Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ZeBignou
2 abonnés
90 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 21 mars 2017
J'adore ! Ce film est complètement absurde, et autant ça peut remplir sa fonction de film familial, autant les adultes peuvent se réjouir de ce gros nawak régressif et archi caricatural !!! Si vous avez un humour lamentable situé au 35ème degré ou au-delà, dégagez les gosses ou n'en faites pas, prenez-vous une bonne bière, installez-vous sur votre canapé et appréciez le spectacle !
Je ne l'avais pas revu depuis bien longtemps. Forcément vu le style, c'est très clairement pour un jeune public. C'est le genre parodie a la James Bond comme on n'en faisait au début des années 2000. Les effets spéciaux ont mal vieilli et les "peluches" utilisées pour remplacer les animaux pour certaines scènes sont vraiment horribles. Mais comme je l'ai dit, c'est pour les enfants, et ils ne sont pas regardants sur les trucages. Mignon et nunuche, tout ce qu'il faut pour eux.
Comme chiens et chats est un film ridicule et sordide , manichéen à souhait , d'une mièvrerie et d'une bêtise absolument affligeantes . Il est terrible d'assister à de telles immondices , puériles , piteuses et abjectes comme celles-ci . A vite oublier , ce film ne comporte rien , absolument rien qui puisse être en rapport avec la définition même de ce qu'est le cinéma : un divertissement , un moment de plaisir et de bonheur .
Amusant, drôle, comique & délirant !!!! Ce premier film sur les chiens & les chats qui parlent et qui se battent entre eux est une belle surprise ! Le scénario est à la fois original & inventif, la réalisation est particulièrement remarquable, et les acteurs & personnages du film (tous types confondus...chiens, chats, humains!lol) sont exceptionnels & très attachants (les chiens & les chats surtout!!), c'est du beau travail, j'ai adoré !! Les gadgets sont trop cools, les effets spéciaux sont géniaux, les combats entre chats & chiens sont trop délirants (je kiff trop!!lol), et les paroles (diaboliques et/ou ironiques!lol) du gros méchant chat blanc envers les chiens & les humains sont top, ils me font trop marrer, j'adore...même si ce chat est le méchant de l'histoire c'est mon perso préféré du film, j'ai hâte de le revoir dans une seconde suite (mais pour ça il vaut mieux voir la fin du générique du 2ème film!"les chats assurent"lol) !! "Comme chiens & chats" est un film très réussi (même si y a pas la 3D comme dans le 2!), c'est le meilleur film sur les chats & les chiens qui parlent (car y en a d'autres...), mais c'est également le meilleur des deux (premiers) films, on passe un super moment de rigolade & de détente du début à la fin ! A voir absolument en dvd si vous ne l'avez pas vu au cinéma !!!! (de mon coté j'ai hâte de le revoir pour être sûr qu'il mérite la note maximale!)
L'idée me donnait envie, mais en le regardant je me suis fait affreusement chié, je n'ai pas ri une seule fois tellement la mise en scène est grotesque.
Ca peut être marrant, mais les effets spéciaux manquent cruellement d'originalité et de réalisme. L'humour est rare et on dirait que c'est un prétexte pour que Jeff Goldlum s'éclate, mais il s'éclate tout seul apparemment!
Agréable comédie d'aventures pour bambins mettant en scène nos animaux de compagnie préférés dans une guerre d'espionnage délirante, Comme Chiens et Chats prend exemple sur le travail effectué sur les animaux de Babe le cochon devenu berger, soit filmer de vrais animaux tout en leur faisant bouger numériquement la bouche ou les yeux. Mis en scène par Lawrence Guterman, dont c'est la première réalisation, le film met donc avant tout en avant des effets visuels particulièrement réussis, agrémentés d'un scénario rocambolesque et de scènes humoristiques certes enfantines mais très plaisantes... Bien sûr, l'histoire abracadabrantesque n'est pas extraordinaire en soi mais a le mérite de bien doser humour (souvent très drôle, notamment lors des inénarrables passages de M. Tinkles, le chat persan mégalo) et action pour un résultat des plus divertissants. Nous y découvrons ainsi une bataille ancestrale entre cabots et matous se continuant de nos jours, les meilleurs amis de l'homme ayant feint durant des siècles leur capacité à parler, nous leurrant comme il se doit pour protéger leur vie douillette. Mais lorsqu'un éminent professeur aussi brillant que farfelu (le trop rare Jeff Goldblum, ici au sommet du cabotinage) est sur le point de créer un remède contre l'allergie face aux chiens, c'est la guerre entre les deux espèces car tandis que les chats veulent s'approprier la formule pour gouverner le monde, les chiens vont tout faire pour empêcher la catastrophe. Un pitch déluré où nous faisons face à une organisation d'agents secrets canins pleine d'espions infiltrés, de cachettes secrètes multiples et de gadgets surréalistes. Les chats, eux, possèdent des siamois ninjas (dans une scène rappelant fortement celle de La Belle et le Clochard) ou encore des chat maltais russkofs crachant des boules de poils remplis de gadgets mortels. Cette parodie des films d'espionnage est donc très familiale mais réussit à pleinement divertir petits et grands grâce à des effets spéciaux réussis (excepté pour les animatroniques, malheureusement mal animés), quelques gags certes faciles mais néanmoins bien fendards et une bonne humeur omniprésente.
Comme chiens et chats ne vole pas très haut,et c'est sûrement mieux ainsi,mais il a le mérite d'être divertissant. Malheureusement conseillé à un spectateur trop jeune...