Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
68giscard
4 abonnés
104 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 24 décembre 2024
Si quelques beaux moments émaillent cette histoire, son manque d'originalité et de rythme lassent carrément. Pourtant, le charme de Philppe Rebbot et Pio Marmai, formidables de sincérité et tellement crédibles (ce qui est assez rare chez un acteur) rattrapent bien tout ces petits soucis
Une impression bizarre dès le début, avec les deux principaux rôles masculins, celle d'avoir le sentiment de regarder non pas un film où le acteurs sont dirigés correctement, mais d'assister à un essai d'improvisation. Du côté des autres acteurs seule Camille Chamoux se défend correctement. Maintenant pour parler du reste, c'est n'importe quoi même si c'est assumé, le soucis c'est qu'au lieu de nous amuser cela aurait tendance à nous exaspérer. Quelles très rares bonnes scènes, des beaux paysages, en fait pas grand-chose.
Vraiment pas terrible ! Je ne m'attendais à rien, je suis quand même déçu. Je me disais que l'on allait surfer sur les dernières comédies sociales très réussies récemment sorties. Et bien pas du tout. Le message et la morale du film sont peu claires, et on ne s'attache pas du tout aux personnages. L'humour est très lourd, et la nudité présente inutilement de façon très crue. C'est raté !
C'est quoi cette histoire sans dramaturgie, sans enjeu, sans déceptions, sans plaisirs? Si c'est un documentaire pour visiter les Pyrénées, ok, ça fonctionne. Si c'est sensé être un récit où on palpite pour le destin des personnages, c'est mort.
Un film très drôle et qui fait du bien. Le duo Philippe Rebbot et Pio Marmai fonctionne à merveille et donne de la saveur à ce film. Je vais m'acheter un poncho ! En bonus de superbes images des pyrénnés qui nous oxygènent.. A la fois une comédie , un film social et un documentaire animalier, Edouard Deluc nous offre une belle échappée
Cette comédie d’Édouard Deluc, sortie en 2022, n’a rien de déshonorable mais ne peut non plus être considérée comme une réussite. Le scénario très convenu retrace les péripéties de deux losers (Pio Marmaï et Philippe Rebbot) créant une structure touristique pour permettre la découverte des Pyrénées à cheval. Dans ce road-trip équestre, la troupe de vacanciers doit faire preuve de cohésion pour affronter les différents imprévus rencontrés. Le portrait psychologique de ces citadins en manque de nature reste pourtant d’une grande banalité, réunissant tous les clichés habituels (hystérie, jalousie, dépression, etc.). Bref, un divertissement convenable dont le manque d’originalité ne laisse malheureusement aucune trace dans les mémoires.
Les acteurs sont bons, l'idée est interessante, les paysages sont sublimes ... mais alors que manque t il ? Difficile à dire, c'est poussif, ça manque de liant, les second rôles sont stéréotypés. On passe un bon moment quand même que l'on oublie rapidement. Dommage y avait du potentiel
Je ne comprends pas les mauvaises notes ?? C’est un bon film comme on aime ! : Rire, solidarité, amour, entraide, coup de gueule sont à l’honneur ! On passe un bon moment du début à la fin et les acteurs sont touchants.
Franchement la note générale de ce film est trop basse, ça reste un bon film français qui détend. J'ai rigolé plusieurs fois et j'ai passé un bon moment. Ok c'est un peu tiré par les cheveux et un peu bête parfois mais c'est ce qu'on attend de ce film quand on voit l'affiche ou même le nom du film. Au delà de l'histoire, ce film montre de très beaux paysages et les images sont assez jolies.
je ne comprends pas qu'on puisse bouder son plaisir et ne pas dire que cette comédie est très réussie. Tout le monde joue bien, bon Pio marmai est parfait comme toujours mais franchement le casting est super. les dialogues sont bons et les péripéties ne sont pas lourdes comme dans la plupart des comédies françaises. franchement c'est un bon film.
Un joyeux bordel d’aventures assumé brassant des portraits classiques et sans surprise. En accumulant les gags et les caricatures, ça embarque le spectateur dans un divertissement classique du dimanche soir mais sans profondeur et avec un amer sentiment de déjà-vu.
Film sympathique, je trouve les critique un peu dures. C’est un bon film de comédie, qui fait penser au film Les Randonneurs (1996). Certes le film n’est pas aussi réussi, car les personnages ne sont pas autant approfondis mais j’ai passé un bon moment en le regardant. Le film repose beaucoup sur l’énergie de Pio Marmaï, qui ne ménage pas ses efforts. Le duo Pio Marmaï /Philippe Rebbot fonctionne bien, Philippe Rebbot est vraiment lunaire et à côté de la plaque. Camille Chamoux joue la comédienne hystérique, pas mal. Je n’ai pas trouvé Sami Ameziane, dit le comte de Bouderbala extraordinaire.