique, il incarne son rôle avec une intensité caractéristique, apportant une profondeur mémorable à son personnage.

Le film brille par sa réalisation visuelle, avec des paysages vastes et des décors soignés qui me transportent dans une autre époque. La direction artistique, bien que classique, est efficace et ajoute une dimension esthétique agréable.

Le scénario est bien construit, même s'il suit des arcs narratifs traditionnels. Les thèmes de la quête de pouvoir et de la survie sont traités avec subtilité, bien que certains passages soient prévisibles. La bande sonore accompagne bien les moments clés du film.

Il ne révolutionne pas le genre, mais reste intéressant et bien réalisé. La performance de Mads Mikkelsen est le point fort, et les amateurs de ses films ne seront pas déçus. Le film mérite d'être vu pour sa qualité d'exécution et sa capacité à maintenir l'intérêt tout au long du récit. Une belle addition à la filmographie de Mikkelsen et un film que je recommande aux fans de drames historiques.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 26 juin 2024
    « La vie sera toujours un chaos. » Proposition du Danemark pour la 96e cérémonie des Oscars, "Bastarden", qui n'est pas allé plus loin que la shortlist, raconte le défi que s'est lancé Ludvig Kahlen pour rendre fertile une terre qui a résisté à tout le monde jusqu'ici. Une manière d'avoir un coin à lui et de se faire remarquer par le Roi afin d'obtenir un titre de noblesse. Cependant, ce territoire n'est pas inhospitalier pour rien et il n'est pas seulement question de fertilité ou de conditions météorologiques défavorables... Il s'agit d'une histoire d'ambition, de sacrifices, d'abnégation et en quelque sorte de vengeance avec également une prise de conscience sur ce qui est réellement important dans la vie. Un drame humain malgré le manque d'humanité de certaines personnes... Un film d'époque attachant, brutal, tendu, engagé, bien filmé et surtout remarquablement incarné par l'ensemble du casting mené par le toujours excellent Mads Mikkelsen. Bon film.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 25 juin 2024
    Waouh ! Quel film enthousiasmant. Nous sommes au 18ème siècle, dans la province danoise du Jutland. Un capitaine d’armée se met en tête de cultiver une terre où rien n’a jamais poussé, afin d’obtenir les faveurs du Roi toujours soucieux de la colonisation de ses terres et récompensant ceux qui y arrivent en leur offrant un titre de noblesse. Seulement, un homme qui se croit propriétaire des terres , ne l’entend pas de cette oreille et n’arrête pas de lui mettre des bâtons dans les roues, une reconnaissance royale étant synonyme pour lui de déchéance. On assiste durant tout le film à ce duel impitoyable, où le « cultivateur » incarné par un extraordinaire Mads Mikkelsen fait preuve d’une résistance infinie. Des moments forts, violents, où on est profondément secoués. Le salut viendra des femmes, et j’ai bien aimé les messages distribués : la tolérance, avec l’adoption d’une jeune tzigane qui, pour les autochtones, est censée porter malheur, ensuite l’amour, qui est très au-dessus des visées matérielles. Vraiment du très bel ouvrage, avec une photo et une bande son impériales. Ça c’est du cinoche qui vous transporte littéralement ailleurs. Bravo
    romain G.
    romain G.

Publiée le 24 juin 2024
    Une belle photographie ne suffit pas à faire un grand film. Rien que de très convenu et déjà vu dans le scénario.
    Philippe g.
    Philippe g.

Publiée le 22 juin 2024
    Un vrai beau et grand film. Photo grandiose. L'émotion vous transperce par instant, et vous oubliez absolument tout en le regardant.
    La réalisation, les acteurs, les décors ? Cinq étoiles.
    EneoKei
    EneoKei

Publiée le 21 juin 2024
    Magnifique à tous les niveaux. L'histoire, les lieux, les personnages, la réalisation brute et naturelle. Il y a là du talent à tous les coins de l'écran.
    TheLast
    TheLast

Publiée le 20 juin 2024
    Les vrais sauvages ne sont pas ceux qu'on pense...film biographique âpre, rugueux et parfois contemplatif sur un pionnier dans les landes du Nord du Danemark qui affronte les "sauvages" locaux (en mode farwest), et en particulier l'immonde noblesse locale !! C'est touchant mais on reste spectateur de ce personnage très introverti...
    Jean Marc Dinaut
    Jean Marc Dinaut

Publiée le 20 juin 2024
    Je viens de visionner cette œuvre magnifique et tellement lyrique. Les comédiens sont très forts, et l'histoire, intéressante. Le sujet est original, quoiqu'un peu basique, on avance du façon traditionnelle selon les règles immuables de la dramaturgie,avec quelques variantes intéressantes. La fin est un peu bâclée mais ça reste un bon film.
    Francis MUNOZ
    Francis MUNOZ

Publiée le 20 juin 2024
    Film prenant, Mads Mikkelden parfait dans un rôle totalement à sa mesure. Les autres acteurs sont très bons. Excellente phographie, excellents cadrage et mise en scène. Un très bon moment de cinéma !!!
    Passion Cinéma
    Passion Cinéma

Publiée le 19 juin 2024
    Voila du beau et du grand cinéma, certainement encore mieux à voir en salle sur grand écran cinémascope, tant les paysages de la lande danoise sont magnifiques.
    J'aime bien son titre international "The promise land" plutôt que son titre original "Bastarden" (exploité King's Land...).
    King's Land (Bastarden) est un film danois réalisé par Nikolaj Arcel, sorti en 2023. C'est l'adaptation du roman Kaptajnen og Ann Barbarade Ida Jessen paru en 2020.
    Synopsis :
    Danemark 1755, le capitaine Ludvig Kahlen part à la conquête d’une lande danoise réputée incultivable avec un objectif impossible : établir une colonie au nom du roi, en échange d’un titre royal. Une ambition bornée que l’impitoyable seigneur de la région cherchera sans relâche à étouffer. Le destin de Kahlen est alors en jeu : son entreprise lui apportera la richesse et l’honneur, ou lui coûtera la vie…

Mads Mikkelsen est encore impeccable, on peut dire que sa filmo est presque un sans faute. Il donne encore dans ce rôle du capitaine Ludvig, une profondeur et un charisme magnétique...taiseux, mystérieux, un brin mystique, il nous envoûte par son regard mélancolique. Les autres interprètes comme sa gouvernante Ann Barbara ou la jeune tzigane sont très justes dans leur rôle, et accompagnement très bien l'acteur principal.
    Tiré d'une histoire vraie, on est dans une sorte de western historique âpre, parfois violent et surtout remarquablement bien filmé. Certaines images nous font pensé à des tableaux du peintre néerlandais Johannes Vermeer. Les saisons se succèdent, la photographie et les couleurs sont splendides.
    Je ne saurais que conseiller ce film, il nous sort un peu de tout ce qu'on a l'habitude de voir et c'est toujours un grand plaisir de voir jouer cet immense acteur qu'est Mad Mikkelsen.
    Michel H.
    Michel H.

Publiée le 19 juin 2024
    Un très beau film avec un casting parfait, une photographie remarquable et des costumes soignés. Mads Michelsen est toujours très charismatique mais Amanda Collin que je n'avais vue que dans "raised by wolves" le lui rend bien. La petite parenthèse sur le rôle des gitans à cette époque de l'histoire européenne est la bienvenue. malgré la longueur du film on ne s'en lasse pas et j'aurais même aimé quelques minutes de plus au bord de la mer.
    Catherinecou
    Catherinecou

Publiée le 19 juin 2024
    Enfin ! Un grand film...ça change des films français qui raconte nt la vie au quotidien. Un film qui nous échappé de notre réalité ou qui au contraire que cette époque était vraiment bien pire.