Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
RitchieGueko
17 abonnés
466 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 14 mai 2023
The Mother est un film réalisé par Niki Caro et sorti en 2023. Ce film d'action est d'une banalité confondante. Le réel point fort du long métrage réside dans les décors vraiment beaux à regarder. Après une première partie plutôt agréable à suivre, le film bascule, lors de son deuxième acte, dans un mélo assez ennuyeux où les acteurs essaient de tirer les larmes au spectateur, sans succès tant la relation mère/fille est forcée. Jennifer Lopez est convaincante sans être extraordinaire, elle est bien secondée par Omari Hardwick. Le film manque cruellement d'originalité et n'a rien de marquant. C'est un long métrage qui se regarde puis qui s'oublie. Sans être nul, il est tiède et peu intéressant.
Un film d'action peu original, mais néanmoins efficace et qui comporte son lot de moments forts et spectaculaires. Visuellement, c'est propre et globalement bien réalisé. Sans oublier le casting de dingues qui assure le show pour notre plus grand plaisir. Jennifer LOPEZ est top dans ce rôle de femme d'action sans fard.
Les gens sont nostalgiques pour tout, ils vont être servis. Tout droit sorti des années 90, voila le dernier film avec J.LOPEZ. Scénario en bois, scène d'exposition pour nous expliquer que l'héroïne est une dure, des méchants caricaturaux au possible, une relation mère/fille inexistante, une gamine difficilement supportable et des situations grotesques, le tout saupoudré de musiques horribles, voila The Mother. J.Lo joue très bien la mono expression des gens badass, on ne croit jamais au personnage. reste que le film est mieux passé que son précèdent, Wedding quelque chose, d'où la fabuleuse note.
Un film de plus dans le genre, on a l'impression que le scénario a été déjà écrit pour d'autres nombreuses productions. Manque flagrant d'originalité, il va falloir songer sérieusement à se renouveler, même la symbolique de la louve est usée. Cinéma de fabrication industrielle pour société de consommation cinématographique.
Une mère et les deux "hommes de sa vie" sont au centre du nouveau film de Niki Caro. Traquée par ces derniers, une femme est obligée d'abandonner sa fille et de se planquer pour leur sécurité respective. Après un saut dans le temps, la désormais préadolescente Zoe se retrouve en danger lorsque les ennemis du passé de sa mère refont surface et décident de s'en prendre à elle pour la faire sortir de son trou. "The Mother" est un film d'action générique avec des scènes d'action sans punch, un montage saccadé et une histoire sans surprise. Un enlèvement, un sauvetage et rebelote... Au-delà de la simple vengeance, les motivations sont trop légères. Il n'y a pas assez d'éléments engageants dans cette intrigue. Cela vaut aussi pour les personnages sous-développés avec même des méchants qui ne sont pas assez présents ou dont la présence ne se fait jamais sentir. Le temps de présence de Gael García Bernal est ridicule tandis que la performance de Joseph Fiennes est oubliable même si ce dernier fait de son mieux. Dans le genre "actioner" au féminin, il y a eu beaucoup mieux récemment.
Dans ce film tout est convenu...Un scénario vu, revu et mal emmené, une mise en place des personnages bâclée, des plans laborieux le tout sans aucune originalité. On a mis une pièce dans la machine "sortezmoiunscenario.com" et on a foutu Jlo dans le paysage pour faire fantasmer Robert et enrager sa milf. Madame Affleck n'est toujours pas une super actrice, ce rôle lui va mal et aucune émotion ne se crée entre cette mère et sa fille. Le film est facile, sans surprise, poussif et sans talent. On avait pourtant les tres bons Hardwick et Fiennes mais lorsque le premier est relégué au rang de personnage annexe qui meurt assez vite, le.seconde ne doit compter que 3min30 de dialogue et de présence. Bref si vous voulez voir un hymne à Jlo foncez, si vous voulez voir un bon film d'action passez votre chemin.
Malheureusement pas terrible, scénario très simple avec de grosse zone d'ombre, tout ça à l'essentiel. A l'américaine, tout est polissé pour sauvegarder la morale. Dernier point , Jenifer Lopez est pas crédible dans ce film. Il lui manque tout une palette de jeu pour incarner ce genre de personnage. Bref je marche pas
Franchement très moyen, voire navet. L'histoire est tellement banale qu'on a l'impression d'avoir déjà vu ça plusieurs fois, et inintéressante au possible. Les flingages et bastons n'empêchent pas l'ennui. J Lo, qui a produit le film, est de tous les plans. C'est filmé comme un téléfilm de FR3. Bref très dispensable.
Jusqu'à l'arrivée de sa fille, cette Mother là n'avais connue aucune faille, ni révélé de faiblesse. Si Jason Bourne tremble ne l'oublions pas, cette Bad'Ass mother Futile tout en plastique, n'impressionne aucunement de par les figures imposées à ses adversaires pour la rendre crédible. Les agents du FBI passent tous pour des blaireaux et on souhaite même aux méchants d'évacuer la pellicule au plus vite sous peine de le regretter amèrement. Sans aucune démonstration physique pour renforcer son personnage, l'actrice surnage et dans l'indifférence d'un traitement exemplaire pour ses adversaires on en oublie que Jennifer Lopez était avant crédible dans ce genre de rôle. Le développement mère-fille tend vers une pâle copie d'Hanna et une conclusion très attendue.
Ce film est affligeant de banalité . Netflix nous sort du vu déjà vu et Archi revisité. Tout est tellement prévisible que c'est ennuyant au plus haut point . La bande son est à chier surtout durant les scènes mélodramatiques. Encore un film comme ça et c'est décidé, je me désabonne de Netflix !
Très loin de révolutionner les thrillers d’action qui mettent en vedette une mère prête à tout pour protéger son enfant, "The Mother" disponible sur Netflix reste malgré tout un bon film de divertissement. Bien que le scénario n’a rien de spectaculaire et que tous les rebondissements demeurent prévisibles, la performance de Jennifer Lopez dans le rôle de la mère, impressionnante et confirme une fois de plus son grand talent. Même si le long-métrage ne brille pas pour son originalité, il est néanmoins très réussi au niveau de sa réalisation, les effets spéciaux sont à la hauteur, tandis que les décors enneigés font ressentir une plaisante ambiance glaciale. En définitive, "The Mother" n’est pas le film du siècle, mais il nous fait passer un bon moment d’action. - 14/20 Critique sur The Mother (film) Vu le 25.06.2023 sur Netflix
Bof! Pas tres original, sujet souvent traité et bien mieux. JLo pas très credible dans ce rôle. Un film à regarder du coin de l'œil en faisant autre chose...
Quand J Lo se prend pour Sarah Connor.. Mais en beaucoup moins convaincante. L'apprentissage du "survival", est beaucoup trop cliché. Trop convenu. Et comme si cela ne suffisait pas. N'apporte finalement rien à cette histoire. N'est pas Sarah Connor qui veut. Et oui
On est pas très loin du nanar, très très banal, les scènes d'action sont très mal réalisées (surtout les dernières scènes), les acteurs n'y croient pas du tout et l'histoire, en plus d'être très convenu, est très mal mise à l'écran. Pas conseillé.