À l’instar de La Cure, Les Démons de Dorothy, Les Rendez-vous du samedi et de Jerk, Le Bruit du dehors sort en salles et en VOD/DVD le même jour, dans le cadre du Club Shellac, en partenariat avec Universciné.
Ted Fendt révèle : « C’est sans doute plus prétentieux que pertinent mais je précise que le titre provient d’un chapitre traitant de l’insomnie dans l’ouvrage de Levinas De l’existence à l’existant, qui est également le livre que lit Daniela à Berlin. » Il souligne toutefois que le titre de son film est un indice pour le public et qu’il préfère le laisser à sa libre interprétation.
Le réalisateur a écrit un premier scénario que les actrices ont passé en revue. Il leur a ensuite présenté une nouvelle version et l’a retravaillée à partir de leurs retours. Dans les semaines précédant le tournage, ils se sont retrouvés à Vienne pour relire les scènes et avoir une liste de tous les thèmes et sujets qu’ils voulaient aborder. « Sur le plateau, les actrices arrivaient alors avec leurs propres dialogues et naviguaient de sujets en sujets pendant que je m’occupais de la mise en scène et du cadre », raconte Ted Fendt.