Mon compte
    Interceptor
    Note moyenne
    1,6
    667 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Interceptor ?

    111 critiques spectateurs

    5
    6 critiques
    4
    7 critiques
    3
    9 critiques
    2
    14 critiques
    1
    39 critiques
    0
    36 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Estonius
    Estonius

    3 343 abonnés 5 452 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 31 décembre 2023
    Une sorte de Lara Craft aux prisex avec des méchants. Elsa Pataki est badass mais comme on sait très bien qu'elle va s'en sortir on a aucun suspense, pire on ose nous refaire spoiler: le coup du compte à rebours arrêté in extrémis.
    Ça se regarde donc d'un œil distrait en attendant une surprise qui ne viendra jamais et en plus il faut supporter une histoire à la Me too plaqué là comme un cheveu sur la soupe. A oublier !!
    the wolf l
    the wolf l

    3 abonnés 63 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 17 juillet 2023
    je n'avais connue elsa pataky que dans fast five et sincèrement j'ai été agréablement surpris de la revoir dans un film d'action en solo et sérieusement c'est un bon film d'action ,avec une ligne scenaristique vraiment bien ficelée, avec certes des rebondissement previsible mais efficace et la fin vraiment bonne , un bon film d'action à regarder le dimanche après midi
    DomDom
    DomDom

    2 abonnés 109 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 21 mai 2023
    Le scénario est invraisemblable, les scènes de bagarre ridicules, le jeu de l'actrice nul. A éviter
    dahbia chaouchi
    dahbia chaouchi

    2 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 10 avril 2023
    J avoue honte a moi j ai regardé jusqu a la fin parfois c est rigolo les films debile mais la.RAS un plus humour est autoderision.
    aurai porté plus
    rocky6
    rocky6

    30 abonnés 1 719 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 29 janvier 2023
    Un film d'action divertissant. Bien sûr le scénario est invraisemblable mais il faut accepter le concept. C'est le genre où on déconnecte le cerveau et on apprécie les scènes d'action qui sont bien emballées. Elsa Pataky assure vraiment bien physiquement et elle est crédible. Bref un pur pop corn movie qui mérite mieux que sa côte affreusement basse.
    Watcher
    Watcher

    15 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 18 janvier 2023
    Je trouve les critiques assez dures. Pour moi ce film se laisse même (bien) regarder. Les scènes d'actions s'enchaînent bien, le film nous tiens en haleine. Oui il y a des choses peu crédibles , mais après tout, est ce qu'on regarde un blockbuster us vraiment pour sa cohérence et sa crédibilité ? Moi ce petit film simple m'a plus.
    La volonté de mettre en avant le féminisme n'est pas trop mal présentée, sans tomber dans le féminisme extrémiste. Bon certes quelques dialogues simplistes, les autres acteurs sont peu visible, mais l'actrice principale fait finalement ce film a elle toute seule sans trop de problème. J'ai passé un moment sympa !
    Marc L.
    Marc L.

    44 abonnés 1 583 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 12 janvier 2023
    Des méchants terroristes qui s’en prennent aux bases de missiles Patriot américaines, parce qu’ils se sont emparés de bombes nucléaires qui traînaient et qu’ils aimeraient bien les lancer sans être interrompus ? On se croirait revenus dans les années 80-90, quand les Américains adoraient jouer à se faire peur avant que ça ne leur arrive vraiment. Avec son cadre hyper resserré pour raisons budgétaires (le centre de commande, son couloir et son toit), ‘Interceptor’ ne s’embarrasse pas de subtilités politiques, et c’est cette simplicité qui constitue sa principale qualité…même si ces décors militaires sentent un peu le toc, même si les acteurs sont au mieux médiocres, même si les bagarres et fusillades sont molles, même si les punchlines sont poussives. Finalement, la seule caractéristique contemporaine de cette fausse production Cannon, c’est que le sauveur de l’Amérique aux mâchoires serrées est une sauveuse, qui reste fidèle à ses valeurs patriotiques malgré la campagne de slutshaming dont elle a été victime. A part cet élément qui ne sert à rien sinon à rehausser la noblesse d’âme de l’officier américain, Steven Seagal aurait pu assurer la mission aussi bien que la capitaine JJ Collins et lui, il n’était que cuistot. D’ailleurs, y avait pas aussi une histoire de bombe nucléaire dans ‘Piège en haute mer’ ?
    RealPrime
    RealPrime

    84 abonnés 1 746 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 1 janvier 2023
    Dernier film visionné de cette année 2022, je ne me saurais certainement pas attendu à un 8 clos militaire au beau milieu du Pacific nord. Un récit d'action tellement simpliste, toujours vu et revu sur d'ancien militaires voulant se venger de la mère patrie les ayant abandonner, vouloir tous faire sauter, la haine générale et encore et toujours, cela en devient indigeste, la Russie encore et toujours dans le bastion des agresseurs N°1. Sur le casting, Elsa Pataky revient quelque peu dans le genre après sa triple incarnation dans la saga "Fast & Furious" spoiler: sous les traits de cette militaire forcenée au passée comme toujours perturbée de remarques sexistes et autres attouchements. Un jeu malgré tous percutant et un script très bien penser. La participation très remarquée de Chris Hemsworth en vendeur multimédia fut savoureuse à l'image de son nouveau Thor depuis "Ragnarok", une participation qui n'est pas des moindres étant donner son jolie lien avec notre soldat. De plus, producteur, cela en à rajouter une belle couche mais ne pas le voir au générique casting fut choquant. Pour les autres membres bien inconnu pour moi, Mayen Mehta aura bien jouer ce soldat et sera même devenu la première victime en "live direct" mais en gardant son sang bien froid. Enfin, de Luke Bracey à Riley Dandy jusqu'aux derniers, des rôles sans grandes originalités, toujours les même lignes et même gestes finissant encore et toujours pas créer la lassitude qui personnellement ne doivent plus exister dans le genre "action".
    Basique, une pointe d'originalité dans le scénario mais un contenu encore trop revu.
    julien2222
    julien2222

    33 abonnés 1 271 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 27 décembre 2022
    Évidemment rien d'original ! C'est un film qui avait sa place dans les années 90 mais c'est un peu too much parfois pour un film d'aujourd'hui ! Les dialogues sont mauvais et les scènes de bagarre ne sont pas terrible non plus. Film d'action basique.
    David M
    David M

    1 critique Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 29 novembre 2022
    Un film entièrement fait de clichés. Un jeu d’acteur a déplorer, et je ne vous parle pas des voix VF qui sont misérables.
    Le scénario ne pouvait pas être plus banale, les dialogues pourraient avoir été écrit par un enfant de 6 ans.

    Je ne trouve aucun + à partager.

    Pour conclure, un navet à fuire .
    Jerome Moisan
    Jerome Moisan

    1 critique Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 19 novembre 2022
    Bouse intergalactique..... a fuir
    Trop gros, cliché sur cliché sur cliché, aucun intérêt
    Scénario insipide, nul de chez nul.... dommage que ce film n'ait pas été intercepté avant sa sortie...
    Frédéric  B.
    Frédéric B.

    4 abonnés 198 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 5 novembre 2022
    Tous les plus gros bras du cinéma américain qui ont pu passer à l'écran jusqu'à ce film sont réunis dans une héroïne de choc en kevlar pour faire face à une bande de pseudo mi-gangsters mi-terroristes. On ne sais pas trop, vu leurs motivations un peu fourre-tout. Du vu et revu, pas spécialement ennuyeux, mais quand même un peu plus original dans l'acharnement mis pour aligner les incohérences sans répit du début jusqu'à la fin.
    Sylvain Robert
    Sylvain Robert

    1 critique Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 3 novembre 2022
    J’aime l’actrice et son mari Chris, mais le film est nul, a fuir. Aucun intérêt à regarder.
    Scénario nul, décor nul, bataille nul, je crois pas qu’il y a 3 clowns au niveau nucléaire !!!
    En plus il a jamais trop utilisé un arme 😂
    Et elle suspendu avec un bras elle fais des miracles que bien entraînée on n’a de la misère à faire avec deux bras. Film non réaliste. On dirait un vieux film pourrie de Steven Seagal
    Henrico
    Henrico

    164 abonnés 1 327 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 15 mars 2023
    Pour bien appréhender ce film, il faut garder en tête la préoccupation première de Netflix. Promouvoir les idéologies LGBT et néo-féministe. Aux incroyants, il est utile de rappeler, trois choses : Un, Netflix offre une option de sélection de films et séries intitulée : "Fierté LGBT". Deux, la direction de Netflix ainsi que le syndicat, majoritaire au sein de ses employés, n'hésite pas à "canceller" les artistes qui ne voudraient pas se conformer aux dogmes LGBT, et néo-féministe. Ainsi les shows télévisés du comique Dave Chappelle ont-ils été, purement et simplement, déprogrammés du répertoire Netflix. Trois: Netflix, depuis sa création, a sciemment choisi, de proposer, et même, de produire, des films dont les rôles "forts" sont toujours tenus par des femmes, et les rôles dits "faibles", par des hommes. Et ceci, avec une perspective claire: celle de déconstruire, et détruire toute représentation positive de l'homme occidental. Ainsi, dans les films d'action, labellisés Netflix, les rôles traditionnellement tenus par des hommes, sont tenus par des femmes, et les rôles de faire valoir, habituellement tenus par des femmes, ne sont tenus que par des hommes. Quant aux rôles de vrais méchants, ils sont presque tous, tenus par des hommes. La liste de ces films est interminable : "Black Crab", "Shadow In the Cloud", "Underwater", "Kingdom: Ashin of the North", "Sans Un Bruit 2", pour ne citer que ceux dont la qualité méritait une critique sur le site Allo Ciné. Quant aux séries, la liste n'est pas plus courte. Un cil jeté à nos critiques sur "Snabba-Cash", "Atiye", "Anatomy Of A Scandal", "Clickbait", "The Silent Sea", "Le Parfum", "I'm Not Okay With This", illustrera notre propos . "Interceptor" s'inscrit dans cette optique de militantisme néo-féministe. Le "action hero" est une capitaine, incarnée par Elsa Pataky. L'actrice, à la demande des producteurs du film, s'est spectaculairement métamorphosée. Elle a remplacé sa superbe plastique de mannequin, pour ne plus laisser paraître qu'un physique de badass class, tout récemment bodybuildé, et une parfaite maîtrise de techniques de combat, nouvellement acquises. En outre, du point de vue psychologique, l'espagnole applique à la lettre les directives de son réalisateur Matthew Reilly. Le personnage qu'elle incarne devait être une femme de poigne, certes sexy, mais l'oeil vif et dur, le ton cassant et sûr de soi. Pataky, rempli ce rôle à merveille. Concernant son "assistant", incarné par Mayen Metha, il lui avait été demandé de transposer en version masculine, le rôle de la faire-valoir insignifiante, à la fois, fragile et faible, mais sincère et dévouée au final. L'acteur Néo-Zélandais fait parfaitement son taf. Le méchant, qui ne pouvait être qu'un homme, devait concentrer tous les défauts dénoncés par les néo-féministes; pervers, vaniteux, et phallocrate. Et Luke Bracey joue le parfait tête à claques. Le réalisateur Australien, introduit un autre "méchant", mais femme. Celle-ci, cependant n'est qu'une pure caricature, créée, pour donner le change, et indirectement renforcer la notion de nocivité masculine. En effet, cette autre badass féminine, n'agit mal que parce qu'elle est sous l'emprise, de son méchant mâle de boss. Pour enfoncer le clou idéologique, l'autorité suprême, le Président de la République, est une femme. Outre les multiples qualités que déploie cette dernière face à son gouvernement d'hommes, elle fait, en plus, confiance à sa capitaine. Avec des fondations aussi caricaturales, l'ensemble ne pouvait pas tenir très longtemps. Si l'illusion parvient à durer plus d'une demi-heure, c'est uniquement grâce au talent des acteurs et des dialogues qui sonnent très juste au début. Mais une fois l'agenda du Méchant dévoilé, tout s'effondre. Les motivations du Méchant deviennent incongrues, les répliques tombent dans la médiocrité la plus navrante, et les rebondissements de l'intrigue, ainsi que les scènes d'action deviennent de moins en moins vraisemblables. Voyant le succès de ces produits, Hulu, et Disney, ont emboité le pas à Netflix. "Y: The Last Man" est un exemple édifiant de cette propagande, à la fois LGBT, et néo-féministe.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

    37 abonnés 1 441 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 8 novembre 2024
    Déjà qu'un film d'action basique distribué au cinéma peut être relativement décevant et peu intéressant, c'est encore plus compliqué quand la production est signée Netflix. Non pas que je critique sans remords les projets de la plateforme de streaming, mais il est clair que ce film n'a pas bénéficié d'un budget similaire à un projet produit pour le cinéma. "Interceptor" est donc un long-métrage d'action classique sans grande qualité d'écriture et qui ne bénéficie même pas d'un soin particulier apporté au divertissement, justement par son manque cruel de budget. Comment donc sauver ce projet ? Sur le papier, tout le film va tourner autour d'un délire patriotique très fréquent du côté des États-Unis, et pour ce genre de projets. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose, sauf quand cela est mal utilisé. Et ici, c'est donc plutôt le cas, avec une héroïne peu intéressante et qui ne sert que de support au message patriotique du projet. Il y a quelques tentatives pour essayer de proposer quelques propos intéressants, notamment en montrant certaines parties négatives de ce système et en essayant de ne pas paraître trop valorisant malgré tout. Cependant, cela ne sert pas à grand-chose, quand on voit nos héros servir leur pays sans broncher. On sent qu'il y avait un propos au départ, et qu'il y avait certaines envies. Mais ce délire patriotique, mélanger à un message féministe très classique, ne sert vraiment pas assez bien le film. Ajouter à cela que la production n'a pas assez de moyens pour proposer quelque chose de vraiment impressionnant, la simplicité des décors se ressentant beaucoup (nos personnages n'évoluant quasi intégralement que dans un seul d'ailleurs). Et vous obtenez un film cliché typique du genre, qui est donc mal écrit, et qui n'est même pas divertissant en plus de cela. La plupart des films d'action basique peuvent se rattraper en se rendant, au minimum, divertissant et rythmé. Un luxe que ce long-métrage n'a clairement pas pu se payer. Pour conclure, rien d'intéressant.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top