Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
alexis69c
1 abonné
14 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 19 septembre 2024
Alléchant sur le papier décevant sur l’écran. Un film qui ressemble plus à un podcast qu’à un film d’action. On ne voit que Gibson dans ce film alors que beaucoup plus était à faire
J'adore Mel Gibson et j'ai vu ce film pour avoir le plaisir de le voir dans une oeuvre que je n'avais jamais entendu parler. Mais alors qu'est ce que l'illustre Martin Riggs est venu foutre dans ce pseudo thriller qui est gâché par une fin totalement ridicule. C'est du grand n'importe quoi.
je me suis encore fait avoir par une recommandation allociné ! étant un grand fan de huis clos, je me suis jeté sur ce film.... qui n'en est pas vraiment un en fin de compte. je m'attendais à un film comme "the guilty" ou "locke" (et peut-être que ma déception vient de cette attente) alors qu'on a au final une sorte de mélange de prise d'otages et d'alerte à la bombe à la sauce saw assez rocambolesque qui se termine de manière bien ridicule... je ferai bien plus attention pour la prochaine recommandation ;)
Le film a double mérite : de nous faire revenir Mel Gibson en attendant l'hypothétique Arme fatale 5 et une certaine originalité de scénario. Le pitch de départ est déjà vu (un animateur radio s'entretient avec un fou/terroriste). Mais le suspense reste entier jusqu'au double twist d'explication. Premier twist assez poussé, le second est l'est encore plus. Mais ça surprend quand meme.
Un scénario poussif , auquel on a du mal à accrocher , Cet ex-star de la radio qui s'accroche mais on tourne un peu en rond; Pourtant Mel Gibson est très bon .
On The Line est un très bon film qui casse les codes des films d'actions. Certes il possède quelques petits défauts comme une introduction pas très ouf mais j'ai passé un très bon moment.
On The Line met l'accent sur les coulisses d'une émission de radio ce qui est très rare, il y a un "méchant" qui se prend pour un sérial killer qui trouve toujours des plans pour parvenir à la mort de l'animateur radio. Le duo entre l'animateur radio et le nouveau est vraiment formidable.
Certains son déçu de Mel Gibson dans ce film, en général osef du casting. C'est mon 1er film avec Mel Gibson que je regarde et je le trouve bien. Ce qui en est de la vf, le seul bémol est la vf de Mel Gibson qui nous fait penser à un nanar enregistré à l'instant.
La fin :spoiler: Voilà la meilleure idée du siècle ! La 1ere fin je m'y attendais mais la 2e je ne m'y attendais pas du tout (et honnêtement j'ai rigolé). Je pense que c'est grâce à ces 2 blagues que je pourrai qualifié ce film de "chef d'oeuvre" mais il est loin d'être un film connu ainsi qu'un film que je regarderai tout les jours.
Ne regardez que la première partie du film Un conseil absurde? Pas moins que la seconde partie du film et que l'épilogue qui font sombrer un film pourtant prometteur en une frasque simpliste, un petit sketch minable... dommage
Ah, encore une chose. Comme si ça ne suffisait pas, le casting comporte le nom de Enrique Arce dont on se souvient de l'excecrable prestation dans la Casa del Papel.
Certainement le meilleur film que j'ai vu depuis ces 20 dernières années dans ce style. Mel Gibson est tout simplement magnifique dans ce rôle. Il a fallu attendre 68 ans pour qu'il joue enfin dans le meilleur film de sa carrière. Les autres producteurs et réalisateurs devront prendre de la graine. C'est du très grand cinéma.
Très bon film,rien a dire en ce qui concerne les rôles,quelle bonne surprise,c'est tout ce que j'aime dans ce type de film, spoiler: c'est quelque chose d'absurde, similaire a zai zai zai de Jean Paul rouve,mel Gibson quel changement de sa part,je pense que je genre de film ne plaira pas a grand monde,bref je trouve que ce film est réussi 👌🏻 5/5
Avec une VF atroce et surtout une fin totalement aberrante (le film nous rote au visage et semble en être fier), le naufrage est total. Dommage, le postulat était plutôt prometteur et Mel Gibson est impeccable.