On The Line
    2,4
    488 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur On The Line ?

Chris GTR
    Chris GTR

Publiée le 15 mars 2024
    Certainement le meilleur film que j'ai vu depuis ces 20 dernières années dans ce style. Mel Gibson est tout simplement magnifique dans ce rôle. Il a fallu attendre 68 ans pour qu'il joue enfin dans le meilleur film de sa carrière. Les autres producteurs et réalisateurs devront prendre de la graine. C'est du très grand cinéma.
    Valentinus
    Valentinus

Publiée le 23 janvier 2024
    Très bon film,rien a dire en ce qui concerne les rôles,quelle bonne surprise,c'est tout ce que j'aime dans ce type de film, spoiler:
    c'est quelque chose d'absurde, similaire a zai zai zai de Jean Paul rouve,mel Gibson quel changement de sa part,je pense que je genre de film ne plaira pas a grand monde,bref je trouve que ce film est réussi 👌🏻
    5/5
    coyote76
    coyote76

Publiée le 7 janvier 2024
    Avec une VF atroce et surtout une fin totalement aberrante (le film nous rote au visage et semble en être fier), le naufrage est total. Dommage, le postulat était plutôt prometteur et Mel Gibson est impeccable.
    Nicolas Bucci Reyners
    Nicolas Bucci Reyners

Publiée le 15 décembre 2023
    Pour ma part, un film assez surprenant qui fait assez bien penser à The Game de David Fincher. spoiler:
    Évidemment le film emprunte un style assez convenu qui n'est pas sans rappeler spoiler:
    Piège de cristal version radiophoniques. Certains dialogues sont forcés mais le film est haletant et assez surprenant. Un très bon thriller.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 30 novembre 2023
    Les Thrillers qui tournent autour d’un animateur radio demeurent peu nombreux mais il s’agit à chaque fois d’un pur véhicule pour leur acteur principal, qui assure nécessairement la quasi intégralité du spectacle et des dialogues. Toujours coincé dans son purgatoire médiatique, au point de jouer dans d’improbables coproductions franco-belgo-américaines, c’est Mel Gibson, dans le rôle d’un animateur poujadiste et provocateur, qui tient le crachoir dans ce lointain descendant du “Phone booth’ de Joel Schumacher, et qui tente de se montrer plus futé que l’auditeur revanchard qui a décidé de ruiner sa vie et sa réputation en direct. C’est dommage, on attendait le fameux “regard” de Gibson , celui de l’Arme fatale, de Braveheart ou du Patriote, celui qui indique que Mel a basculé et que tout se terminera nécessairement dans le sang. Ici, l’acteur reste sous contrôle, ‘On the line’ aussi d’ailleurs puisqu’il fait partie de ces films qui, une fois leurs cartes abattues, vous laissent avec l’impression d’avoir été floué sur toute la ligne. Le risque, c’est qu’un spectateur peu joueur pourrait même aller jusqu’à désavouer le résultat dans son intégralité pour cette raison.. Pour ma part, un autre film, en 1997, m’avait fait la même impression : c’était d’ailleurs la première fois que j’étais confronté à un tel escamotage du concept et en plus, c’était un très bon film. Bien qu’il soit nettement plus modeste dans ses ambitions et ne parvienne pas nécessairement à maintenir une tension élevée d’un bout à l’autre, ‘On the line’ réserve en tout cas ses révélations pour les toutes dernières minutes, ce qui n’est franchement pas si mal pour un si “petit” film.
    Léopold Fr
    Léopold Fr

Suivre son activité

Publiée le 4 octobre 2023
    On The Line est un téléfilm honnête, avec un Mel Gibson investi. Pour autant, la réalisation reste convenue et n'offre aucun coup d'éclat (c'est plat de chez plat). Si le final peut surprendre, l'ensemble reste globalement moyen et peu prenant. Dommage.
    Kevin
    Kevin

Publiée le 26 septembre 2023
    Un très bon film, plein de suspens. Je comprends pas trop les critiques négatives, mais après chacun son avis!!!
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 12 septembre 2023
    Le réalisateur français Romuald Boulanger réalise un très bon film américain avec Mel Gibson ,William Moseley , Nadia Farès et Kevin Dillon rempli de rebondissements inattendus.
    Fiers R.
    Fiers R.

Publiée le 31 août 2023
    Ce genre de petite série B au principe généralement statique, en l’occurrence avec un interlocuteur au téléphone, au sein d’un standard ou encore comme ici sur les ondes radio, nous parvient sporadiquement sur les écrans. On pense aussi bien au très réussi et sous tension « The Call » avec Halle Berry ou au sympathique film suédois « The Guilty » qui avait eu droit à son remake américain sur Netflix par Antoine Fuqua et avec Jake Gyllenhaal. Ou encore, mais plus extrême et conceptuel, à l’illustre « Phone Game » dont l’action ne bougeait pas de la cabine téléphonique. On est donc en terrain connu même si le fait que ce soit un animateur de radio et son émission qui sont pris pour cible apporte un peu de fraîcheur. Durant la première partie en quasi huis-clos, pas vraiment de surprise donc : un inconnu y menace le personnage principal via le standard de la radio même si on dénombre quelques invraisemblances (finalement rattrapées par la fin).

Mel Gibson qui nous offre de grands films en tant que réalisateur, du mythique et magistral morceau de cinéma qu’est « Apocalypto » à « Tu ne tueras point », devient davantage abonnés aux navets ou aux séries B anecdotiques et foireuses lorsqu’il est devant la caméra. Des produits direct to video ou insignifiants que ne renieraient pas les Nicolas Cage et Bruce Willis de fin de carrière mais qui, pour lui, sont probablement des moyens de financer ses films en tant que metteur en scène. Ce « On the line » semble faire partie du haut du panier de ce changement de carrière et on sent l’acteur plus investi que d’habitude, certainement amusé par la malice (ou la roublardise diront certains) de ce script en forme de poupée gigogne accélérées vers la fin. Romuald Boulanger qui a mis en scène le film de confinement (ou plutôt la catastrophe tant ce n’est pas du cinéma) « Connectés », met en scène le film sans grande originalité mais de manière relativement efficace tout en sachant que ce n’est pas à ce niveau qu’on va y trouver notre compte de cinéphile.

« On the line » se démarque surtout du tout-venant de son postulat initial sur le tout dernier quart. Là tout prend une tournure complètement imprévisible. Ou alors, si on a compris le twist final avant sa révélation, c’est qu’on a vraiment beaucoup de flair. On n’en dira pas plus mais ce retournement de situation complètement incroyable et plutôt amusant, plaisant et jubilatoire vaut son pesant de cacahuètes. Sauf que ce rebondissement n’est que le premier d’un doublé. Le second, conséquemment un peu moins surprenant, nous assène une nouvelle surprise. On revoit donc ce suspense assez bien mené sous une tout autre perspective. L’idée est bonne même si elle fait penser à un illustre film de David Fincher qu’on ne citera pas. Au final, petite série B de catalogue dans tout son déroulé, « On the line » se transforme en tout autre chose grâce à son dénouement tordu qui nous surprend avec plaisir. Mais ce double rebondissement pourra aussi être vu comme ridicule ou peu satisfaisant, de notre côté on est client! Le principe de l'arroseur arrosé poussé à son paroxysme...

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    D L.
    D L.

Publiée le 23 juillet 2023
    Assez mauvais film, il n'y a pas grand chose à sauver dans ce film. J'ai plutôt apprécié le tout tout début, mais ensuite s'enchaine une succession de scènes sans queues ni têtes.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 18 juillet 2023
    Faussement astucieux mais très fier de sa malice, le film se pavane sans raison! L'ensemble manque de densité dans l'écriture des personnages, souvent réduits à des archétypes désarticulés, le budget est sûrement passé tout entier chez Mel Gibson car le film apparait techniquement cheap à bien des égards, c'est mal écrit, mal amené et finalement assez grotesque.... Et dire que "The Game" (1997) s'est fait lyncher à sa sortie! N'est pas David Fincher qui veut...
    Publiée le 5 juin 2023
    Points positifs : Mel Gibson bien-sûr, le début du film qui, quoique classique, peut sembler prometteur. Points négatifs : une intrigue qui vire vite dans le déjà-vu sans nouveauté, puis dans le culte du "retournement" quitte à ce qu'il tombe comme un cheveu sur la soupe.
    N H
    N H

Publiée le 14 avril 2023
    Un tres bon moment! J ai du mal a comprendre les avis négatifs.
    Mel Gibson joue bien, la trame du film est pas mal, la fin n est pas forcément celle que l on s imagine.
    Isabelle Flichet
    Isabelle Flichet

Publiée le 13 avril 2023
    Fan de Mel Gibson j'aime son coter grande geule son coté punchy le début démarrer super bonne intrigue ,musique cool et sympa .Scénario original je commencer à accrocher vraiment .Mais oh puta.. on ne sait jamais si mon commentaire n'est pas retenue ... la fin non mais sérieux sérieux ????

Et alors Nadia Farès purée non et non une catastrophe cette nana et son anglais HORRIBLE quand je l'entendais parler moi qui prend des cours d'anglais et ma fille de 21 ans qui parle,comprend et écris ses scénarios complétement en anglais bref Nadia Farés face à Mel Gibson en plus même si nous sommes à Los Angeles elle porte un nom français bof mais alors quel anglais a couper au couteau on sens qu'elle est française son accent est très imposant et parler en anglais ne lui va pas du tout.Je les trouver trop hautaine comme si elle esayer de la jouer à la Diane Keaton bref actrice américaine mais ce n'est pas ça du tout.

Rôle très secondaire inutile qui n'apporte rien .

Mais pourquoi avoir fait une fin pareil le gachis le gachis surtout quand on a un Mel Gibson comme j'ai lu dans autre commentaire sur ce navet je ne peut pas appeler cela un film il fait surtout des films alimentaires donc pourris.

Un peu comme autre acteur que j'adore Tommy Lee Jones qui peut jouer incroyablement bien dans de grands films comme Lincoln,le fugitif et faire certaines merde comme garde rapprochée quel gachis. Je suppose Tommy Lee que c'est comme Mel Gibson il faut bien manger payer les factures ,manger vivre entre les tournages.

Je fais moi même depuis 5 ans un boulot alimentaire j'essaie de trouver des compensations mais desq ue je peut faire mieux je démissionne.

Je confirme que Nadia F ne sait pas jouer dans sa manière de parler de faire face à la caméra ce n'est pas un jeu naturel.

Sur les fesses quand j'ai vue le final bref un daube a éviter ou pour faire un après-midi quand on ne sais pas quoi faire.

Je tombe très souvent sur des navets des nanar en ce moment je vais laisser le cinéma de coter et regarder plus des pièces de théâtre ...

Marre d'être déçu car moi être grande fan de cinéma et surtout US.

L'ayant vu ce truc qui se veut américain mais qui le mauvais ciné français non nous n'avons pas la classe ni le savoir faire des américains le ciné est né en France mais il s'est vite barrer en Californie au soleil les américains ont su le rendre accessible au monde .
    PrinceWoodly
    PrinceWoodly

Publiée le 26 mai 2023
    waouh! vous m'avez bien eu pour la première farce mais pour la finale je l'attendais, pas mal du tout! le tour est joué! merci!