Pour les besoins du film, elle a appris le chinois et à manier une arme.
Née à Madrid en mars 1979, elle a joué dans plusieurs téléfilms. Pour le cinéma, elle a tourné dans El tiempo de la felicidad (M.Iborra - 1997), Don Juan tenorio (M.Dicenta - 1998). La source jaune est son troisième long métrage. Pour son interprétation, elle a été nominée au Goya 2000 de la meilleure actrice.
Il a débuté sa carrière en tant que réalisateur et scénariste de courts métrages pour passer à la réalisation pour la télévision. La source jaune est son premier long métrage de cinéma.
Selon la mythologie chinoise, "La Source jaune" est une source où vont boire les âmes de ceux qui viennent de mourir, un endroit où les âmes vivent heureuses pour toujours.
"C'est sans doute un certain type de thriller, même si aujourd'hui les genres se mélangent dans tous les films, le mien n'échappe pas à cette règle. La source jaune est à la fois un mélange de mélodrame et de comédie romantique. Je reconnais que ce n'est pas un film facile à étiqueter.
La simplicité du film essaie de renforcer l'idée d'innocence de ces deux êtres qui entrent dans un monde bien plus grand qu'ils ne le pensent."