Comme chiens et chats
    2,1
    1741 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comme chiens et chats ?

Publiée le 16 avril 2009
    Bon film , hilarant , et montrant enfin la rivalité entre chien et chat avec humour et ironie .
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 30 octobre 2013
    Les effets spéciaux sont vraiment très exagérés si bien que ça en devient ridicule. Ceci dit ça reste un film pour enfants ... ça ne convient pas aux adultes selon moi.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 17 décembre 2007
    C'est mignon et c'est marrant à certains moments.
    C'est une bonne detente
    Publiée le 28 juin 2013
    Très bon divertissement pour toute la famille ! Très original, une bataille unique en son genre !
    Mangle
    Mangle

Publiée le 23 mai 2012
    Ouaip ça passe mais bon c'est peu être un peu trop sordide a mon gout pour un film censé faire rire (Mr Tinkle est fun qd même parfois).
    Caine78
    Caine78

Publiée le 23 octobre 2013
    Arf, dans le genre gros divertissement qui tâche, « Comme chiens et chats » est un tel OFNI qu'il m'est bien difficile d'écrire une critique cohérente. C'est à la fois totalement décomplexé (l'influence de Jean-François Copé sans doute), parfois drôle et niveau effets spéciaux et décors, le film ne s'en sort pas mal. Cela dit, difficile quand même de ne pas pouffer de rire devant l'aspect totalement aberrant du scénario (assumé certes, mais quand même!), de créatures animales auxquelles on ne croit pas beaucoup et de dialogues souvent surréalistes. D'ailleurs, on se demande parfois si Lawrence Guterman n'a pas trop pris cette parodie bourrée de références à James Bond (entre autres) un peu trop au sérieux, ou s'il était au contraire shooté du début à la fin pour ne pas s'étrangler devant cette guerre ridicule, où l'on notera d'ailleurs un aspect anti-félin particulièrement marqué... Bref, c'est totalement déconcerté que j'ai vu apparaître le générique de fin, conscient d'avoir regardé quelque chose d'assez originale et dans son genre plutôt pas mal foutue (enfin, pas à tous les niveaux donc), mais tellement bancal et souvent risible que je me demande toujours si l'on est plus proche du divertissement de qualité ou du navet total. Etrange...
    Publiée le 4 décembre 2010
    Rien de bien incroyable dans ce film "kitch", pourtant c'est pas pour autant qu'on ne rigole pas et que l'intrigue est molle. Si on laisse son cerveau dans les vestiaires, on s'amusera à regarder ce film .
    Real C
    Real C

Publiée le 1 octobre 2014
    Il y a des films pour enfants qui sont vraiment CALIBRE pour enfants. C'est le cas de ce film. Et c'est là son gros problème. Même avec des yeux d'enfants, je trouve ce film vraiment trop jusqu'auboutiste. Le problème c'est que dans un film pour gosse l'important est non seulement d'amuser les gosses, mais que une fois grand, le film conserve suffisamment de sa magie pour les émerveiller. Et c'est loin d'être le cas pour ce film vraiment ridicule. Dire qu'ils ont fait une suite encore pire que ça...

Publiée le 17 juin 2024
    Chiens espions, chats ninjas et vaccin [...] A condition d'aimer les chiens et les chats dans tous leurs ètats, les parodiques aventures d'espionnages de ces animaux de compagnie ont toutes les chances de faire rire et divertir les enfants de moins de dix ans! Dans le cas contraire, l'invraisemblable scènario (un vaccin destinè aux clebs provoque la rèvolte des matous) autour de Lou, Butch, Peek, Sam & Ivy risquent fort d'anesthèsier la projection! Quelques gags surnagent autour du savant qui cherche à guèrir l'allergie aux chiens et de sa femme! On se demande d'ailleurs ce que Jeff Goldblum et Elizabeth Perkins sont venus faire dans cette comèdie familiale bèbête et fort mèdiocre! Certains F / X passent bien à l'ècran, mais d'autres sont carrèment ratès! Deux suites sous le titre de "Cats and Dogs : The Revenge of Kitty Galore" (2010) et "Cats and Dogs 3 : Paws Unite !" (2020) font d'ailleurs passer ce premier opus pour un chef d'oeuvre...
    Salim S
    Salim S

Publiée le 28 juin 2013
    Léger bon souvenir de cet affrontement chien et chat qui amuse plus les enfants que les parents.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 4 février 2021
    Un film original des films habituels avec des êtres humains ça change avec les animaux après sait la réalité le chat et le chien s entends pas
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 29 septembre 2008
    Très décu !!! Pas rigolo du tout, bien trop accès sur les gamins avec des dialogues d'une pauvreté a faire palir.
    tisma
    tisma

Publiée le 15 novembre 2018
    Un film barbant et sans quelconque utilité, on y confronte deux animaux different en en caracterisant un de mechant (ce qui est completement nul de dire qu'un animal est plus mechant que l'autre) il n'y a pas d'action, d'interet, de moment drole ! Un raté
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 14 avril 2019
    Petite comédie américaine sympathique et sans prétention, jouant habilement sur l'antagonisme entre les félins et les canidés, avec des gags plutôt convenus dans l'ensemble mais assez efficaces. Le casting humain est extrêmement secondaire ici, c'est clairement un produit tous publics calibré sur mesure, auquel il manque sans doute un poil de folie mais qui remplit son office, à savoir distraire et faire sourire.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 5 septembre 2010
    Petite comédie animalière un peu dépassée qui rappelle les vieux Walt Disney des années 80 et 90, un peu simple mais avec quelques gags corrosifs et bien trouvés. Les parents amèneront leurs progénitures et s’attacheront à ces animaux.