Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
islander29
849 abonnés
2 347 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 8 février 2024
Un film surtout pour les enfants de six à douze ans, simple efficace, une aventure entre New York et l'Amazonie, ...c'est avant tout un plaidoyer écologique, défense des arbres, de la nature des animaux, dénonciation du braconnage, j'en passe.....L'aventure est menée par deux fort belles jeunes filles ( la petite Lumi Pollack ( y a t-il un lien avec Sidney Pollack, le réalisateur ???, et la blonde jeune femme, Emily Bett Rickards);..je dois dire que le duo est bien complémentaire, l'élève et la prof, seules contre les méchants, et parfois contre elles mêmes;. Le scenario est simple et accessible dès six ans, c'est filmé à l'américaine, sans fioritures et avec de gros moyens.....Mais le message est clair et précieux.....Un film familial, donc que je conseille .surtout pour l'éveil à la nature des tout petits......des passages touchants, en fin de film....à vous de voir
J'ai adoré les paysages qui sont magnifiques et cette grande forêt amazonienne qui joue un rôle très important pour notre planète et qui est également magnifique j'ai bien aimé la jeune actrice on voit la complicité avec ce magnifique Jaguar et l'actrice Emily Bett Rickards que je connaissais déjà dans la série Arrow elle joue bien également j'ai bien aimé ce film car il sensibilise sur les Braconnier je conseille pour petit et grand.
Je suis allé voir ce film car j'ai beaucoup aimé la bande annonce et depuis que j'ai découvert ce réalisateur, il ne m'a pas déçu. Encore gagné. Ce film est une pépite, le jaguar est adorable, les acteurs à côté sont très bons, les paysages sont ultra magnifiques, le scénario et les dialogues sont superbement bien écrits et la musique est sublime. Pas le temps de s'ennuyer devant ce film. Aucune longueur, aucun temps morts. Il est captivant, intéressant, brillant par ces idées de mise en scène. J'ai envie de dire que c'est déjà l'un de mes meilleurs films que j'ai vu en 2024. Bref, un chef d'œuvre, une pépite, le jaguar est super attachant, l'actrice principale est superbe dans son interprétation. Un peu d'humour, de l'action et de l'aventure. Ce film est vraiment fort et il a un message puissant et touchant. Bref, un chef d'œuvre, une belle surprise, j'ai été ébloui par ce film. Franchement, je vous conseillerais de courir en salle pour aller le voir, vous n'allez pas le regrettez !!! Il vaut trop le coup !!!
Ce tournage est une sacrée prouesse avec la relation entre un félin et une jeune fille et on assiste à une belle histoire. Quand la musique part avec les paysages de la forêt amazonienne, on est transporté. Ce film plaira aux enfants et aux adultes, un bon moment avec de beaux messages.
13 613 abonnés
12 377 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 30 janvier 2024
De l'aventure au bout du monde, "Le dernier jaguar" (2024) possède au moins l'ambiance! Quand on ajoute à cela le rèalisateur de "Mia et le Lion blanc", un beau jaguar et une hèroïne qui a grandi au coeur de la forêt amazonienne, on se dit que rien ne manque pour faire de ce film un dèpaysement total pour le jeune public! Hèlas, le scènario fait dans le dèjà vu en alternant clichès et stèrèotypes de genre, l'intrigue en pleine jungle est cousue de fil blanc, les personnages sont conventionnels...Dommage que ce dèsèquilibre flagrant condamne finalement "Le dernier jaguar" à une aventure initiatique quelconque, à savoir ni bonne ni mauvaise, avec une prof de bio hystèrique qui amuse la galerie en se la jouant Joan Wilder! Tout cela n'est au fond que poudre aux yeux car il ne suffit pas de filmer l'amitiè entre une adolescente et un animal sauvage pour jouer dans la cour de Jean-Jacques Annaud! Vu avec ma fille en avant-première le 28 janvier 2024...
Gilles de Maistre se spécialise dans les long-métrages animaliers depuis quelques années ("Mia et le lion blanc" en 2018, "Le loup et le lion" en 2021), et il faut lui reconnaître une vraie "patte" (de félin) pour filmer les animaux sauvages dans leurs milieux naturels ! Ici, c'est un magnifique jaguar femelle prénommé Hope que nous allons suivre dans la forêt amazonienne, depuis tout bébé (en mode flashbacks) jusqu'à l'âge adulte. Isolée et traquée par des braconniers sans scrupule, elle devra son salut à Autumn, une jeune fille qui a grandit à ses côtés et qui, après quelques années passées à New York, va revenir pour la sauver. Les images du fauve et de cette jungle sud-américaine sont sublimes, l'histoire quant à elle s'adresse à un public indulgent ou très jeune, tant les situations sont mièvres au possible. L'actrice principale Lumi Pollack née en 2009 s'en sort plutôt bien, mais que dire du rôle exaspérant de la prof de bio complètement hystérique jouée par Emily Bett Rickards ?? Mignon et plein de bons sentiments écologiques, mais trop gentillet pour toucher un large public. Site CINEMADOURG.free.fr
Une première demie heure ridicule au plus haut point, avec ce personnage de prof en carton et irritante. Cela s'arrange un peu par la suite mais à vrai dire le scénario est paresseux et incohérent. On s'ennuie tout de même pas mal. Sans parler du jeu de la fillette, celle des flash-backs dans une couleur pisseuse, digne d'un spectacle de théâtre scolaire. Une enfilade de clichés écolos et de bons sentiments qui n'atteignent jamais leur cible. Et le pire, ce final lamentable... Les enfants trouveront quelques moments sympas, à condition de survivre à la première heure.
Je dirais juste: nul et navrant (en espérant que ces termes ne soient pas trop injurieux). Et oui aussi je dirais: n'emmenez pas vos enfants voir ce film qui va polluer leur esprit d'idées soit-disant écologiques complètement surréalistes et qui dessert la cause qu'il est sensé défendre . Donc soyons clairs le but du film n'est pas sensibiliser sur l'écologie mais de faire de l'argent avec des bons sentiments. Le final du film m'a fait mourir de rire (jaune), on a l'impression d'assister à un spectacle de collégiens déguisés en indiens, tellement c'est grotesque et mal joué. Bon si des collégiens avaient créé et joué cette pièce ( le scénario a du être écrit en 2 jours voire improvisé? ) on aurait dit bravo quand-même, pour des débutants c'est pas mal mais là, on va au cinéma et on paie pour voir ça, c'est affligeant.
Je suis à nouveau consterné de voir Gilles de MAISTRE poursuivre, dans la même veine de « Mia et le Lion blanc », « Le loup et le lion » et autres, ces expériences qui en final détruise la vie d’un animal. Après la longue période d’apprivoisement et le tournage qu’elle est la vie de l’animal ? Qu’on ne me dise pas que l’animal est heureux, bien suivi et entouré dans un lieu clos parmi les hommes, et que l’équipe de tournage peut lui rendre visite ! Que devient le Lion blanc depuis 2018, toujours en prison ?
Le Dernier Jaguar est un film fait pour les plus jeunes avec une histoire quand même à dormir debout. Une jeune fille grandit en Amazonie au sein d'un peuple indigène et aura pour ami un bébé jaguar noir. Après un drame familial, elle retourne vivre en Amérique et une fois adolescente, va tout tenter pour retrouver et sauver son ami jaguar au fin fond de la jungle. Un peu d'humour est présent avec une professeure qui va braver ses peurs pour aider l'adolescente. Mais l'ensemble est souvent confus, dépourvu de cohérence et un brin ennuyeux. Bref : le plus intéressant reste le jaguar !
Je suis allée le voir en avant première avec mes enfants. Ils ont adoré! Et pour ma part j’ai ri et pleuré donc c est un carton plein. Nous avons hâte d’y retourner à sa sortie. Les messages sont beaux, les paysages somptueux et j’ai adoré les deux jeunes actrices. De plus, lors des échanges après le film, Gilles de Maistre nous a expliqué que le jaguar (acteur principal) finira ses jours dans une réserve protégée, il pourra donc vivre sa belle vie de jaguar!
Belles images. Bébé jaguar très mignon c est à peu près tout. L héroïne une gamine mal élevée qui parle de façon grossière a son professeur de sciences. Une charmante jeune femme d ailleur ridiculisée dans le film. L héroïne pénètre sans scrupule dans le cabinet de son père en train ausculter patiente. Enfin bref a vomir