Atlas
    Votre avis sur Atlas ?

Dx M.
    Dx M.

Publiée le 25 mai 2024
    Film d action SF plutôt sympa à regarder mais l histoire un peu trop simpliste... Un assez bon divertissement sans prise de tête en somme... Ne pas chercher la profondeur dans la thématique de l IA ou du transhumanisme... Le film est plus un film de surface avec un bel enrobage... Bref sympa mais sans plus... Dans le même délire j ai largement préféré par ex Edge of tomorow ou District 9 ou Elysium...
    Nymrok
    Nymrok

Publiée le 25 mai 2024
    Une agréable surprise qui s'inscrit parfaitement dans le contexte technologique actuel et qui laisse rêveur. Le scénario n'est certes pas transcendant, mais suffisant pour le tout puisse inscrire ce film dans le top 2024 catégorie Science-Fiction futuriste.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 25 mai 2024
    Bon on reste dans le délire habituel a savoir une IA qui se met à décidé toute seule que l'humanité n'est pas digne de vivre et cherche à l'anéantir pour son bien.
    C'est du déjà vu, le film est principalement conduit par Jennifer Lopez et qui est quasi omniprésente dans le film.
    Fun Hobbies
    Fun Hobbies

Publiée le 25 mai 2024
    J'ai beaucoup apprécié ce film et j'ai passé un agréable moment en le regardant. Il aurait pu atteindre l'excellence, s'il était dépourvu de quelques raccourcis scénaristiques un peu tirés par les cheveux.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 25 mai 2024
    Aucun ennui devant ce film. Malgré ça, je reste perplexe, il y a de bonnes idées mais aussi un scénario un peu light. Et le tout est très gnangnan, et superficiel, dommage.
    Emy-A Production
    Emy-A Production

Publiée le 25 mai 2024
    Je ne m'attendais a rien de spécial et la présence de Jennifer Lopez ne m'enchanter pas le moins du monde. Mais contre toute attente le film est très bon et Jennifer à su ce montrer crédible dans le rôle proposé. Un film au scénario classique mais j'ai simplement craqué sur le coté émotionnel qu'offre l'IA " Smith " conjointement avec Atlas. une petite larme a soulé sur ma joue c'est donc validé ! :p une belle surprise en somme :)
    Guillaume B.
    Guillaume B.

Publiée le 25 mai 2024
    Très mauvais film, on s'ennuie pendant 2h.
    Rien ne sauve le film ni l'intrigue, ni le jeu des acteurs et passons sur le thème tellement éculé ...
    prions pour éviter une suite
    Cs-creation S.
    Cs-creation S.

Publiée le 25 mai 2024
    2h sans jamais s’ennuyer. On se laisse prendre par les personnages et même si le scénario manque de nous surprendre, même si ça surf sur la peur du moment vis à vis des IA Générales , les images sont belles, l’aspect sciences fictions bien présent. Entre avatar et bien d’autres films, Netflix utilisent des recettes déjà connus mais ça reste un bon film.
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 25 mai 2024
    Critiqué avant même sa sortie ce film va faire un carton c'est sûr. Le genre de sf que l'on aimerai voir au cinéma. Je vais lui donner la note maximale car j'ai vraiment adoré ce film . Effet spéciaux et décors à couper le souffle on ce croiré dans titanfall, un jeu que j'ai fortement apprécié. Puis notre héroïne jlo envoie du lourd avec une petite touche humoristique qui n'est pas désagréable. Bref si vous aimez la bonne sf sauce boston vous allez adoré ce film . Vivement la suite...
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 26 mai 2024
    Atlas est un honnête petit film de sf action. Le métrage ne va absolument pas surprendre dans sa proposition. Le scénario suit une trame hyper classique, déjà bien éprouvé tant dans le genre sf que dans d’autres. On aura aussi pas mal de références déjà connus, mais plutôt honorablement digéré. Le rythme du film est assez plaisant, il n’y a pas trop de longueurs quoique dix minutes en moins ça aurait été aussi bien pour évacuer les derniers temps morts. Par ailleurs, l’intrigue, quoique minimaliste et déjà vu, est soutenue par des touches d’humour bien mieux introduites que dans les derniers Marvel et également par une certaine violence. On pourrait dire qu’Atlas cite Starship Troopers à l’occasion d’une scène notamment, mais évidemment en moins graphique quand même. Ca reste toutefois assez sombre et sérieux quand il faut. A noter toutefois une dernière partie un peu moins convaincante, où le robot est clairement indestructible ou presque, ce qui gâche un chouïa l’enjeu.
    Formellement le métrage est correct. Certaines scènes d’action sont un peu brouillonnes, mais l’ensemble se tient. Les effets visuels sont de belle tenue, les décors sont très corrects, même si on aurait pu apprécier un environnement plus exotique vu qu’on est sur une planète inconnue. La réalisation est dynamique, et le film fait le choix assez risqué de se dérouler presque entièrement dans un cockpit. Et ça fonctionne bien. Pour ma part, à par peut-être une bande son quelconque, Atlas est pas mal fichu.
    Le casting repose quasi unilatéralement sur Jennifer Lopez. Mark Strong, comme trop souvent, n’a qu’un rôle de soutien, dommage. Lopez n’est pas mauvaise en soi, mais elle surjoue un peu par moment, et on peine à croire à son personnage paumé au début. Elle prend clairement plus ses aises dans la deuxième partie du métrage quand elle prend de l’expérience. Toutefois porter entièrement un film sur ses épaules ce n’est pas aisé et elle s’en sort bien, avec un personnage qui a une certaine épaisseur, même si le film cherche à nous ramener son passé par des procédés faciles.
    Pour ma part, Atlas est un divertissement efficace, mais qui aurait mérité une bonne dizaine de minutes en moins, un environnement de la planète plus travaillé et aussi plus hostile, peut-être d’assumer plus franchement sa violence graphique et assurément d’avoir un scénario avec plus de reliefs. Ici tout est déjà balisé depuis longtemps. Heureusement il reste que le cahier des charges est rempli et qu’on passe un bon moment quand même, avec un message sur l’IA d’actu et qui ne se trouve pas révolutionnaire mais qui ajoute un petit plus. 3
    Gil666
    Gil666

Publiée le 25 mai 2024
    Une bouillie indigeste, une excuse pour une débauche d'effets spéciaux, pas grand chose à en tirer. On se demande ce qu'un acteur peut trouver d'interressant à jouer ce genre de enrôlé, a part le cachet...
    Ferris bueller
    Ferris bueller

Publiée le 25 mai 2024
    Si vous souhaitez voir Jennifer Lopez, pleurer, chouriner, renifler, taper des pieds, ce film est fait pour vous !
    L histoire, simple, se suit tranquillement, mais Jennifer est purement insupportable, aucune subtilité dans son jeu, de la grosse corde, on aurait du appeler ce film « Jennifer pleure »
    Loic B.
    Loic B.

Publiée le 25 mai 2024
    À lire les commentaires, tous le monde semble se prendre pour de grand critiques cinématographique. Bienvenue en 2024, où la haine de tout est à son apogée, où tout est critiqué et déglingué et où personne ne sait plus rien apprécier ni même le travail fourni par une équipe. Internet a donné la paroles à une horde de frustrés, se galvanisant dans le "moi je suis un connaisseur, moi je veux être diverti, moi je moi je moi je...." et bien moi je félicite Jlo pour sa performance à la hauteur de grandes actrices hollywoodienne. Jouer sur un film ou l'acting solo est majoritaire est un exercice périlleux et elle relève le défi avec brio. Film qui m'a beaucoup plus. Qui peut ne pas plaire à tous le monde certes mais pas au point de vomir de tels commentaires réduisant à votre pauvre petite vision étriqué le travail de dizaine de personnes. Après ce film et après lecture des commentaires je persiste à dire que l'humain me donne la gerbe et j'en viens à envier un futur ou l'IA ferait le ménage ;)
    xnico star
    xnico star

Publiée le 25 mai 2024
    Super film d'émotions j'ai vraiment adoré
    Le personnage principal est énervant au début mais on s'y accroche c'est de l'action et de l'humour sans être du revu
    Dirgan
    Dirgan

Publiée le 25 mai 2024
    Film vraiment agréable à regarder. Il ne vient pas révolutionner le genre, le scénario est relativement réchauffé. Cependant c’est bien réalisé, les acteurs jouent bien, et on se laisse vraiment prendre par le film. Un bon divertissement qui est plaisant à regarder.