La Marginale
    2,6
    436 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Marginale ?

nathalie bergiste
    nathalie bergiste

Publiée le 11 mai 2023
    J'ai beaucoup aimé ce film qui est drôle et émouvant avec des rebondissements.
    Les acteurs sont formidables.
    Tellement bien que j'y pense encore. Encore merci.
    Laurence L
    Laurence L

Publiée le 7 mai 2023
    un bon moment avec Corinne Massiero au top et aussi son acolyte très bon acteur et touchant.
    Je recommande vivement ce film
    guillaume C.
    guillaume C.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 mai 2023
    A fuir ! Vous économiserez du temps et de l'argent.
    Tout est nul. Scénario raté, rythme nul, acteurs mauvais - que Masiero se contente de sévir dans Marleau - c'est déjà insupportable.
    cette actrice ne fait pas réver, elle est vulgaire et à l'écran elle parait négliger .
    lugini
    lugini

Publiée le 7 mai 2023
    Magistral. Sans pathos, ce film par son interprétation (osmose entre les deux interprètes principaux) et son scénario bouleverse de réalité même s'il y a quelques petites incohérences. Corinne donne comme d'habitude avec sa gouaille et son fort tempérament une interprétation qui vient des tripes. Elle est accompagné par un acteur prodigieux touchant à l'extrême. A voir et revoir.
    marie13204
    marie13204

Publiée le 7 mai 2023
    A fuir ! Vous économiserez du temps et de l'argent.
    Thierry Oden
    Thierry Oden

Publiée le 7 mai 2023
    Un road trip émouvant et attendrissant, une quête humaine bouleversante et imprévisible jouée par deux acteurs authentiques et talentueux.
    lola L.
    lola L.

Publiée le 6 mai 2023
    Je pensais passer un bon moment au ciné en allant voir ce film hélas, d
    es les premières minutes je me suis ennuyé et ne suis pas rentré dans ce film poussif et sans surprise.
    maud laforet
    maud laforet

Publiée le 7 mai 2023
    J ai beaucoup aimé ce film, drôle, émouvant et qui traite de la différence. J ai passé un très bon moment.
    Christinebacq
    Christinebacq

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 mai 2023
    La bande anonce plante bien le décor ! Des moments tendres et émouvants à la fois !! Une belle façon d’aborder le handicap social et mental sous le prisme d’une comédie attachante ! Ce film est un bon support pour Aborder des sujets encore Tabous comme l’exclusion sociale, le handicap mental de manière simple ..…et oui, nous avons tous en nous des peurs que nous exprimons de manière différente au regard de notre histoire de vie .. Merci 🙏
    Harnoismonique
    Harnoismonique

Publiée le 6 mai 2023
    un bon petit film avec beaucoup d' émotions ,ce film est un road movie de deux écorchés de la vie , un handicapé et une sdf , beaucoup d' humour et tout de même de la moral , un bon duo d' acteurs , ce film n' a aucune prétention mais il est touchant
    V Lejudec
    V Lejudec

Publiée le 6 mai 2023
    Touchant , frais . Un film qui fait du bien qui pardonne quelques invraisemblances .
    Je recommande .
    christian HAJCZAK
    christian HAJCZAK

Publiée le 5 mai 2023
    Retour à l'humanité d'une femme déshumanisée par la perte de son fils.
    Téo est bluffant de candeur et de bon sens.
    Un très beau voyage, une aventure humaine pleine d'espoir en l'être humain.
    Carreaux Demotique_0e
    Carreaux Demotique_0e

Publiée le 5 mai 2023
    Un film qui donne un point de vue différent sur l’handicap. Drôl et touchant au même temps, un film à regarder
    PLR
    PLR

Publiée le 5 mai 2023
    Répertorié comédie. J’aurais plutôt dit somme toute un drame. Au travers d’un road-movie comme fil conducteur narratif, la confrontation et la rencontre de deux personnages cabossés par la vie, chacun à leur manière marginalisés. La femme, devenue sans domicile fixe, errant dans les couloirs de l’aéroport d’Orly, bloquée-là, tétanisée, en attente jour après jour du retour de son fils par un quelconque vol. Et dans le même lieu, un jeune handicapé mental (trisomique ? autiste ?), ayant toutefois suffisamment de ressources intellectuelles et de réflexion pour travailler à des tâches de ménage et conduire une voiturette sans permis. Ainsi motorisé, ce dernier acceptera de conduire la première vers sa destinée : rejoindre son fils au Portugal. Le scénario comporte des incohérences spoiler: (le nombre de pleins d’essence nécessaire pour un si long périple… aller-retour alors que par moment, au gré de leurs aventures, les deux voyageurs sont incapables de s’en procurer)
    . L’aspect comédie, le ton badin, la confrontation cèderont peu à peu la place à une réflexion sociale.
    Marc G
    Marc G

Publiée le 5 mai 2023
    Un road movie vers le Portugal qui ne manque pas de surprise et emmené par un duo d'acteur à la fois comique et touchant.
    Belle surprise.