La Marginale
    2,6
    436 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Marginale ?

Fernando Leitao00063
    Fernando Leitao00063

Publiée le 18 mai 2023
    Certaines critiques de la presse sont de la daube froide de pur intellectualisme parisien nauséabond. Ce film est une ode à la vie, une leçon de bonheur.
    ROSANNA
    ROSANNA

Publiée le 17 mai 2023
    J’ai l’impression que Capitaine Marleau est la pire chose qui soit arrivé à Corinne Masiero. Je parle en terme artistique bien sûr, financièrement j’imagine que c’est l’inverse. Autant je la trouvais toujours formidable avant, dans Les invisibles qui j’avais adoré par exemple, Autant depuis j’ai l’impression de la voir faire toujours plus ou moins exactement la même chose. C’est dommage. Hélas, La Marginale ne fait pas exception à la règle.
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 17 mai 2023
    Michèle est SDF et vit dans l’aéroport d’Orly. Elle attend désespérément le retour de son fils… Un jour, poussée par un événement inattendu, elle part à sa recherche au Portugal en compagnie de Théo, un agent d’entretien atteint d’handicap. Ensemble ils vont vivre une aventure humaine puissante et drôle. C’est touchant. Coup de cœur pour Vincent Chalambert.
    Christian Blanc-Garin
    Christian Blanc-Garin

Publiée le 16 mai 2023
    En allant voir ce film, non pas que je pensais m'ennuyer mais surtout pas être emmené comme je l'ai été dans ce périple vers le Portugal avec 2 acteurs formidables et surtout très attachants et touchants. C'est superbement filmé et de nombreux messages sur l'acceptation de la différence et la dureté de la vie que vivent certains ne peuvent laisser indifférents que les insensibles et malheureusement il y en a. Bref, un excellent moment plein de fraîcheur et d'amitié sincère.
    frederic bardy
    frederic bardy

Publiée le 15 mai 2023
    Trop de mièvrerie , de bons sentiments et de faux humanisme pour cette comédie sans consistance ...
    À voir essentiellement pour le rôle de CORINNE MASIERO , excellente comme d'habitude !!
    Svitlana
    Svitlana

Publiée le 15 mai 2023
    C'est un film d’une incroyable sensibilité ! Qu'est-ce que l'amour d'une mère et comment la douleur peut bouleverser son monde.. Les personnes ayant des besoins particuliers, que demandent-elles ? tout ce dont elles ont besoin, c'est de l'amour.
    Mention spéciale pour le travail sur l’image qui accompagne si bien l’histoire.
    Fleur Deschamps
    Fleur Deschamps

Publiée le 15 mai 2023
    Ah là là que j'ai aimé ce film et que j'apprécie cette actrice.
    Que d'humanité, d'humour et de sensibilité.
    Tout ce que je recherche quand je vais au cinéma.
    Encore un hymne à la tolérance made in France.
    Sébastien D.
    Sébastien D.

Publiée le 15 mai 2023
    Économisez votre argent...c nul.
    Maziero n'est pas vraiment une actrice...
    C'est même incroyable que des producteurs lui confient un projet.
    C Dbp
    C Dbp

Publiée le 14 mai 2023
    Un très bon film qui fait passer le spectateur par toute les émotions. Du rire au larmes on suit les deux protagonistes dans leur périple jusqu'à Lisbonne. Malgré une relation à l'évolution prévisible elle reste néanmoins très touchante. Un film à voir !
    Rachel Velati
    Rachel Velati

Publiée le 14 mai 2023
    Un film proche de la réalité de la vie avec l'émotion et la force de l'Amour...
    Et pas dans la dentelle!!!!
    Antiero
    Antiero

Publiée le 14 mai 2023
    Nullissime navet acteurs dispensables scénario indigent. Réalisation plate. Bref la daube du mois financée par le cnc...
    NineLou22
    NineLou22

Publiée le 20 mai 2023
    Très bon choix pour ce film : les acteurs (Corinne Masiero dont le rôle d'écorchée vive colle à la peau), Vincent Chalambert dont la lumière nous inonde, le scénario, la simplicité des dialogues (tout est, le plus souvent, entre les lignes), l'alternance de moments amusants et d'autres plus profonds. Une belle incursion dans le monde des "laissés pour compte", une belle rencontre entre les deux personnages sur fond d'un road movie improbable au bout duquel se trouve la vérité de chacun. Aller au delà des apparences est l'un des thèmes traité avec justesse dans ce joli film. Aller du côté de la lumière tant qu'il y a de la vie pourrait, à mon sens, être une des options proposée par ce film.
    Gabrielle
    Gabrielle

Publiée le 14 mai 2023
    Très belle fiction attendrissante et pleine d'humour. Les critiques presse sont trop négatives. Corinne Masiero n'est pas dans l'excès et Vincent Chalambert est excellent. Bravo
    laurence l
    laurence l

Publiée le 13 mai 2023
    Très belle histoire autant touchante que rigolote un super duo sans oublier les second rôles. Belle surprise et beaucoup d'humanité
    Fantine Lallemand
    Fantine Lallemand

Publiée le 12 mai 2023
    Très beau film qui passe très vite j’ai passé un très bon moment avec ma grand mère le personnel était aussi agréable