Ce deuxième épisode me laisse sans voix,d'un côté les scènes d'action comme Obi-Wan contre Django la poursuite dans Corruscent ou encore la bataille de Géonosis mais d'un autre côté on à une romance peu intéressante entre deux personnages et des effets spéciaux encore moin bien que dans l'épisode l ce film n'est absolument pas mauvais mais légèrement en dessous du premier opus qui avait su me mettre une claque,en plus de ça on a un Anakin que fait presque une crise d'adolescence et qui veut tout faire trop vite,un Obi-Wan presque absent qui se retrouve presque dépassé par tous ça, cependant je suis content de voir plus de jedi en action là où je trouve dans le premier épisode ils ne font que donner des ordres aux jedi,le film dans sa globalité est bien mais une fois de plus trop peut de moment dans l'espace.Malgré tous je lui laisse une place dans mon cœur car ça reste un star wars et je ne peut que vous le recommander.
Star Wars Épisode II est une bonne suite, même s'il ne surpasse pas le premier. Il reste à un bon niveau, avec des scènes de combat épiques et des acteurs excellents.
Bon le film l'attaque des Clones est un peu plus mâture que le premier mais niveau dialogues et longueur inutiles c'est assurément le pire de la saga . Quelques nouveautés intéressantes (Kamino, les Clones de la République, Geonosis et sa mémorable bataille de fin, le duel Yoda vs Dooku). Amidala, après ses années de politique devient Gnangnante à souhait. Anakin est insupportable. Obi-Wan est mieux joué. L'ambiance est sombre et peu prenante.
Cette suite de la 2eme trilogie star wars reste remarquable dans son écriture même si on retrouve quelque défauts comme par exemple des scènes trop longue de dialogue entre anakin et paumé. Cependant encore une fois George Lucas nous montre toute l'étendu de son talent avec beaucoup de côte positifs dans l'écriture des personnages, dans les scènes d'actions ou même les effets visuels. Puis aussi un autre point positif avec de nouveaux méchants qui sont charismatique. Pour l'épisode 2 de star wars restera l'un de mes films préférés. J'espère que mon avis vous montrera un point de vue différent sur ce film.
C’est peu dire que sa sortie en 2002 m’a peu inspiré. 20 ans plus tard, je le regarde avec plaisir. Il a bien vieilli et l’ascension de Anakin est une vrai réussite. Un très bon cru.
George Lucas nous offre un film d’un magnifique aspect visuel malgré un scénario un peu monotone. Christopher Lee et Samuel L Jackson sont d’un apport non négligeable, en revanche Ewan McGregor est un Obi-Wan Kenobi fort terne. Intéressante est chaque apparition de Maître Yoda.
Comment ne pas tombé amoureux de Natalie Portman… full bataille de clone, full sabre laser. Starwars préféré de quand j’étais petit grâce à toutes ces caractéristiques.
Un peu moins nié que le 1er. Même s'il est vrai que je trouve les dialogues et les scènes trop tt public pour moi. J'entends bien qu'il s'agit d'un film qui s'adresse avant tt a la jeunesse. Néanmoins un bon starwars.
Incroyable Space Opéra. Premier film tourné entièrement en numérique c’est une claque visuelle. Cet épisode est Tellement important dans la compréhension de l’intrigue globale. La BO est sublime. Du grand Star Wars.
Le 2 éme épisode de la prélogie star Wars après La menace fantôme qui étais très plaisant a voit. Je mets 4/5 mais de justesse car ce n'est pas mon préféré de la prélogie, Le concept du film est séduisant cependant avec la naissance de la relation entre anakin et padmé et ewan McGregor est parfait dans son rôle. 4/5 mais le film aurait pu etre meilleur. Pas mal.
J’ai décidé de revoir toute la saga (que j’ai vue au cinéma) avec mon fils dans l’ordre. Verdict cet épisode 2 mal aimé n’est pas si mal contrairement à au super niais épisode 1. De nombreuses révélations, de beaux décors, quelques scènes CGI piquent les yeux mais on passe un bon moment
J'avais oublié, bien que vu plusieurs fois, comment cet épisode est incroyable vraiment avec Anakin qui perd son bras la première fois qu'on voit maitre Yoda combattre les débuts des vices d'Anakin qui tue tout un village, femme et enfant compris ! ! ! Nan, vraiment incroyable la scène dans l'arène où tous les Jedi se battent contre l'armée de Dokou !