Productrice à la BBC, Ruth Jackson réalisa au milieu des années 80 Blow Dry in Vegas, un documentaire sur l'équipe anglaise qui participait à Championnat du Monde de Coiffure à Las Vegas. Devenue productrice de longs métrages, elle décida de faire appel au scénariste Simon Beaufoy pour écrire un scénario sur le sujet.
Simon Beaufoy, reconnu pour son scénario de Full Monty (Peter Cattaneo, 1997), a notamment signé le scripts des Géants (Sam Miller, 1998).
Le réalisateur de On achève bien les chevaux et de Jeremiah Johnson est producteur exécutif de Coup de peigne. Son travail de producteur, il a notamment permis de collaborer avec Steven Kloves (Susie et les Baker Boys), Kenneth Branagh (Dead again), Ang Lee (Raison et sentiments) ou encore Anthony Minghella (Le Talentueux Mister Ripley).
Compositeur attitré de Kenneth Branagh, il a notamment écrit les partitions de Henry V, Dead again, Beaucoup de bruit pour rien, Frankenstein, Hamlet, ou encore Peines d'amour perdues.
Patrick Doyle a également signé les scores d'Indochine (Régis Wargnier, 1992), Une femme française (id., 1995), Donnie Brasco (Mike Newell, 1997), Est-Ouest (id., 1999).
Les comédiens de Coup de peigne ont dû suivre des cours de coiffure dispensés par les instructeurs de Redken, le fournisseur mondial en objets et accessoires de coiffure. A l'invitation d'Alan Rickman, la directrice de formation de Redken, est apparue dans le film. Pour l'occasion, elle dut également suivre les conseils des acteurs en matière de comédie.