Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chloé V.
124 abonnés
211 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 2 avril 2023
Vu à l'alpes d'Huez, ce film ne déroge pas à la règle du numéro 2 : c'est pareil mais en moins bien. Donc très décevant. Même s'il s'agit clairement d'un film pour enfant qui regarde du côté de "maman j'ai raté l'avion", les gags sont hyper prévisibles et pas très drôles. Gagnez du temps, passez votre chemin.
Un pur navet !!! J'avoue ne pas avoir la fibre maternelle très développée (pourtant j'ai des enfants, adultes maintenant), mais ces enfants qui ne savent pas se tenir en public, aucune éducation adéquate, m'ont horripilée. Un père sans aucune autorité, qui se laisse manoeuvrer par eux, bref je n'en pouvais plus mais suis restée jusqu'au bout pour pouvoir déconseiller ce film qui n'aurait jamais dû être !!!
Film a l'humour pipi caca. J 'ai fait caca dans la culotte, j'ai fait caca dans la neige. Dubosc tombe a ski. Dubosc tombe de motoneige. Etc. Quel scenario. Dubisc peut etre drole et/ou emouvant. Que fait il dans un film aussi niais et pas drole (idem pour Michalik)
Ah! Franky, Franky! Encore un beau navet qui vient enrichir l'immense champ de navets qui jalonnent ta carrière ... Plus mauvais , prévisible et lourdingue que jamais ! Déjà le 1🤢 Mais alors là le 2 🤮 J'ai tenu 1/2 h tout de même 😌
Film tres sympathique j'ai passe un bon moment leger et en même temps personnages attachants . Bon au debut j'avoue on dirait que les enfants ont 0 éducation c'est ridicule. Après c'est une comédie familiale honnête sans prétention. Merci . Bien pour mettre son cerveau en off.
"10 jours encore sans maman" est la suite d'une comédie française assez classique. Ayant visionné le premier volet, je me sentais un peu obligé de voir ce second opus. Et si le premier était déjà très mauvais, celui-ci s'avère être encore pire. Rien que le fait de proposer un nouvel épisode à partir d'un scénario et d'une idée aussi basique semble complètement lunaire. On est encore face à ce type de comédie française bien basique, qui vient proposer des récits extrêmement classiques et surtout basés sur des problèmes familiaux. Le film reprend donc la même formule que le premier épisode, et c'est toujours aussi inintéressant. Le scénario n'a pas vraiment de ligne directrice, on se contentera de suivre cette petite famille en vacances au ski, avec un enchaînement de sketchs assez mal agencer. Et c'est tout. Il n'y a rien de très intéressant à voir dans ce projet, tant tout est raconté de manière bien trop ordinaire. La famille ne donne clairement pas envie qu'on la suivre. Que ce soit par la faute du casting, les acteurs étant tous mauvais, Franck Dubosc livrant un jeu caricatural au possible. Ou que ce soit dans l'écriture de ces personnages, les enfants étant bien trop énervants. Je sais que c'est le but du scénario, mais c'est bien trop poussé à l'extrême, on sent que rien n'est naturel dans les échanges et dans les situations. Tout est là pour créer de l'humour, mais on ne rigole jamais, tant tout semble toujours trop forcé ou à base de gags enfantins. Si vous aimez les blagues sur les excréments, vous pourrez apprécier, mais ce n'est vraiment pas mon cas. Le film est même moins drôle que le premier, lui qui réussissait quand même à faire rire sur quelques séquences. Par conséquent, sauf si vous voulez vous infliger un nouveau navet qui n'est bon que pour être diffusé en fin de soirée à la télévision, je vous recommande de passer votre chemin. Pour conclure, une comédie absolument horrible.
3 ans après, on prend les mêmes et on recommence... ou pas ! Autant le premier film de 2020 "10 jours sans maman" réussissait l'exploit de divertir et d'amuser malgré un scénario prévisible frisant le néant, autant cette suite s'enlise dès le départ dans un mauvais gloubiboulga que l'on pourrait qualifier de "Maman, j'ai raté l'avion pour aller skier à Courchevel"... Les 4 gamins sont ici insupportables, et les gags téléphonés d'une lourdeur incommensurable ! Si vous aimez l'humour pipi-caca-prout, et si voir Franck Dubosc passer son temps à tomber dans toutes les positions ne vous effraie pas (voire vous rend hilare), foncez voir cette comédie faite pour vous ! Dans le cas contraire, fuyez cette farce indigeste à tous les niveaux ! Vous voilà avisés ! Je reste clément dans ma notation grâce à l'acteur principal que j'apprécie, et pour les beaux paysages enneigés. Site CINEMADOURG.free.fr
Je n'en attendais rien et je n'ai pas été déçu. Tous les acteurs sont mauvais, le scénario écrit en 2 jours. Des dialogues inutiles, Dubosc cabotine, il doit glisser au moins 10 fois dans le film. Bref digne des plus mauvais téléfilms.
Que du bonheur ! On voit ainsi le temps passer et la filmographie de Dubosc continuer d'aligner les supernavets, les grosses bouzes franchouillardes de la comédie...
J'ai vu ce film hier en avant-première et j'ai été très déçu, ce film n'est pas drôle, et même lourd parfois... Il fait pire que le dernier Astérix... dommage...
Premier avis de film que je fais et il est MAUVAIS. Prévisible, attendu, indigeste et encore ce sont des mots FAIBLES, mais pas autant que Dubosc dans cette prestation. (Son acting est bon, le rôle lui est insupportable)
Aucun personnages est attachant, rien n’est hilarant, j’ai même eu du mal à esquisser un léger sourire. Si un humour enfantin basé sur du caca-pipi-prout est votre domaine, allez y les yeux fermés. Dans le cas ou votre humour se veut plus travaillé fuyez le. (je souhaite preciser que j’ai l’humour assez facile et oui, il peut m’arriver de rigoler à certaines blagues enfantines, mais JAMAIS à ce niveau)
Il y a eu une scène interéssante sur la moto-neige, gachée par le cours de l’histoire qui remet Dubosc face à une situation plus génante et plus insoutenable pour le yeux. J’avoue avoir quitté la salle, je n’étais pas le premier.
Je tiens à préciser que mon avis n’engage que moi. Et le film qui se veut burlesque peut convenir aux familles.. Enfin pas toutes.
Ludovic Bernard récidive avec la même équipe pratiquement dans les péripéties d'un père de famille, joué par Franck Dubosc, de la comédie sortie il y a 2 ans. Malgré quelques petits clins d’œil à des films cultes tels "les Bronzés font du ski" ou même "Shining", certes toujours amusants, je dois reconnaître que F Dubosc revient d'avantage à une prestation du niveau des "Camping" que de la belle surprise de "Rumba la vie" où il avait brillé, en tant que comédien ET réalisateur. Ici, nous retrouvons un scénario poussif, très lourd, qui frise la mièvrerie dans les attitudes avec son épouse Isabelle ( Aure Atika ) ou Laure ( Annelise Hesme ). On aurait pu l'intituler : "Maman j'ai encore raté un film"..... Fuyez cette pantalonnade....!!**
Que dire sur 10 jours encore sans maman... On voit tout arriver à des kilomètres, film sans intérêt, creux, pas drôle du tout. J'ai l'impression que la production a essayé de faire des économies de pacotille sur ce film.