Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
OleLiboo
2 abonnés
13 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 19 décembre 2024
Un film de survie vraiment tendu ! Le contexte de la fuite est intéressant, très dur. La situation dans laquelle l'héroïne se retrouve est extrême... On est dedans avec elle jusqu'au bout. J'ai eu les larmes aux yeux plus d'une fois. Franchement surprise de la qualité d'un film de survie comme ça. Bon c'est pas toujours crédible on va pas se mentir mais ça fonctionne très bien quand même.
Très bien fait. Peut-être le tout début est critiquable, par la suite l'ambiance est très sympa même s'il est peu probable que quelqu'un puisse survivre à toutes ces épreuves ça reste de la fiction
"Nowhere" d'Albert Pinto est un film captivant qui allie tension, émotion et une réalisation soignée. L’histoire, centrée sur Mia, une femme enceinte coincée dans un conteneur en pleine mer après une catastrophe, nous tient en haleine du début à la fin.
La performance de Anna Castillo est exceptionnelle : elle incarne à la perfection la détresse, la résilience et l’instinct de survie. Chaque expression, chaque geste semble authentique, rendant le personnage incroyablement attachant.
La mise en scène est particulièrement efficace : le huis clos oppressant du conteneur est sublimé par des jeux de lumière et de caméra qui renforcent l’atmosphère claustrophobique. Les rares moments de calme offrent un contraste poignant avec les scènes de tension extrême.
Si le film excelle dans sa capacité à maintenir le suspense, certains éléments scénaristiques, comme les flashbacks, auraient mérité un traitement plus subtil pour éviter de ralentir l’action. Malgré ce léger défaut, "Nowhere" reste une œuvre marquante et visuellement impressionnante, qui pousse à réfléchir sur la force de l’espoir et de la survie. À voir absolument.
J'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce film, extrêmement touchant et triste. La précarité et l'incertitude qui entoure les voyages clandestins de migrants sont magnifiquement représentés à l'écran. Du début à la fin, le suspense m'a tenu en halène. Que de souffrance, que de déception, que de détresse, joué à la perfection par Anna Castillo.
Alors bien sur, son maquillage aurait gagné à être peu voir pas du tout présent afin de renforcer la dureté de cette expérience dans un contenaire. Je doute égalemment que la survie soit physiologiquement possible, comme elle est présentée dans ce film. Aussi, le contenu des caisses était admirablement bien adapté à la situation.
Et pourtant, malgré tout cela, l'ingéniosité et le courage dont fait preuve cette femme est inspirante. Les tracas de mon quotidien m'ont semblé bien insignifiant. Quel plaisir de boire de serait-ce qu'un verre d'eau, directement d'une bouteille !
Loin des grands block busters, je trouve ce film rafraîchissant par son humanité et sa simplicité.
Ce film est vraiment moyen, on est dans un univers absolument dingue avec un contexte qui l’est tout autant. Cependant le scénario est prévisible et anticipé avec un part de surnaturel (éléments improbables) ce qui fait perdre au film toute notion d’assiduité. On finit par décrocher face à l’accumulation de scènes inimaginables les unes plus que les autres alors que le film n’est pas destiné à en avoir. Donc un film assez long pour peu d’histoire.
Depuis quand un container en acier flotte ? Le reste du film est tout aussi peu convaincant, invraisemblable et sans aucune profondeur scénaristique. Tellement prévisible et dénué de profondeur, le tout est un naufrage vers l'ennui.
Je ne comprend pas la note si basse, perso j'ai adorer. Alors oui le scénario est "improbable" et certaine scène sont surréaliste mais n'oublions pas que c'est un film sans ses scène se serais nul. Le perso principal est attachant,c'est de la survie pur donc ceux qui aime la survie seront servis, il y a du suspens notamment pour Nico on se demande si il est mort ou pas du début à la fin, les gens se plaignent des pleure du bébé mais c'est normal un bébé dans la vraie vie aurais fait que pleurer c'est logique bref. Perso j'espère une suite et j'ai passer 2 très bonne heures.
3/5 Pas mal. Le film est un peu trop lent par moment ce qui donne la sensation qu'il est trop long. C'est dommage car une fois l'introduction passée (elle n'est pas très très convaincante), le film commence vraiment et sait être prenant, la tension est présente et l'histoire complètement folle (peut-être un peu trop d'ailleurs mais ça passe, ça reste un film fiction). On sent venir la fin sans grand suspense mais c'est bien plus abrupte, sec et rapide que l'introduction. Bref, c'est pas mal.
C'est un mauvais film je vous le déconseille vivement vous allez vous faire chi* et perdre 2 h de votre vie j'en ai fait les frais ... Film prévisible scénarioextrêmement mauvais qui peut attirer l'attention avec son titre et son histoire quelque peut insolites.
La force de NowHere réside indéniablement dans la performance extraordinaire d’Anna Castillo. Son interprétation de Mia est à la fois poignante et puissante, incarnant parfaitement la lutte désespérée d’une mère pour la survie de son enfant à naître. Castillo parvient à transmettre une gamme d’émotions complexes, souvent sans paroles, ce qui rend son personnage profondément touchant et crédible.
Dès les premières minutes, le film nous entraîne dans un univers sombre et angoissant, marqué par l’austérité et la dictature. La réalisation de Pintó crée une atmosphère de tension continue, accentuée par le cadre claustrophobe du conteneur. Chaque scène est soigneusement construite pour maintenir les spectateurs en haleine, rendant l’expérience immersive et intense.
NowHere est une œuvre remarquable pour sa profondeur émotionnelle et la qualité de son interprétation. Le film explore des thèmes universels tels que la culpabilité, le deuil et la détermination, offrant une réflexion poignante sur la résilience humaine. C’est un thriller de survie qui se distingue par sa capacité à captiver et émouvoir, et qui mérite d’être vu pour la performance exceptionnelle de Castillo et la direction habile de Pintó.
En conclusion, j’ai trouvé NowHere profondément émouvant et captivant, méritant amplement une note de 4,5 sur 5 étoiles. C’est une expérience cinématographique intense qui reste en mémoire bien après le générique de fin.
Nowhere est pour moi quasi parfait Huit-clos saisissant, puissant en émotion, on se laisse prendre au jeu. Film est passionnant, bien joué, bien écrit, à garder en mémoire. Même si il y a quelques petites incohérences, mais ce n'est qu'une histoire
Anna Castillo est totalement incroyable dans ce rôle.
Un huis clos captivant porté par une Anna Castillo très convaincante. Le réalisateur prend le temps de bien amener le pourquoi du comment elle se retrouve dans ce fameux container en pleine mer. Les idées de survie sont bien trouvés malgré parfois quelques incohérences où rien n'est épargné à cette pauvre Mia. On peut regretter quelques longueurs qui ralentissent le déroulement de l'histoire. Néanmoins un film bien agréable à regarder.
Je n'ai jamais vue un film aussi ennuyeux, long, qui n'a aucun contexte et qui tout simplement n'a pas sa place dans le domaine du cinema !
Comment c'est possible de faire une histoire pareille ? c'est absolument pas crédible, plus le temps passe, plus on a aucune empathie pour le personnage principale tellement les actions sont bêtes.
On commence le film avec beaucoup d'action, on comprend vraiment rien, où on est ? qui sont les personnages ? pourquoi ils fuient ? etc
Puis on se rend compte que tout au long du film, ça raconte comment la mère a pu survivre d'une manière ridicule !! Un jour elle veut plus vivre, un jour elle veut le bébé, un jour elle adore le bébé, un jour elle crie sur le bébé...décide toi !
On peut parler de la fin ? c'est tellement prévisible, donc finalement quel est l'objectif de ce film ? à part faire perdre aux gens à peu prés 1h49 de leur vie.