Inspecteur Sun et la malédiction de la veuve noire est un hommage, voire une satire comique, du film noir et du whodunit — sous-genre policier popularisé par Agatha Christie —, mais destiné à un public plus jeune. "Tout au long de l’histoire, nous trouverons d’innombrables fausses pistes, des suspects mystérieux et une intrigue ingénieuse tissée comme une toile d’araignée. Ajoutez à cela une bonne dose d’humour absurde, des dialogues et des jeux de mots pétillants, et vous obtiendrez la recette d’une histoire qui entraînera le public dans une spirale d’originalité", affirme le réalisateur Julio Soto Gurpide.
Selon le réalisateur, Inspecteur Sun et la malédiction de la veuve noire se distingue des autres films d'animation par son incursion dans le film noir et son mélange des genres : "j’affirme que l’originalité et la radicalité de notre approche - ce qui rend ce film si unique et attrayant - est la fusion entre les folles années 30, le monde des insectes, l’intrigue à la Agatha Christie, les dessins originaux et le sens de l’humour décomplexé. Nous pensons qu’Inspecteur Sun est une perle rare qui ne laissera personne indifférent."
Le défi pour l'équipe du film était de parvenir à rendre les araignées sympathiques, quand d'ordinaire elles suscitent plutôt la peur et le dégoût. "Nous avons accordé une attention toute particulière aux personnages, conçus par les designers Sylvain Deboissy et Max Kostenko, afin de nous assurer que nous obtenions des personnages très mignons et drôles, que tout le monde trouvera attrayants dans leurs « imperfections »", explique Julio Soto Gurpide.