Ce film possède une ambiance très pesante et angoissante.Lisa et malgré elle attiré dans cette maison aux étranges occupants qui semblent deja tout connaitre d'elle.Pourquoi et que va t'elle y découvrir?Malgré une image qui n'est pas aussi réussi que d'autres films de Mario Bava,l'ambiance et l'atmosphère sont parfaite et font de ce film une réussite horrifique.
Nicolas B
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4,0
Publiée le 29 février 2012
Un Mario Bava vraiment très bon avec une atmosphère très pesante, angoissante dans une ambiance macabre comme on en voit rarement. Le thème de la nécrophilie nous poursuie jusqu'à une fin frissonante avec une festival morbide dans un magnifique décors gothique. Bava nous livre "Lisa et Le Diable" avec une musique magnifique, une ambiance captivante, des effets visuel renversant et un final particulèrement morbide et cauchemardesque. ...
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S M.
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4,0
Publiée le 1 mars 2014
"Lisa et le Diable" est un grand film fantastique signé Mario Bava. Doté d'un scénario intelligent et de divers rebondissements qui brouillent les repères et les pistes, le film nous transporte jusqu'à cette fin excellente. L'ambiance est pesante. Les plans et cadrages sont comme toujours, parfaits avec Mario Bava. Les acteurs sont excellents, Telly Savallas en tête, troublant, qui campe un "diable" manipulateur. Elke Sommer est sublime. ...
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benoitparis
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5,0
Publiée le 31 mai 2008
Le scénario brouille les repères entre les vivants et les morts, les vivants et leurs représentations, entre les générations. Il suggère tout un érotisme transgressif (l'ombre de la nécrophilie plane du début à la fin). Terry Savallas campe un "diable" à la fois manipulateur et démiurge (comme le dieu mauvais des gnostiques). Le film déborde tout formatage de genre, c'est du très grand cinéma fantastique, même si on ne retrouve ...
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Après le succès public de Baron vampire sorti en 1972, le producteur Alfredo Leone donna carte blanche à Mario Bava pour réaliser le film qu'il veut sans aucune interférence. Le cinéaste renonça alors à suivre une narration traditionnelle pour se concentrer sur ses compositions visuelles.
Un film remonté
Après le succès de L' Exorciste de William Friedkin en 1973, le producteur Alfredo Leone eut l'idée de remonter Lisa et le diable en tournant le nouveau film autour de l'histoire de la possession de Lisa et d'un prêtre, Robert Alda. Le résultat fut sorti en salle en 1975 sous le titre La Maison de l'exorcisme. Les scènes tournées par Mario Bava ne servaient plus que de flashbacks. Le contenu du film original était totalement modifié par le nouvea
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Couleurs
Mario Bava est reconnu pour son usage très expressif des couleurs. Les murs du manoir où se réfugie Lisa prennent ainsi des teintes tout à fait étranges qui reflètent souvent l'atmosphère de chaque scène. Mario Bava avant de réaliser des films était directeur de la photographie. Il a collaboré avec Roberto Rossellini et Riccardo Freda.