La Marginale
    2,6
    410 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Marginale ?

GéDéon
    GéDéon

Publiée le 24 juin 2024
    Le deuxième long-métrage de Frank Cimière, sorti en 2023, bénéfice d’une accroche positive en raison de l’empathie que l’on éprouve à l’égard des deux personnages principaux. Pourtant, le point de départ de ce road-movie entre Paris et Lisbonne, à bord d’une petite voiture sans permis, laisse présager une histoire banale et convenue. L’humour joue uniquement sur l’antagonisme des caractères de ces compagnons de fortune, d’un côté une SDF aigrie (Corinne Masiero) et de l’autre un jeune homme ingénu en situation de handicap (Vincent Chalambert). Mais peu à peu la belle complémentarité entre ces deux êtres en souffrance produit son effet. On fermera les yeux sur les quelques facilités scénaristiques pour retenir la tendresse du propos. Bref, une belle leçon de vie avec en toile de fond une réflexion sur la tolérance.
    Nicolas 59500
    Nicolas 59500

Publiée le 1 juin 2024
    un très beau film avec le capitaine Marlo on passe Un très beau moment étonnant qu'il ne soit pas resté longtemps Au cinéma
    Théo Le bris
    Théo Le bris

Publiée le 21 février 2024
    film mou , dramatique, pas un seul moment de rire . je m'attendais à une comédie et pour le coup c'est raté.
    Laurence Guinet
    Laurence Guinet

Publiée le 6 décembre 2023
    Superbe film ! Ĺes 2 personnages principaux sont à tour à tour drôles et bouleversants... Franchement j'ai adoré !!!
    Dominique Minos
    Dominique Minos

Publiée le 3 décembre 2023
    Encore un film français avec une bonne idée au départ qui accouche d un scénario faible
    Une Corinne qui fait du maziero
    Les bons sentiments sont là ...on ne risque pas la sortie de route ( sans permis )
    A la rigueur un téléfilm pas très bon mais comme c est un film il en devient mauvais et oubliable
    Mauricevy
    Mauricevy

Publiée le 23 octobre 2023
    Beaucoup d'émotion à travers ce film qui m'ont touché . Les acteurs Masiero/Chalambert sont super. A voir
    Léo D-G
    Léo D-G

Publiée le 28 septembre 2023
    Très touchant ! J’ai adoré ce film. Une bien triste et belle histoire.. Les personnages principaux étaient superbes !!!
    Pascal G.
    Pascal G.

Publiée le 4 septembre 2023
    Clin d’œil a la référence "le marginal" avec l'incomparable Monsieur Belmondo ... mais que dire ! ce film ne s'en inspire pas -->'directement'
    Picatchoum
    Picatchoum

Publiée le 1 septembre 2023
    Merci beaucoup pour cette belle histoire face à la vie cruelle parfois, faire face à sa manière avec des regrets mais avec de l'amour toujours le plus fort. Bravo à tous les participants, j'ai passé un très bon moment. Cordialement.
    Linette 06
    Linette 06

Publiée le 28 août 2023
    Un beau film, un personnage très attachant du jeune homme handicapé et Corinne Masiero magistrale dans ce personnage qui connaît la dureté de la vie et qui est séparé de son fils.
    philippe Lecygne
    philippe Lecygne

Publiée le 22 août 2023
    Très beau film 🤩une interprétation exceptionnelle des deux acteurs principaux. A voir pour le sujet principal du film. Le Handicap et la misère....
    sylvie valsy44
    sylvie valsy44

Publiée le 16 août 2023
    Si vous aimez corinne maseiro , vous la retrouverez telle qu'on l'a connait et que l'on aime. Film abordant l'amitié entre une femme qui est devenue SDF du à un grand drame dans sa vie et un homme handicapé souffrant de solitude et d'amour. Duo merveilleusement bien joué, j'ai adoré .
    defleppard
    defleppard

Publiée le 9 août 2023
    La Marginale. Un road trip en duo qui fonctionne dès le début. Un parcours et des situations réussies. Trois étoiles et demie.
    Guiv1012
    Guiv1012

Publiée le 9 août 2023
    J'ai adoré. Alors oui (cf critiques négatives) : il faut aimer C.Masiero, il faut se laisser attendrir sur des "ficelles". Et surtout dire JE aime. Pitié, ne généralisez pas quand VOUS n'aimez pas.
    Arnaud
    Arnaud

Publiée le 7 août 2023
    Un film touchant, drôle, humain. Un bon duo avec un rôle sur mesure pour Corinne Masiero qu’on ne présente plus avec l’excellent Vincent Chalambert.

Dommage que le film n’a pas eu plus de publicité et une meilleure visibilité. Il mérite mieux.