Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Michaël
6 abonnés
350 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 26 octobre 2024
Les voici maintenant au bout de leur première année de fac. Pour marquer le coup, les quatre amis décident de louer une grande maison au bord d'un lac pour y passer l'été. Petit souci, pour boucler le budget il leur faudra compter sur la présence de Stifler !
A nouveau de très grands moments tels que le solo de trombone, la colle qui remplace le lubrifiant, la planque dans le placard, ...
Toujours la même dynamique même si la fraîcheur du premier n'est plus tout à fait au rendez-vous. Il reste malgré tout une très bonne comédie que je prends toujours plaisir à revoir.
Deuxième volet de la saga marrante mais répétitive sur certains moments, personnages, et situations. Du début à la fin, c est toujours la sexualité de la bande d adolescents qui nous tient en haleine jusqu’à nous faire trembler, vibrer ou rigoler.
Deuxième volet, on retrouve Jim, Kévin, Oz, Finch après une année de fac. Premier été après la fac, rien n'est plus pareil, les copains vont donc se réunir et passer un été mémorable. Ils sont obligés d'inviter Stiffler pour rentrer dans leur frais. On rigole toujours autant, on reprend les ingrédients avec une nouvelle recette, on apprecie les gag hilarant. Le personnage de Stiffler gagne de l'importance par rapport au premier. Une très bonne suite logique.
L'un des secrets du succès de la saga American pie, au moins pour les trois premiers volets, fut de grandir avec le public.
C'est ainsi que dans le premier notre groupe d'amis quittaient le lycée et faisaient l'amour pour la première fois, et que dans le deuxième - celui-ci donc - ils quittaient l'adolescence pour l'age adulte.
L'humour est aussi lourdingue que dans le premier, mais les personnages attachants et la cohérence font que le film est globalement réussi.
Une suite dans la veine du premier, toujours aussi beauf mais efficace. Je regrette une fin un peu abrupte et une sensation que les personnages progressent moins que dans le premier film, mais ça reste drôle et à la hauteur du premier.
film connu a l'époque comme étant ULTRA nanardesque, deuxième suite et pourtant le film est quasi identique au premier, le film est aussi très caricatural sur les jeunes en particulier les ados: c'est INSSUPORTABLE, rien est drole, la plupart des scènes deviennent complètement malsaines, des jeunes ados ULTRA bof, vous etes tellement loin de la réalité rien est réalistes, c'est très malsains au point de se demander comment les scénaristes ont pu en arriver là. a fuir. en fait je plain les acteurs qui ont été forcé de jouer dans ce film (j'imagine la dépression après ça)
Le film est profond, touchant, impactant. Il réalise le, ma foix considérable, exploit de surpasser le premier volet qui m'avait à l'époque bluffé par son scénario. Ce second volet ajoute une dimension philosophique aux personnages rappelant Shakespeare et ses émois les plus inspirants
Il aura fallu seulement attendre deux ans pour retrouver notre groupe de puceaux préférés avec cet American Pie 2 assez proche de son prédécesseur en terme de qualité. L'histoire n'est pas des plus originales car le programme se résume à faire la fête. Cependant c'est un plaisir de retrouver tous ces personnages qui vont vivre encore plus de situations embarrassantes. En effet ce second volet met let les bouchées doubles en matière de scènes repoussantes et gênantes, qui d'ailleurs trainent souvent en longueurs même si c'est volontaire afin de faire durer le malaise, on peut dire que ça fonctionne donc à ce niveau là. L'humour lui n'a pas changé, cependant il y à plus de moments drôles dû au grand nombre de passages subversifs. Au casting on retrouve les mêmes têtes toujours aussi appréciables surtout qu'ils semblent plus à l'aise dans leur jeu d'acteur. La véritable révélation de cette suite c'est bien le père de Jim qui prend une place plus importante et qui entretient une belle relation avec son fils. Ce père si gentil et maladroitement intrusif est une vraie plus-value qui fait du bien. Surtout qu'ici les couples sont séparés ce qui fait que le côté romance passe au second plan par rapport au sexe - chose que le premier épisode arrivait parfaitement à mélanger - hormis dans sa dernière partie ou on retrouve un peu d'amour. Là ou cette suite fait un bon appréciable c'est au niveau de la réalisation qui change de main, donnant au passage plus de vie à la mise en scène. La b.o. elle est sympa, toujours aussi portée sur le rock elle se veut à la fois jeune et dynamique. Elle fait légèrement mieux que dans l'original. Reste une fin amusante. Au final American Pie 2 n'apporte pas grand chose mais reste un film divertissant et aux personnages attachants malgré leur débilité.
Une très bonne suite qui nous fait toujours autant rire un de mes préférés de la saga haha .. Peter le meilleur de tous .. Avec une bande son juste énorme et indémodable...
Bon c'est dommage de garder exactement la même recette que le premier, mais c'est un bon film globalement même si je ne suis pas forcément fan de cet humour à l'américaine.
Si on a aimé American pie 1, on aime American pie 2. C'est la même idée globalement sauf que les personnages ne sont plus au lycée et découvrent d'autres choses. La fin est plutôt attendue.
Le scénario n'a rien d'incroyablement fou, les vannes n'ont rien d'excessivement novateur. C'est un bon film d'adolescence/adulescence.
C'est la suite du premier film (avec la même trame narrative dans les grandes lignes). Cependant, il y a des moments drôles (pourvu que l'on ne se prenne pas trop au sérieux). 26/02/2021
Le meilleur des 4 . Les gags s'enchaînent on rit beaucoup , vive les vacances à la mode Stifler même l'émotion vient s'inviter par moments. Je me suis régalé . Une vrai génération celle de mes 20 ans
Premier d'une longue lignée de suite, American Pie 2 incarne ce qui se rapproche le plus pour moi du film de potes estival ! Un an après le premier film, la bande se retrouve pour passer un été tous ensemble. Et on a envie de passer l'été avec eux ! Ce que j'aime bien avec cette suite c'est qu'elle place les personnages en face des conséquences du premier film : Jim a couché mais est-il un bon coup pour autant ? Finch est amoureux de la maman de Stifler mais lui compte t'il pour elle ? Oz est en couple avec Heaster, mais leur amour peut il tenir a distance ? Kevin et Vicky sont séparés mais pourront t'ils redevenir des amis ? Des questions naïves, mais réalistes, et auquel on peut facilement se projeter. Au delà de ça, le film reprend habilement la structure du premier pour l'actualiser aux nouveaux problèmes des personnages. Certains passages sont vraiment très fun à voir, et certains personnages gagnent en profondeur, comme Michelle par exemple qui devient dans celui-ci réellement attachante. En conclusion c'est une excellente suite pour ma part !