Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Marc Taton (Belgique)
34 abonnés
687 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 16 décembre 2024
Il y a beaucoup de tendresse dans cette première réalisation de Gilles Legardinier, j'ai trouvé le film sympathique mais sans plus, le trio John Malkovich, Fanny Ardant, Emilie Dequenne fonctionne bien de ce ce côté rien à redire,ce qui m'a moins plu c'est l'ambiance générale du film un peu trop "gentille" (tout le monde est très/trop bienveillant, on se retrouve un peu chez les bisounours). Un feel-good movie tout en douceur mais qui ne restera pas dans les anales.
Que c'est bon le rythme de ce film qui ne cède en rien à la vitesse de ce monde, illusion de performance, pour adopter la lenteur nécessaire aux relations. Ainsi accueillir l'autre là où il en est, ne pas réagir de manière impulsive, et subtilement donner une chance d'oser avancer dans la liberté.
Le film parle d'un monsieur anglais qui s'appelle Andrew Blake. Il va dans un château/une maison parce que c'est là qu'il a rencontré sa femme, qui est récemment décédée. En arrivant à la maison, Odile, qui y travaille, pense que M. Blake est venu à cause d'une annonce qu'elle a publiée sur internet pour chercher un emploi de majordome. Alors, pour qu'il reste dans la maison, elle lui demande de travailler. J'ai aimé ce film parce qu'il y a plusieurs histoires dans l'histoire principale. Le film te fait rire, mais il y a aussi des moments tristes, et même une histoire d'amour. C'est un film très original, et a fait que je ne me suis pas ennuyée. J'ai beaucoup aimé l'histoire, les personnages (surtout le chat), la décoration, les lieux et la musique. Cependant, je trouve que le début et la fin ne sont pas très clairs, j'aurais aimé qu'ils expliquent un peu plus. Le réalisateur est un écrivain et scénariste français, né en France, à Paris, en 1965. Il est reconnu internationalement et a gagné des prix. Ses œuvres sont principalement dans le cinéma ou le théâtre. John Malkovich est l'acteur qui joue le rôle de M. Andrew Blake. Il est né aux États-Unis en 1953. Il a joué dans plus de 70 films, mais il est aussi producteur, réalisateur et designer de mode. Il a gagné un prix Emmy et a été nommé aux Oscars.
Super film ! J’ai bcp ri avec un humour sympathique et un casting riche ! Les jeux de mots, les expressions, l’humour sans parler du decor! sur une base d’histoire commune une excellente surprise
le genre de film qui fait honte au cinéma français, les deux nunuches en guise d'actrice principales.. TOUT est cliché et d'un niveau de niaiserie rarement atteint dans l'histoire de l'humanité.
vraiment difficile d'accrocher, si le Français avec un accent anglais peut être sympa, faut pas non plus que ça dure le temps d'un film... ça devient vite fatigant. c'est bien joué, les personnages sont bien dans leur rôle... beaucoup de clichés, un peu d'eau de rose... et un peut d'humour aussi, c'est ce qui m'a fait "tenir" jusqu'à la fin, avec le sapin, les flocons, et la petite musique avec plein de violons dedans... 1:15 aurait largement suffit.
Un peu sceptique au départ, j'ai été conquis par ce film très posé (un peu de douceur dans ce monde de brutes, ça fait du bien), ou bienveillance et humour s'entremêlent au service du deuil et des relations humaines.
très bonne petite comédie, une histoire simple,un bon casting Ardan Malcovich. On passe un bon moment a regarder, c'est léger on a pas besoin de se prendre la tête.
Pas tellement convaincu par cette démonstration de cocasserie estampillée de bons sentiments. Cela tient en partie à une réalisation un peu brouillonne surtout sur la fin. Malkovich dans son style particulier tient bien le film mais il faut pour cela ne pas être allergique à sa diction, le restant est assez peu original bien que gentillet par bien des côtés. Le film surnage aussi un peu grâce au cadre semi champêtre.
un casting tellement surprenant John Malkowich,Fany Ardant, Emilie Duquenne que ça intrigue. La comédie porte sur les situations et les dialogues particulièrement bien écrits. Un bon moment.
Difficile de donner une très bonne note à ce film tant il est mielleux, conte de Noël et débordant de bons sentiments. Tous les clichés y sont réunis. Le prince charmant n'a pas un beau costume et un cheval blanc, mais c'est tout comme. Nos pauvres écrivains et réalisateurs (en l'occurrence la même personne ici) ont beaucoup de mal à situer leurs histoires dans un environnement de personnes normales. Il leur faut des personnages qui vivent dans de belles (voire somptueuses) villas, au volant de SUV de luxe. Ici l'écrivain pousse le bouchon encore plus loin (Maurice...), en situant l'histoire dans un splendide château de 80 pièces au moins. Mais dans le genre conte de Noël (sortie du film le 1er novembre 2023...) il est vrai que celui-ci est sympathique et très bien mis en lumière. Les décors sont splendides. Les actrices et acteurs sont très bons. Mention spéciale à John Malkovich dont l'humour et l'œil qui pétille mènent cette histoire avec brio.
J'ai beaucoup aimé le roman qui m';a bien fait rire. Du coup, j'appréhendais un petit peu de voir cette adaptation mais c'est une belle réussite !
spoiler: Andrew Blake est en deuil. Sa femme est décédée depuis 4 mois et il n'a plus goût à rien. Il décide de retourner dans la propriété où ils se sont rencontrés mais il se retrouve malencontreusement à être embauché comme majordome.. Ce qui donne des situations drôles mais aussi émouvantes. Ce malentendu va lui changer la vie mais c'est également le cas pour les personnes qu'il y rencontre. Nous avons la patronne Nathalie, la cuisinière Odile, le régisseur Philippe, la jeune Manon et bien évidemment le chat Méphisto qui fait partit intégrante du domaine. Quelques changements ont eu lieu commespoiler: les circonstances de l'embauche d'Andrew ou encore le fait que Magnier construise des cabanes pour les hérissons au lieu de donner des cours au jeune Yanis mais tous les moments clefs du roman sont respectés. Quant au domaine de Beauvillier, il a été divinement bien choisi. Il est juste splendide. J'ai vraiment adoré le duo Philippe/Andrew et leur scène lors du « cambriolage » m'a vraiment fait rire. J'ai passé un très bon moment devant cette adaptation qui peut également être vu sans problème si vous n'avez jamais lu le roman. John Malkovich et Philippe Bas sont parfaits dans leurs rôles. J'ai eu plus de mal avec le jeu d'actrice de Fanny Ardant.