Atlas
    Votre avis sur Atlas ?

ianb
    ianb

Publiée le 25 mai 2024
    Un Fast Film Micro-ondés un nombre abusif de fois que ça en devient à peine digeste. Scénario on ne peut plus basique, de l'I.A se rebellant contre les êtres humains, avec une J.Lo qui braille pendant les 3/4 du film, et un Mark Strong ou je me demande bien ce qu'il fait là en plus d'un doublage VF qui ne colle pas du tout, bref, pas si grave, et un Shung-Shi en méchant I.A, en plus d'effets spéciaux totalement inégaux , du très très mauvais, au passable, qui vont en s'améliorant au fur et à mesure du film. J'aime bien les robots , mais là, ce film ne restera pas pour moi, mémorable mais m'aura fait passer un petit moment un vendredi soir de mai qu'on dirait de septembre sous la flotte. Au final, très moyen d'où mon 2,5/5
    John Do
    John Do

Publiée le 25 mai 2024
    Sale époque pour les films !
    Scénario réchauffer , sans surprise ou tout semble pre-maché.
    Je me suis ennuyé tout le long avec une vraie envie régulière de stopper la séance.
    Le acteur sont peu crédible à commencer par Jenifer Lopez.

Y a un faux air d’I robot avec will Smith mais pas avec la même réussite.
    Bref mauvais
    Argos Panoptès
    Argos Panoptès

Publiée le 25 mai 2024
    Le scénario est à peine potable. C'est un film "girl power". La CGI est correcte. Ca vend l'humain augmenté. Lopez fait le job (quasiment toute seule). Elle est productrice du film aussi. Pour les bons client de SF sinon passez votre chemin.
    Manouche iko Calou
    Manouche iko Calou

Publiée le 25 mai 2024
    Je vais faire court, Atlas ne méritant pas à mon goût que j’aille me justifier en étayant mon propos de longs arguments.
    JLo reste à son âge un vieux fantasme et la SF mon genre de prédilection.
    J’étais disposé à gober la pilule d’un éventuel nanard avec mansuétude.
    Mais non.
    Malgré la débauche de moyens numériques, c’est juste insauvable.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 27 mai 2024
    Jennifer Lopez est contrainte, elle, d'embarquer dans ce module de combat contrairement à nous. À leur côté, on aura également du mal à se synchroniser entièrement avec cette grosse machine artificielle; On était pourtant très motivé au départ, mais cette série B ne profite pas des meilleurs effets qui, malgré tout, sont à la hauteur d'un scénario fond de tiroir qui mise clairement sur un sujet très actuel mais déjà maintes fois mieux traité, en l'occurrence. Brad Peyton nous avait habitué à nettement mieux. Ne vous vous embêtez pas à faire chauffer le popcorn.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 25 mai 2024
    Un pur SF qui déglingue ! Ça pète dans tous les sens, un petit côté humour caustique que j'aime bien et un e J Lo très en forme. je suis pas déçu non plus des effets spéciaux ! Super film !
    michael ducrocq
    michael ducrocq

Publiée le 25 mai 2024
    Ennuyant et vide, j'ai abandonné au bout d'une heure...La photographie sombre (pour limiter les coûts?) et les dialogues simplets abordant une problématique relativement complexe (notre relation avec l'IA) rendent le tout monotone et sans intérêt. Un film d'action de 2h ou on cherche les scènes d'actions qui sont fournies au compte goutte....A éviter ou à abréger....
    MaîtreContrôlePrincipal
    MaîtreContrôlePrincipal

Publiée le 24 mai 2024
    Une Jennifer Lopez hystérique avec une attitude de ghetto girl insupportable + scénar de jeux vidéo + effets spéciaux digne d'une cinématique d'un jeu PS2 + musique lourdingue et vous obtenez le parfait mélange du nanard du mois made in Netflix ( 1 fois n'est pas coutume )
    Jean-Marc Rochette
    Jean-Marc Rochette

Publiée le 24 mai 2024
    Abonné à Netflix j'espérais vaguement le plaisir de découvrir ce film. Est-ce nécessaire de développer si j'avoue que j'en suis sorti au bout des 15 premières minutes sans aucune envie de reprendre la lecture !

Si on veut une réflexion plus fouillée il peut être facile de remarquer que si on remplace le thème du mauvais ultra malveillant et les caractéristiques fondamentales de ses sbires qui seraient dans d'autres films des extra-terrestres, des zombies ou des vampires (immortalité, invulnérabilité, ubiquité, omniscience etc) par des robots animés par une IA, on obtient un nanar à imagerie CGI de plus. Quant au scénario, gageons que la "belle terrassant le dragon" n'a pas fini de produire des scripts bas de gamme, pour des publics qu'on prend de plus en plus pour des gogos. Une façon assez paradoxale de poursuivre les terreurs médiévales dont on nous abreuve en brandissant la science ou des technologies (que personne ne comprend) mais par contre en oubliant totalement la haute finance, les systèmes corruptifs étatiques et les fanatismes religieux... quoique ces trois derniers semblent en train de fusionner allégrement dans la réalité !
    laurent gay
    laurent gay

Publiée le 24 mai 2024
    Le thème n'est pas nouveau. Les robots se rebiffent et veulent détruire l'humanité. Ils finissent par être rattrapés et le méchant fuit sur une autre planète. Du coup les combats n'auront pas lieu sur la terre mais sur une autre planète, ce qui donne une autre dimension à ce thème récurrent. Jennifer Lopez comme à son habitude est une très bonne actrice et joue parfaitement son rôle. Goldorak n'a qu'à bien se tenir car les effets spéciaux sont bien au rendez-vous ainsi que les décors. Si ce film ne rentre pas dans les annales de la science-fiction, on passe quand même un bon moment à le visionner.
    Lecter_H
    Lecter_H

Du bon gros blockbuster
    Le sujet traite d’intelligence artificielle dans un monde futuriste et pourquoi pas car c’est un sujet très à la mode. Cela raconte l’histoire d’un humanoïde qui a dépassé son créateur et s'est mis hors de contrôle en s’emparant de tout ce qui possède une IA pour acquérir à sa cause une armée technologique améliorée. Harlan, (l’humanoïde évolué à la tête des IA) s’est donné pour objectif d’anéantir l’humanité. Il s’est exilé sur une autre planète, tracké par les humains.
    J’aurais espéré une plus grande finesse dans le scénario ou une réflexion sur les dangers des IA mais il n’en est rien. On est réduit à une guerre unilatérale hommes contre machines. C’est mon principal regret et reproche car pour le reste, le film a aussi des qualités.
    Jennifer Lopez joue le rôle principal mais elle ne brille pas par sa prestation d'héroïne. Elle ne me donne pas l’impression de coller aux besoins du rôle en question. De tout façon, ce n’est pas un rôle de composition, il faut juste assurer le show au travers d’une prestation faite que d’action et ça passe sans choquer trop de monde. Tout comme lui confier le sauvetage de notre monde, rien de plus normal. 😊
    Le film n’apporte pas grand-chose comme innovation, étant inspiré de pas mal d’autres Blockbuster avec la xième sortie de robots de type Mecha. Même si ceux-ci sont dans le thème, c’est-à-dire dopés aux IA. L'essentiel du film est concentré sur la complicité entre Atlas et l'IA de son Mecha avec une volonté de vouloir humaniser ce lien pour apporter une touche émotionnelle sauf que restons réaliste : si un jour on doit considérer un programme si évolué soit-il comme un équivalent humain : on est foutu.
    Le film "Atlas" va surtout briller grâce à ses effets spéciaux très réussis, l’apport d’idées technologiques originales et un rythme soutenu qui maintient notre attention d’un bout à l’autre. Le film est une belle réussite visuelle, je dois le reconnaitre. C’est ultra divertissant et c’est pour cette raison uniquement qu’il va falloir apprécier ce film.
    Guillaume Fournier
    Guillaume Fournier

Publiée le 24 mai 2024
    j'ai vraiment adoré, une très bonne surprise. Pour moi l'un des meilleurs film SF de ces derniers années
    Estonius
    Estonius

Publiée le 24 mai 2024
    Une bouillie numérique d'une absolue laideur dans laquelle toute tension est absente, saupoudré de réflexion sur le sens de la vie (parce que l'âme des robots n'est-ce pas...) et de réminiscences pseudo freudienne. Ah, on pourrait conseiller au deux scénaristes (ou il se sont mis à deux pour nous pondre ça) d'ouvrir une fois dans leur vie un ouvrage d'astronomie, ils apprendraient que pour qu'un signal nous parvienne de la galaxie d'Andromède il faut 2,5 millions d'années... dans le film c'est instantané.! Certes le cinéma a tous les droits sauf celui d'étaler la médiocrité de ses auteurs.
    Chillout And Relaxing
    Chillout And Relaxing

Publiée le 24 mai 2024
    Pas franchement emballé par ce film de science-fiction beaucoup trop futuriste à mon goût, limite absurde.
    A la manœuvre on retrouve un Brad Peyton peu inspiré à qui l'on doit Rampage, San Andreas ou encore Voyage au centre de la terre 2, des films d'actions que j'avais bien plus apprécié. Tout avait l'air fake dans ce long-métrage et ça m'a gêné.
    Basé sur l'IA, le scénario à un air de déjà vu et ça n'est pas prêt de s'arrêter vu que c'est le sujet à la mode.
    Jennifer Lopez à elle toute seule ne peut sauver ce film qui à n'en pas douter trouvera son public sur Netflix.
    tisma
    tisma

Publiée le 24 mai 2024
    Netflix nous offre encore un film micro-ondable : des acteurs alléchants sur l'affiche, de beaux visuels, tout pour faire beau sur l'emballage, mais à l'intérieur bon c'est mangeable quoi, mais on sent que c'est pas bien préparé