Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kiara Bardies
200 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 8 décembre 2024
Ce n'était vraiment pas ce à quoi je m'attendais. Le film prend une direction surprenante, et la scène de combat final avec les patins a été particulièrement exagérée à mon goût. Bien que je comprenne que cela puisse être un choix stylistique, cela m'a paru un peu trop tiré par les cheveux.
Début de film simpa et plutôt original, mais qui peine à tenir la distance, devenant rapidement lassant voir interminable. Les trouvailles scénaristiques n’arrivent pas à racheter un casting moyen et les images numeriques sans saveurs.
Quand on imagine tout ce qu’on aurait pu faire avec 200 millions. Ce film est une honte. Mauvais scénario, mal joué, cascades et combats grotesques. Rien ne va, ce cinéma américain nous fait croire que les films d’actions sont forcément idiots ! N’y croyez pas, ne regardez pas car consommer c’est voter !
Que dire .. je partais avec une attention toute simple voulant faire face aux mauvaises critiques .. Ce casting XXL donne envie de regarder ce film .. Mais alors qu'elle claque de déception .. Dès les premières minutes, on constate que les effets spéciaux sont catastrophiques. Je me demande toujours comment on peut valider de tels choix visuels pas à la hauteur des prétentieux du film.
Le scénario est sans surprise ne créant aucune émotion. Henry Cavill et John Cena à l'affiche me donnaient envie de regarder ce film mais on les aperçoit que 5 minutes à tout casser ..
Et que dire de Bryce Dallas Howard qui est convaincante sur une moitié du film mais qui m'a complètement perdu sur la dernière partie frôlant avec le potache.
Rattrapage 2024 : Argylle n'est qu'un foutu bazar sans aucun intérêt. Une fête foraine haute en couleur qui n'impressionnera que les enfants. Dommage d'y voir de talentueux acteurs. M.Vaughn a déjà fait beaucoup mieux.
Film vraiment non intéressant, aussi vite regardé aussi vite oublié. les effets spéciaux sont vraiment moches à croire qu'ils ont mis tout le budget dans le cast.
Il faut savoir choisir entre le premier et second degré, ce qui n'est pas le fort du réalisateur. Le jeu d'acteur est sans saveur, Bryce Dallas Howard pas du tout crédible dans un rôle comme celui-ci. Bref, si vous ne lavez pas vu, passez votre chemin, il n'y a pas grand chose à retenir.
1, 2 étoiles. Encore un film complètement à l'ouest. J'ai tenu 30 minutes. Un " james bond " déjanté mais complètement bidon et surréaliste. On n'y croit pas une seconde. Juste bon pour des ados. Pas ma soupe ou plus pas mon sirop.
Oh que je me suis ennuyé dans ce film complètement brouillon et qui part dans tous les sens en perdant littéralement les spectateurs. Un gros casting mais qui ne sert strictement à rien. Une séquelle de Kingsman qui ne vaut vraiment pas le temps qu'on consacre à le regarder. Passez votre chemin...
Je n'ai vraiment pas accroché, j'ai du mal avec ce genre de film déjà dans la réalisation… Et malheureusement, je trouve le scénario plus que moyen : il y a trop de rebondissements, ça va dans tous les sens pour pas grand chose. Je mettrai un bon point pour certains moments un peu drôles, mais voilà… La fin était très longue pour pas grand-chose et je trouve ça dommage, car j'adore les King's Man, quoi. Mais bon, voilà, petite déception.
Cette comédie d’espionnage signée Matthew Vaughn (à qui l’on devait le cultissime Kick-Ass) semblait pourtant bien démarrer mais patatras, le film va très vite patauger dans un brouet au goût de plagiat. Parmi les nombreux emprunts, on retiendra : « L’espion qui m’aimait », « Au revoir à jamais » ou encore « Citadel »
Une organisation criminelle décide d’éliminer une romancière à succès connue pour sa série de romans d’espionnage : « Argylle ». Alors que les tueurs partent à ses trousses, un « agent gardien » tombé du ciel, va tout faire pour la sauver.
« Meilleur est l'espion, pire est la trahison » telle sera la devise du film. Nous aurons donc au menu une succession de rebondissements, péripéties et coups de théâtre à répétition ….
« Mais ils ont fumé la moquette » se dira-t-on, tant les scènes d’action sont délirantes et à côté de la plaque… (de glace). En outre on sera douché par une succession de cascades aux effets spéciaux approximatifs. Quant aux acteurs ; plus ils cabotineront plus ils nous agaceront.
Pour finir, relevons que Bryce Dallas Howard, l’héroïne, aura bien du mal à séduire dans ce rôle en aucun cas taillé pour elle. Pire, elle finira engoncée dans une robe fourreau, du dernier ridicule, déclenchant rires et grimaces gênés, à 100 lieux du comique burlesque d’une certaine Bridget Jones (Renée Zellweger).
Souhaitons que ce film ne soit pas pour Matthew Vaughn son « Van Helsing » : c’est à dire son chant du cygne.
On est très loin des grands films d'actions réalisés par Matthew Vaughn (les 2 première Kingsman). Des la séquence d'ouverture, on sent que ça va être mauvais, la musique de Barry White ne suffit pas a camoufler le vide, tout est too much, mais on sent l'envie de rester grand public. La poursuite qui suit est désastreuse tellement les vfx sont ratés. Le scénario est au final fade et creux. Grosse déception.
Difficile d'accrocher à ce genre de scénario absurde. Il s'agit d'une comédie avec beaucoup d'actions, certes les moyens sont là (cascades, effets spéciaux, acteurs dynamique et charismatiques) mais l'histoire est d'une débilité absolue. Dans le genre, difficile de faire pire...Incohérences à gogo et histoire sans aucune crédibilité.
Quel ratage ! Après un début réussi et amusant où l'héroïne voit sa fiction prendre corps dans la vie réelle, le film bascule dans une espèce de comédie incohérente que les quelques effets visuels ne sauvent pas. Une distribution 5 étoiles pour ça ! A oublier.
Waaah, on nous le vendait comme LE film de l'année, je le prends comme La déception de l'année. FX nuls, scénario pompé de toutes pièces sur "Au revoir à jamais", scènes ridicules, et surtout, une Bryce Dallas Howard "bouboule" qui ne colle pas du tout au rôle malgré ses talents d'actrice, on n'y croit juste pas une seule seconde. La bande-son est la seule chose qui relève la note!