On The Line
    2,4
    488 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur On The Line ?

antony Z.
    antony Z.

Publiée le 22 mars 2023
    3,6 - Indispensable de le voir en VO car le doublage est abominable ! Déjà, Mel Gibson avec la VF de D. Washington, ça ne fonctionne pas du tout ! Et que dire du doublage de « Gary »… horrible! Les autres, c’est pas terrible non plus mais moins insupportable.

Avec ce genre de doublage totalement mauvais, on se rend compte de son importance pour ceux qui préfèrent regarder en VF. surtout dans un Huit clos comme ici où seul la voix d’un des personnages central mène les échanges.

C’est carrément inregardable ! On décroche très vite alors qu’au final c’est plutôt un bon Thriller.

Donc, mettez la VO et laissez vous captiver par ce bon thriller qui rappel l’excellent «  spoiler: The Game

Mel Gibson, par son charisme nous captive dans cette intrigue bien menée ! Je ne comprends pas les critiques négatives spoiler: qui (soit disant) ont vu venir le 1er twist puis encore plus le second!!…

N’étant pas qualifié de crédule ni d’idiot … je ne l’ai absolument pas vu venir !! C’était très bien mené et très crédible !! spoiler: Hormis peut être l’intervention du policier mais qui ne nuit pas vraiment au suspens. Mais un ex militaire bien entraîné qui pete les plombs et prépare minutieusement sa « prise d’otage » est malheureusement tout à fait crédible.

spoiler: Y’a un aspect psychologique qui est bien traité je trouve. Et justement le twist final rend le film vraiment excellent ! Objectivement on ne peut pas le voir réellement venir !!

spoiler: Car le 1er twist clos l’intrigue de manière réaliste bien que cruelle et nuisant au film car ça gâche le récit. On se dit qu’ils sont allés beaucoup trop loin et ça gâche le canular orchestré et donc l’intrigue qui nous a captivée. La « victime » sous le choc aurait très bien pu en effet avoir ce destin tragique.

spoiler: Mais le second twist rend encore plus crédible le tout et délivre une fin heureuse tout en démontrant qu’elle aurait pu être tragique et qu’heureusement la victime était complice sans quoi c’était allé trop loin !… L’arroseur arrosé …

spoiler: On le comprend au moment où la directrice de prod demande la radio à son chauffeur et empêche Elvis, l’animateur de sortir de la voiture soit 30s avant le twist final mais pas avant !!

Le film vaut pour son suspense captivant pour les amateurs de thrillers dont le dénouement est très réussi pour ma part !
    Sle7in
    Sle7in

Publiée le 12 mars 2023
    la fin c'est un gamin de 10 ans qui l'a suggéré ?
    sincèrement une première partie très bien maîtrisée.

mais la fin ça tourne à la parodie ... tellement domage
    Scofield
    Scofield

Publiée le 4 mars 2023
    Le début est poussif, ensuite le film démarre enfin, mais est très répétitif et commence par lasser, malgré qu'il y a du suspense et une attente de la part du spectateur. Heureusement la fin (les 5 dernières minutes) est surprenante. Le film est tout de même "moyen", sans plus.
    Olivier A
    Olivier A

Publiée le 4 mars 2023
    Petite série B sympathique avec un Mel Gibson toujours au top, "On the line" n'est certainement pas un bon film mais s'impose comme une petite curiosité à voir si vous avez 1h30 à perde.
    Eric Lacroix
    Eric Lacroix

Publiée le 2 mars 2023
    Très enthousiaste à l'idée de revoir Mel Gibson dans un thriller, me voilà devant ce film qui rentre rapidement dans le vif du sujet. Tant mieux, je déteste les introductions qui durent 30 minutes ! Lors de sa prise d'antenne nocturne, un animateur radio se fait interpeler en direct par un auditeur qui souhaite s'en prendre à une famille pour se venger. L'obligeant à garder l'antenne, l'animateur essaie de faire parler le psychopathe pour en savoir plus. À partir de là, tout va plutôt vite et l'histoire se déroule selon les codes classiques de ce genre de film. Si l'on n'est pas très exigeant sur la cohérence de l'histoire, on peut être pris au jeu et rester accrocher à ces personnages qui sont emmenés dans une spirale qui n'a pas l'air de trouver une issue heureuse. C'était mon cas, je me suis laissé bercer même si au bout d'une heure, ça paraissait évident que le gentil allait probablement retrouver le méchant mais dans quel état... Sauf que le scénariste a voulu être original et ne pas tomber dans la facilité. Il aurait peut-être dû ! Vouloir surprendre à tout prix le spectateur au risque de le décevoir c'est le pari réussi de ce film qui tombe totalement à plat lorsqu'on arrive à la fin. "Tout ça pour ça" voilà ce que je me suis dit... Et comme ce n'est pas suffisant, on vous rajoute un deuxième twist que l'on voit arriver avec de gros sabots, dès le premier passé... Si vous avez beaucoup d'humour, regardez ce film sinon vous aurez le sentiment d'avoir perdu votre temps !
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 27 février 2023
    Film simple mais efficace avec pas mal de suspense, de tensions et au twist final étonnant !! Toujours un plaisir de revoir ce bon vieux Mel Gibson !!
    alexandre chevenat
    alexandre chevenat

Publiée le 27 février 2023
    Je n'attendais rien de ce film, pour autant j'ai apprécier l'intrigue bien que durant tous le film nous pensons avoir à faire un xème film du genre, la fin de celui-ci retombe toute la pression et le divertissement est présent.
    Très bonne découverte pour ma part.
    Goal Davidson
    Goal Davidson

Publiée le 26 février 2023
    Heu je n'ai pas de mot pour qualifier ce film !! Quand je pense que certains ont adorés nan mais vous êtes sérieux !?? Tout ça pour ce final ?? Pfffff
    Le cinéma va mal ça c'est sûr
    Je me suis inscrit juste pour écrire ce commentaire.
    Zipzap
    Zipzap

Publiée le 22 février 2023
    Première chose : j'ai basculé au bout de 3 minutes sur la VO car effectivement, la nouvelle voix française de Mel Gibson désarçonne. Et cela ne m'aidait pas à rentrer dans le film. Seconde chose : spoiler: il y a ceux qui vont se laisser surprendre par les twists du film et ceux qui les ont vus venir à 10 kms
    . Selon la catégorie dans laquelle vous allez vous situer, vous allez apprécier différemment le film. J'étais malheureusement dans la seconde catégorie. Du coup, j'ai coupé la poire en deux et mis une note médiane car finalement je pense que vraiment, selon l'expérience qu'on a , le ressenti peut changer du tout au tout. Ce qui est sûr, c'est qu'on est très loin du chef-d'oeuvre qu'est spoiler: "The guilty"
    auquel le film peut (un peu ) faire penser.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 18 février 2023
    Elvis Cooney est un célèbre animateur radio, un brin provocateur, ce dernier va pourtant se retrouver dans ses derniers retranchements lorsqu’un soir, lors d’une radio libre, il va se retrouver confronté à un auditeur particulièrement inquiétant…

Avec On The Line (2022), Romuald Boulanger adapte son court-métrage Talk (2019) dans lequel William Baldwin incarnait le héros. Si ce dernier ne joue plus dans le film, il n’en reste pas moins présent, puisqu’il coproduit le film. Dans le rôle-titre, on retrouve Mel Gibson, aux côtés de Kevin Dillon (frère de Matt) & Nadia Farès (cette dernière y apparaît à peine 3min).

Réalisé à la fin des mesures restrictives liées au Covid_19 (en juin 2021) et en un temps record (en 2 semaines), contrairement à ce que laisse supposer le film, ce dernier a été intégralement tourné en France aux studios de Bry s/ Marne (sauf pour l’unique scène en extérieur à Los Angeles (au début) et la dernière à la Défense devant la tour Égée).

Réalisé par Romuald Boulanger, si son nom ne vous dit rien, on lui doit le misérable Connectés (2020). Avec un tel palmarès, cela n’augurait rien de bon et heureusement pour moi, je n’ai fait le rapprochement avec cette purge qu’après avoir vu le film, sans quoi je l’aurai découvert avec des aprioris… Toujours est-il que ce qui devait être un thriller anxiogène s’avère en réalité toute autre chose. Le film met 30min pour réellement démarrer et va lentement mais surement finir par nous assommer avec son jeu du chat et de la souris.

C’est regrettable, d’autant plus avec la présence de Mel Gibson, on se dit que c’est un beau gâchis. L’univers radiophonique, Romuald Boulanger le connait, et pour cause, l'ex animateur de NRJ y aura officié pendant 15ans. Autant vous dire qu’il sait de quoi il parle et qu’il y avait matière à en tirer quelque chose d’intéressant, sauf qu’il n’en sera rien, préférant y insérer des easter egg plutôt que de rendre crédible son récit (la fréquence de la station KLAT est la même que celle de NRJ (Paris) : 100.3 et au détour d’un couloir, on peut y retrouver les affiches de ses ex-collègues de la radio : Manu Payet & Bruno Guillon).

Le film peut être vu comme un sous Phone Game (2003) de Joel Schumacher, sauf que l’on n’y croit jamais et pour cause, on ne décèle pas une once de tension, c’est léthargique et ça manque de punch.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 17 février 2023
    Débilos-FM... Voici un chroniqueur radio nocturne qui est aigri, aime s'en prendre violemment à son auditoire, jusqu'au jour où un illuminé le menace en direct... Oui, c'est Conversations Nocturnes (Talk Radio) de Oliver Stone, mais en version Wish au rabais et au final abrutissant, aussi si vous n'avez pas vu le thriller prenant de Stone, filmé d'une main de maître (des travelings circulaires qui nous font rentrer dans la folie du personnage), interprété avec furie, et au final déchirant, laissez carrément tomber le micro moisi de Mel Gibson, qui n'a rien à vous offrir, au profit de cette sublime pépite de tension trop peu connue. Pour ce qui est de On The Line, il nous prend tellement pour des niais, qu'on pige le twist à environ vingt minutes du début (et bon courage pour tenir le reste du film, puisque tout enjeu, tout suspens, est mort...). Le scénario se fiche éperdument de cacher ses indices, de créer du mystère, il enchaîne les flagrants éléments qui nous beuglent la vérité derrière cette prise d'otage très mal mise en scène : spoiler: le speaker insiste dès le départ sur le fait que son auditoire est réduit et a ses habitudes ; le forcené au bout du fil est un Rambo surdoué (il s'infiltre où il veut, dégomme plein de gens sans jamais être essoufflé à l'antenne, met des plein de pièges et tableaux macabres que tout le monde aurait vu avant et pendant l'émission...) ; il y a un policier qui veut intervenir en voyant Mel Gibson armé à côté d'un jeune homme paniqué, mais il reçoit un coup de fil, et s'en va (si, si... On vous promet) ; le personnage de Mel Gibson a l'air aussi impliqué émotionnellement qu'un caillou, et donne un milliard de détails descriptifs qu'absolument personne ne penserait à donner en situation de stress ; et dernier point très important, on a droit à des plans gratuits et laids sur les commentaires écrits des auditeurs lors de la prise d'otage, pour une fois très nombreux et réactifs... Bref, inutile de vous prendre pour des écervelés comme le fait le scénario : oui, c'est un coup monté pour faire de l'audimat.
    Quand on comprend assez tôt ce premier twist, on s'ennuie ferme, car plus rien ne vient jamais nous contredire dans notre déduction (pas de contre-indice, de doute, de fausse piste...), au contraire, le scénario fait son petit chemin comme si on n'était pas là, en enchaînant toujours plus d'inepties qui nous confortent dans notre idée. Ce que l'on peut s'ennuyer, alors... On lève simplement une paupière à la dernière minute, qu'on croit assez maligne avec une morale à la "Mad City" (de Gavras) étant "les médias à sensations, en voulant en faire toujours plus, écrasent bien des gens", mais non... spoiler: Si le petit jeune se tue en tombant en arrière dans les escaliers, effrayé par un Gibson trop désireux de recueillir sa réaction à chaud pour les auditeurs, c'est seulement...parce que c'est l'anniversaire de Gibson, c'était une blague.
    C'est à ce stade qu'on décolle nos accoudoirs, submergé à la fois par la bêtise du twist qui nous dit qu'une spoiler: chute en arrière sans aucune protection dans les escaliers (même les grands cascadeurs ont des tatamis et coques discrètes pour la tête, alors le petit jeune...) se solde par aucune égratignure
    , mais aussi par l'incapacité de ce film à nous dire quoi que ce soit, ni morale, ni idée sur cette violence derrière des pseudos, sur la prise d'otage, sur le fait de jouer avec la vie... Non, c'est spoiler: une blague pour un anniversaire
    , damned. Pour qu'on accepte l'idiotie de son twist, il aurait fallu un film divertissant, bien rythmé, bien interprété, ce que On The Line n'est pas du tout, campé sans envie par un casting perdu, aux ressorts trop évidents qui n'essaient même pas de nous faire douter, et au final qui nous prend pour des débilos. Par pitié, mettez-vous plutôt Conversations nocturnes, un thriller qui s'adresse à vous avec respect, (très) cher public.
    Isa Bel
    Isa Bel

Publiée le 14 février 2023
    Pourquoi Mel Gilbson a t il fait ce film ? Film de trop ? Film inutile ? Le début passe mais dès la seconde partie on sent que la fin va être bâclée.
    Le doublage est affreux et gâche le peu de plaisir que l'on a à suivre cette histoire superficielle
    Bref si vous avez du temps à perdre pourquoi pas ...
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 27 février 2023
    Parfois un bon scénario suffit à faire un divertissement regardable. C'est la cas de "On the line" qui tient juste sur le suspens. Mais pour le reste c'est un peu faiblard, aux bons rebondissements succèdent les rebondissements poussifs.
    Badtaz
    Badtaz

Publiée le 12 février 2023
    film dans la lignée de spoiler: the game
    , alors c'est vrai il n'invente pas le concept, bon scenario, pas mal dans son genre. un Mel Gibson au meilleur de ca forme, bon casting. je poste pour remonté la moyenne qui je trouve, est sous côté.
    Fabrice DEWATT
    Fabrice DEWATT

Publiée le 10 février 2023
    Si le début est prenant, au plus ça avance au plus c'est débile et puis la fin est... (restons polis)
    Aux oubliettes nul de chez nul