Pas mal du tout ce film : sujet intéressant bien qu'un peu facile, paysages superbes, excellents acteurs... sauf Mme Tagbo. A l'aise à la montagne qui n'est vraiment pas son truc ! Mais c'est le politiquement correct d'aujourd'hui : ras-le-bol !
Film ni horrible ni extrêmement bien comme si c'était un chef-d'œuvre. Il fait partie de ces films qu'on aime bien voir (une seule fois) et qu'on oublie vite après.
Un film bien lourd avec des acteurs peu talentueux et une grosse propagande appuyée pour l'idéologie politique de la théorie du réchauffement climatique, à fuir !
Malgré un scénario stéréotypé, l’enthousiasme des acteurs - Clovis Cornillac en tête - et la beauté des images fait de ce film un spectacle réjouissant. A noter Claudia Tagbo dans un rôle moins exubérant qu'à son habitude.
Les paysages sont beaux et.... Voilà. Un énième téléfilm M6, se prétendant film. Celui ci traitant avec niaiserie les thèmes de l écologie et de la dérives des "jeunes" de cités ... Le tout avec un gars brisé par la vie... Bref vu et revu.
Autant j'ai adoré "La Traversée" de Varante Soudjian, autant ici le réalisateur ne s'est pas trop foulé, il reprend le même thème, sauf qu'au lieu que ce soit une sortie en mer, c'est une sortie en montagne, c'est du réchauffé, ce film ne dégage aucune émotion, j'ai vite décroché..
Ce film est touchant par l'esprit de camaraderie, d'entraide qui y règne. Il est magnifiquement interprété par Clovis Cornillac en prof de Segpa et par les élèves qui la composent. Le coté écolo est un plus. J'ai vraiment passé un bon moment devant ce film qui à la base n'avait pas plus de prétentions que ca.
Ça part d’un bon sentiment : le réchauffement climatique, combat d’actualité et de demain mené par des élèves de Segpa motivés par leur professeur hors piste de l’Education Nationale (Clovis Cornillac). Cela dit, le récit est lui très balisé. Aucune surprise ne surprendra le spectateur en haut du glacier pour lequel la section Segpa se bat pour le préserver. Il reste que cette vision des Segpa vu par Stéphane Cazes est nettement plus valorisante que celle signée par les Boughéraba, une bouffonnerie indigente !
On sent une vraie volonté de bien faire, c’est beau sur le fond du message écolo et méritocratique qui veut en sortir, mais la volonté ne suffit pas, c’est globalement assez vain, presque naïf et avec des dialogues creux qui tombent trop vites dans le too much feel good movie. Bref, un film oubliable et déjà oublié.