Atlas

Jean N.
    Jean N.

Publiée le 29 mai 2024
    Alors , alors ???
    Ben ? Au final c'est pas si catastrophique que ça !!!!!!!!
    De gros moyens, de l'action, de bons effets :les armures robotisées ARC 9 sont sympa même si un peu trop ressemblantes aux Jaegers de Pacific Rim , le débarquement et le combat aérien sont même assez bien réalisés !
    Quelques questionnements pas si cons que ça sur le coté spirituel de l'IA. Franchement ça se regarde.
    Ce qui n'est pas au rendez-vous? Les acteurs(J-Lo en tête) qui en fait un peu trop mais elle est presque excusable tant elle veut bien faire , les balles qui transpercent de part en part les 1ers rangers mais pas J-Lo et la morale souvent insupportable.
    Par contre les interactions et dialogues avec "SMITH" sont sympa et parfois même émouvantes ....
    Je conseille volontiers si on aime le genre . De retour de Cannes ça m'a détendu ...
    Les grincheux qui vont descendre le film parce que c'est Netflix vont quand même le regarder ....jusqu'au bout ;o))
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 26 mai 2024
    Comme beaucoup, décevant sans être catastrophique. De gros moyens, de l'action, de bons effets et quelques questionnements sur l'IA. Le reste n'est pas au rendez-vous, surtout côté acteurs et la morale insupportable. 2/5 ! (maxi).
    Lyah
    Lyah

Publiée le 26 mai 2024
    Bon, on a clairement affaire ici à un direct to DVD. Visuellement, ce film n'est pas très beau, bien que les effets spéciaux soient corrects. Le scénario sur l'IA est traité de façon superficielle et les personnages sont caricaturaux. Je ne parle même pas des dialogues insupportables entre JLO et le robot et de l'humour bas de gamme. Reste quelques scènes de combats plutôt pas mal. Une nouveauté SF qui peine à divertir...
    Fiers R.
    Fiers R.

Publiée le 26 mai 2024
    Pauvre J-Lo! Deux ans après la comédie complètement nulle et pas drôle « Shotgun Wedding » sur Prime et un an après le totalement foireux et ridicule film d’action « The Mother » sur Netflix, l’actrice fait un jamais deux sans trois avec une nouvelle daube de plateforme : cet « Atlas », également produit par la firme au N rouge. Il semblerait que les services de streaming soient devenus le refuge des nanars de seconde zone qui se donnent des allures de blockbusters mais en mode cheap et low-cost. Difficile de se rappeler une grosse production avec star de l’une de ses plateformes qui soit récente et surtout réussie. Entre la foirade « Rebel Moon » ou l’anecdotique « The Gray Man » en passant par « The Tomorrow War », on oscille entre le regardable et le franchement mauvais. Heureusement que les séries sont en général plus réussies et pointues.

Avec « Atlas » on a droit à tout ce qui ne doit plus se faire pour un gros film de science-fiction. Cette daube à 100 M$ coche méthodiquement toutes les cases de la nullité se vautrant presque dans un ridicule réjouissant. Plusieurs fois on se dit que l’équipe derrière tout ça ne va pas oser. Mais si! Et ce jusqu’au final et de manière exponentielle. Pourtant, cela commençait plutôt bien ou pas pire que tout autre film du genre prenant le sujet à la mode de l’IA comme point de départ. Mais une fois le postulat initial passé, rien de bien neuf sous le soleil de cette thématique avec un traitement générique voire naïf et peu approfondi. Et les premières images montrant les décors de Los Angeles futuristes puent le déjà-vu et surtout les effets visuels ratés et laids. Mais on n’est pas au bout de nos surprises...

Non, « Atlas » va tout oser et accumuler volontairement les mauvais choix les uns après les autres. Déjà, l’histoire tient sur un bout de papier et sur à peine deux heures, elle va enchaîner les incohérences, les invraisemblances et le manque total de logique dans des situations toutes plus improbables les unes que les autres. Du genre où on voit notre héroïne survivre à tout et un nombre incalculable de fois. Mais si ce n’était que cela, il semblerait que les scénaristes soient en désaccord avec les basiques de la science tellement tout ce que l’on voit n’a ni queue ni tête concernant l’espace. Ensuite, on peut se demander où Netflix à souhaiter sous-traiter les effets spéciaux car c’est une totale et complète catastrophe d’une laideur sans nom. Les effets numériques sont voyants au possible en plus d’être flous assortis de séquences d’action parfaitement illisibles. Une véritable bouillie visuelle fatigante à regarder. Idem pour les décors pauvres et qui n’ont aucune logique avec l’histoire.

Le retournement de situation final avec flashbacks aux filtres jaunis est inattendu mais fondu dans une histoire à laquelle on ne croit jamais. Et on a droit durant les deux tiers du film à J-Lo dans un robot avec qui elle taille le bout de gras. Pas inintéressant au début avec quelques réflexions intéressantes sur le rapport homme/technologie mais vite lassant. Quant au final, on doit se pincer pour y croire : on se croirait dans un « Dragon Ball Z » de l’espace, c’est kitsch de ringardise! Heureusement, c’est tellement mauvais que ça en devient drôle et Jennifer Lopez joue premier degré et de manière pertinente une simili Ellen Ripley de « Aliens », semblant être la seule à croire à ce nanar boursouflé et moche où les robots finissent par faire du kung-fu contre une IA super-héroïque! Une véritable catastrophe bien drôle au second degré et qui a pour elle de passer relativement vite.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Perceval973
    Perceval973

Publiée le 25 mai 2024
    Bien que le sujet ai été traité des centaines de fois et souvent de manière plus originale, bien que les dialogues et les rebondissements aient été entendus et vus des centaines de fois, ce film est agréable à regarder
    Pour une fois depuis bien longtemps Netflix nous gratifie d'un film de dimanche après-midi qui vaut la peine qu'on s'y intéresse...
    jeremy l
    jeremy l

Publiée le 25 mai 2024
    Excellent film d'action scientifique et très bien réalisé, jeu d'acteur correct jlo au top de sa forme
    Juliette S.
    Juliette S.

Publiée le 25 mai 2024
    Une bouse, comme beaucoup de ce qui sort sur Netflix…
    Jennifer Lopez en fait des tonnes, son jeu d’actrice m’a vraiment agacée. Bref à oublier au plus vite !
    PROSPERO USHER
    PROSPERO USHER

Publiée le 25 mai 2024
    Franchement, ca fait passer le temps.

Mais pas plus,

Lopez joue moyennement comme d'habitude, le scénario est vide !

Dommage mais c est un nanar ++
    Fred Lille
    Fred Lille

Publiée le 25 mai 2024
    Très très déçu par ce film. A part les effets spéciaux bien fait, le scénario est d'une nullité.

Si c'est ça LA production Netflix de l'année, je crains les mois qui viennent lol
    françoise Devaux
    françoise Devaux

Publiée le 25 mai 2024
    Film de SF en partie plombé par le surjeu de Jennifer Lopez. Décors et effets spéciaux sont honnêtes, le scénario assez basique sur les IA ( « il y en a des bien et il y en a des mauvaises »), ce n’est pas d’un niveau de réflexion très profond mais les choses auraient été mieux sans les grimaces et pleurs perpétuels de l’actrice principale. Le personnage du « méchant » Harlan n’est absolument pas fouillé, seul discours : « vous allez vous détruire » (justement, pas la peine d’en rajouter), le rôle de Simu Liu est tout de même bien réduit à la portion congrue. Les moyens sont là, mais le choix scénaristique ainsi que celui des acteurs et leurs rôles ne sont pas à la hauteur.
    Jérôme D
    Jérôme D

Publiée le 25 mai 2024
    Honnête film d'action de SF. Je m'attendais à pire suite à mon visionnage de Rebel Moon, mais en fait je suis agréablement surpris. Alors c'est sûr que ce n'est pas un film d'anthologie mais ce n'est pas désagréable à regarder.
    Jojodu38
    Jojodu38

Publiée le 25 mai 2024
    "Atlas" est un film de science-fiction ambitieux qui, malheureusement, tombe à plat en raison de ses nombreuses incohérences scientifiques et de ses libertés excessives avec les principes fondamentaux de la physique et de la biologie. En tant que scientifique, il est difficile de ne pas être distrait par les erreurs flagrantes et les approximations qui jalonnent le film.

Cependant, "Atlas" n'est pas sans mérite. Mon ami, qui travaille comme vendeur, a adoré le film. Il a été impressionné par les effets spéciaux et les scènes d'action spectaculaires. L'esthétique visuelle du film, avec ses paysages futuristes et ses technologies avancées, est indéniablement attrayante. Pour ceux qui recherchent une expérience cinématographique immersive et divertissante, "Atlas" peut offrir un bon moment de détente et d'évasion.
    Med Jay Paris
    Med Jay Paris

Publiée le 25 mai 2024
    Je ne suis pas un grand fan de SF mais honnêtement , j’ai passé une super moment. Le casting est convaincant, le scénario très actuel et la réalisation crédible.
    J’ai beaucoup aimé la relation entre Atlas et son IA.
    A regarder sans apriori pour passer un bon moment.
    Pain de Pomme
    Pain de Pomme

Publiée le 26 mai 2024
    Ce film ressemble à un mélange de Terminator et de Blade Runner, mais en version assez moyenne... Bien que cela reste regardable, j'aurais été déçu de payer une place de cinéma pour le voir.

Pour un film d'action, il manque cruellement de scènes de combat. L'intrigue se concentre principalement sur les dialogues entre Atlas et Smith, l'intelligence artificielle de son armure.
    Toutefois, cette relation aurait pu être bien mieux exploitée si l'aspect thérapie d'Atlas avait été davantage développé.

SPOILER : Les liens entre les personnages manquent cruellement de réalisme. Par exemple, l'héroïne est la fille de la créatrice du méchant, qui a tué sa mère à cause d'elle... Ce genre de révélation aurait pu être traité de manière plus convaincante.
    schmitt laurent
    schmitt laurent

Publiée le 25 mai 2024
    Je ne sais pas quoi en dire...

Créativité basée sur avatar
    Dialogue....bof....humour (tout mais pas ça)
    Scénario pauvre

Bof bof bof....