Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Santo 8878
2 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 16 décembre 2024
Chapeau à La Marginale de Corinne Masiero et à son côté humaniste et non-conformiste qu'elle mène si bien ! Merci Corinne, pour moi tu es consacrée comme une super star.
Un film dont c est difficile d en dire du mal, car il est pleins de bonnes intentions,le bémol pour ma part est qu il est pas très drôle, les gags sont très téléphonés,et la petite intrigue dans l histoire sur la raison que cette marginale joue de façon très juste par corine masiero, on l a devine assez rapidement. Bref un film à voir tout de même
Whaou un film excellent, avec de l'humour une histoire prenante et un acting haut de gamme. Ils ont réussi à me toucher moi qui ne suis pas très cucul la praline et encore moins sensible..la larme a l'oeil..un des meilleurs film français de l'année 2023..
LA BAS SI J'Y SUIS. Des images qui se suivent ne font pas forcement un film. Quand tu regardes le néant traverser des crevasses, l'abime commence où les paumés se croisent. Jean Paul Belmondo en sourit.
Le deuxième long-métrage de Frank Cimière, sorti en 2023, bénéfice d’une accroche positive en raison de l’empathie que l’on éprouve à l’égard des deux personnages principaux. Pourtant, le point de départ de ce road-movie entre Paris et Lisbonne, à bord d’une petite voiture sans permis, laisse présager une histoire banale et convenue. L’humour joue uniquement sur l’antagonisme des caractères de ces compagnons de fortune, d’un côté une SDF aigrie (Corinne Masiero) et de l’autre un jeune homme ingénu en situation de handicap (Vincent Chalambert). Mais peu à peu la belle complémentarité entre ces deux êtres en souffrance produit son effet. On fermera les yeux sur les quelques facilités scénaristiques pour retenir la tendresse du propos. Bref, une belle leçon de vie avec en toile de fond une réflexion sur la tolérance.
Encore un film français avec une bonne idée au départ qui accouche d un scénario faible Une Corinne qui fait du maziero Les bons sentiments sont là ...on ne risque pas la sortie de route ( sans permis ) A la rigueur un téléfilm pas très bon mais comme c est un film il en devient mauvais et oubliable
Merci beaucoup pour cette belle histoire face à la vie cruelle parfois, faire face à sa manière avec des regrets mais avec de l'amour toujours le plus fort. Bravo à tous les participants, j'ai passé un très bon moment. Cordialement.
Un beau film, un personnage très attachant du jeune homme handicapé et Corinne Masiero magistrale dans ce personnage qui connaît la dureté de la vie et qui est séparé de son fils.