The Mother
    1007 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Mother ?

Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 15 mai 2023
    The Mother : Ce film de Niki Caro est un peu trop ..Two much, cette fameuse tueuse à gages de haut vol indestructible qui tue toutes personnes sur son chemin, j'ai trouvé le scénario moyen, des autres films comme Taken, nous ont deja donné des avants-gouts. Un peu déçu, j'ai mis la note de 6 sur 10 pour la prestation de JLO mais le restant vraiment pas terrible
    Patrick Bolome
    Patrick Bolome

Publiée le 24 mai 2023
    Un film agréable à visionner. L'intrigue est correcte et le jeux des acteurs sont dans la lignée de ce genre de film d'action.
    Sandrine s
    Sandrine s

Publiée le 17 mai 2023
    un bon film, beaucoup d'action, une Jennifer Lopez remontée à bloc, de l'émotion avec le rapport avec sa fille. j'ai bien aimé.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 14 mai 2023
    Film d'action et d'espionnage encore une fois très conventionnel, sans grande surprise. Jennifer Lopez dans le rôle d'une tueuse va vivre aussi l’expérience d’être une mère. Incompatible avec sa profession, elle va devoir faire un choix compliqué. Le film tente de jouer la corde sensible de la relation la plus forte qui uni une mère à sa fille et le film y parviens plus ou moins. Une prestation relationnelle sans surprise qui manque de sincérité et d’intensité. Le film a quand même un mérite : il a un cap, une histoire, un fil rouge et il s’y tient. Du coup on sait ce qui se passe et ce que les personnages risquent. Un réel suspens s’installe sur la tournure que cela peut prendre. Cela donne un film musclé sympa avec pas mal de clichés, beaucoup d’exécution le tout en mode survie. Cela fait le travail, cela bouge bien, c’est distrayant. Jennifer Lopez joue bien son rôle même si elle peine un peu dans les scènes d’action où ça bouge beaucoup. Film qui se laisse regarder qui mais ne révolutionne rien dans le domaine.
    JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 14 mai 2023
    Si le scénario n'a rien du tout d'original (vu vu et revu, le thème de la nana qui fuit un homme, ou deux, et se prépare pour le jour où il finira par la retrouver), et pourtant je ne me suis pas ennuyée et j'ai bien aimé.
    Certainement grâce au jeu sans faille de J-Lo, excellente de son rôle de mère dure, coriace et déterminée.
    De bonnes scènes d'action, quelques rebondissements, des bon sentiments, ça marche bien et on passe un bon moment.
    Je conseille aux personnes qui sont, comme moi, bon public de ce genre de thriller "féminins".
    U cemu F.
    U cemu F.

On va la faire vite...
    La 1ere partie tu te dis "enfin un bon petit film d'action pour passer une bonne soirée, ça faisait longtemps que Netflix n'en avait pas sorti"
    Et il y a la 2eme partie...et malheureusement tu passes plus de temps sur ton téléphone que regarder le film...
    selenie
    selenie

Publiée le 29 juin 2023
    Le film démarre fort dans une sorte de capharnaüm sur le fond comme sur la forme avec quasi aussitôt un coup de couteau dont on ne comprend pas bien le pourquoi du comment (notamment pourquoi ne pas l'achever ?!). Ce qui frappe d'abord c'est la collection de clichés inhérents au genre avec la tueuse qui se cache dans une cabane au fond des bois, son ami-allié de vieille date, son allié beau gosse, les méchants très très méchants... Et que dire de ce passage où la gamine est renvoyée dans sa famille adoptive alors qu'il est évident que c'est retomber dans la gueule du loup ?! Plusieurs passages sont risibles ou ridicules, surtout quand on doit croire à une tueuse pro et déterminée, comme ce magnifique camouflage noir alors qu'elle est dans la neige. Dans l'ensemble, le scénario est archi prévisible, mais surtout il y a des personnages sous-exploités (l'ami du chalet, et même les deux méchants) se focalisant trop sur Jennifer Lopez tandis que les scènes d'action restent beaucoup trop classiques, sans inventivités. Un action movie au féminin trop sage et trop convenu pour convaincre.
    Site : Selenie.fr
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 19 juin 2023
    Film action acceptable. Rien de nouveau et part d'un bon sentiment mais on n'y croit pas. Pas mal d'improbabilités. 2.5/5 !
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 14 juin 2023
    Avec "The mother", Niki Caro signe un modèle de films d’action stéréotypés destinés à remplir les catalogues des plateformes de streaming et oubliés sitôt le visionnage terminé. On ne retiendra que les jolis décors enneigés de l’Alaska.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 23 mai 2023
    La grande mode des femmes badass guerrière et invulnérable continue avec cette fois-ci Jennifer Lopez qui s'y colle !! L'histoire est très basique mais les scènes d'actions plutôt réussis !! De la bonne série B distrayante mais vite oubliable !!
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 12 août 2024
    Long, convenu donc ennuyeux...
    Reste une réalisation plutôt propre et Jennifer Lopez investit dans son rôle, à défaut de crever l'écran par son charisme...
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 3 juillet 2023
    Si on n'est pas trop exigeant on passe un bon moment en regardant une histoire peu originale mais habitée par une Jennifer Lopez impeccable et quelques cascades "James Bondiennes" (poursuite en moto-neige).
    Mais c'est quand-même cousu de fils (flocons) blancs avec toute la trame de l'histoire qu'on peut imaginer au premier tiers.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 5 juin 2023
    2/5 Pas terrible. Scénario prétexte, histoire clichée, facilités scénaristiques, il n'y a rien de très mauvais, mais l'ensemble n'apporte rien de nouveau et les ficelles utilisées sont usées.
    floramon
    floramon

Publiée le 16 juin 2023
    L'idée de base était bonne mais tout au long du film, personne n'y croit, il y a énormément d'incohérences et tout au long du film, on a une sensation se déjà vu. Le côté féministe du film est extrêmement agaçant, on aimerait que le féminisme dans des productions cinématographiques soit mieux traité que cela.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 5 juin 2023
    Scénario déjà, histoire banale, malgré la performance de Jennifer Lopez. C'est parfois touchant. Sans plus