Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Caine78
6 654 abonnés
7 398 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 1 décembre 2011
"Pan, dans tes dents!" Voilà comment aurait également pu s'appeler ce « Plus jamais » qui démarre pourtant avec des intentions très correctes : celui d'évoquer la violence et le harcèlement subis par certaines femmes de la par de leurs salauds de maris. Oui mais voilà : encore faudrait-il traiter le sujet avec délicatesse, recul, intelligence. Michael Apted, réalisateur pourtant habituellement très correct, se loupe complètement et à tous les étages. En effet, passé une première partie pas captivante mais ayant au moins le mérite de traiter son sujet, l'oeuvre finit par se transformer en « action movie » d'une affligeante banalité, mais partant surtout dans un délire tout autre : l'auto-défense. Mais oui, rien que ça! Jennifer Lopez (pas géniale du tout) apprend en effet à se battre, pour elle bien sûr, mais aussi histoire de protéger son fils contre son pourri de père. Cela en devient presque drôle, mais nous apparaît surtout passablement ridicule voire honteux. Comment traiter un sujet aussi sensible avec des gants de boxe (rires), de la manière la plus Hollywoodienne qui soit mais surtout la pire? D'autant que nous passerons sous silence les dialogues insipides et là encore d'un intérêt plus que limité. Bref, loin du beau film sur le combat d'une femme que l'on pouvait espérer, une oeuvre pas loin du nauséeux et d'une bêtise souvent navrante, « Plus jamais » aura au moins eu un mérite : celui d'avoir choisi un titre ô combien prophétique pour le spectateur...
Une petite série B , où Jennifer Lopez ne brille pas. Elle joue mal et n'arrive pas à être dans le ton. Il faut dire que le scénario n'est pas crédible. Ce couple qui semble parfait , mais où le mari se révèle violent,et bat sa femme . Il y a beaucoup d'absurdités,et le final est ridicule. A oublier vite.
La situation est loin d’être non crédible car nombre d’hommes se révèlent différents de ce que l’on pensait plusieurs année après une union et des années de vie de couple heureuses. Ici c’est la violence conjugale portée à son paroxysme avec violence psychologique, violence financière et violence physique. Un film mené avec brio, très chronologique et quasiment explicatif d’un phénomène courant. Ce n’est pas le thème de l’infidélité mais bien celui de la violence qui est traité. Jennifer Lopez, comme très souvent malgré les critiques habituelles et récurrentes sur son talent d’actrice, est formidable de force, de pugnacité, de combat et apporte un message à de nombreuses femmes qui hélas se laissent faire car trop faibles pour oser réagir. Elle livre une superbe prestation d’actrice, tout en restant toujours aussi féminine et sensuelle mais sans jamais jouer sur ce registre. Un très bon film pour un fait de société évident et contrairement à ce que l’on peut penser, pas caricatural. C’est un homme pas particulièrement féministe qui écrit cette critique et qui a apprécié que ce thème soit si justement réalisé car il est la réalité et que dans tous les cas la violence est inacceptable quel que soit l’histoire et le devenir du couple. Un film indispensable et référence.
Traiter un tel sujet avec une telle désinvolture mène aux pires errances morales (Sandra Bullock a bien fait de refuser ce rôle indéfendable). En effet : si d'aventure, à Vilnius, Marie Trintignant avait tué Bertrand Cantat cela en aurait-il été plus moral ? Moins horrible? Michael Apted qui s'était fourvoyé dans un 007, signe ici sa pire réalisation, la forme ne sauvant même pas le fond, excepté dans les rares scènes décrivant les relations entre mère et fille. Quant à J LO (la seule à y croire) elle se spécialise dans le ratage d'auteurs (U-Turn et Out of Sight sont respectivement, les plus mauvais films d'Oliver Stone et de Steven Soderbergh) si bien qu'Anaconda reste son moins mauvais film. Dommage car comme actrice elle est tout à fait acceptable (comme chanteuse elle représente ce que le showbiz us peut produire de pire). Plu jamais ça.
Très peu d'interet à ce film qui n'as pas vraiment un scénario très poussé. Jennifer lopez subit un méga entrainement d'auto défense pour se protéger elle et sa fille, mais ça s'arrete là.
Pathétique !! on y croit tout simplement pas une seconde, l'histoire est totalement tirée par les cheveux !! Jennifer Lopez livre une prestation risible. Tout à jeter !
Plus jamais; là on parle de la violence faite aux femmes. Il en a peu; ce genre de films. Là les producteurs l'ont fait à la manière d'un blockbuster, et il reste juste rentable. Bon; 50 millions d'euros, on ne les voit pas visuellement, donc l'argent a servit pour payer les salaires, et en particulier pour payer le salaire à Jennifer Lopez. Après il y a de bonnes actions. Le film reste rapide. Il reste aussi très sympa à regarder et très intéressant.
Je ne vois pas pourquoi certains s'acharnent à démolir Jennifer Lopez pour enfoncer le film, parce que d'une part le film s'enfonce très bien tout seul et que d'autre part Jennifer Lopez est loin d'être mauvaise dans le rôle. Le scénario cumule les casseroles, déjà on nous présente la violence conjugale comme une conséquence de l'infidélité, un raccourci pour le moins osé (pour ne pas dire malhonnête) ! Le film est ensuite émaillé de facilité de scénario à la pelle, mais bon on peut faire avec, c'est du cinéma… Sauf que dans la dernière demi-heure le film change de ton et la pauvre femme battue et traquée se transforme en Tomb Raider, c'est d'un ridicule absolu même si ça se regarde à on ne sait plus quel degré. Un joli ratage.
Très bon film. Je ne comprends pas pourquoi, il est aussi mal noté ! Grâce à un scénario bien monté, et une interprétation crédible de Jennifer Lopez, on sent la tension nous envahir au fur et à mesure ! C'est une très bonne actrice, je ne comprends pas non plus pourquoi elle est autant critiquée sur son jeu d'actrice. Elle incarne ici le rôle d'une femme forte qui cherche à se sortir d'une spirale infernale, en l'occurrence, l'emprise d'un homme manipulateur qui la bat. Le thème qui est traité ici, est la violence conjugale. Sujet assez tabou que le scénariste a réussi à amener en douceur. C'est un thriller réaliste qui nous émeut, qui nous touche. On est au cœur de l'action grâce à la performance incroyable des acteurs. Certaines scènes sont dures a voir puisqu'on voit le mari battre sa femme à plein coups... Mais ce genre de scènes étaient nécessaires pour renforcer le côté réaliste. Ça insiste donc sur le fait que ce sont des choses qui arrivent dans la vraie vie : on peut croire épouser le prince charmant mais ce dernier peut nous révéler son vrai visage machiavélique, avec le temps... Je recommande fortement ce film super bien réalisé. Rien à dire.
Je sais pas ce qu'il s'est passé dans la tête de Michael Apted, voici un thriller/drame mainte fois vu ou il nous offre une Jennifer Lopez qui se fait frapper par son mari (ambiance TV film powaa !!!), elle va se mettre au self défense... J'ai pu malgré tout regarder ce film en entier. Tout démarre et présenter comme ci nous étions des écoliers, le parcours de vie de Lopez est cité par thème. Ca joue bien sinon, l'acteur Billy Campbell qu'on à clairement envie de baffer définitivement dès que l'on aperçoit son vrai visage, Noah Wyle (Urgences) tient bien aussi. Le point le plus immonde se trouve dans la musique, elle est gonflante au possible. Plus jamais ça mister Apted...
La mise en place du film est intéressante, dans la volonté d'amener le sujet à l'écran sans en faire des tonnes. Malheureusement, on dévie vers un thriller assez faible par moments, avec des séquences maintes fois vues, des invraisemblances, et un final qui laisse perplexe, tant dans son accomplissement que dans le message véhiculé. La seule réponse serait donc la justice personnelle? Gênant n'est-ce pas? C'est d'autant plus regrettable que les personnages sont bien incarnés par les acteurs, notamment Billy Campbell. Il est dommage de voir la subtilité de la première partie gâchée par les lourdeurs de la seconde. Ça reste quelque chose à voir.
13 605 abonnés
12 377 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 20 octobre 2007
Plus jamais, on n'espère revoir un tel navet de Michael Apted, cinèaste pourtant remarquable avec un goût des sujets insolites! Dans "Enought", il se plante en beautè en signant un thriller bas de gamme, qui sonne faux de la première à la dernière minute! De plus, le sujet mèritait d'ètre traitè avec plus de tact! Actrice lourdement surestimèe, Jennifer Lopez nous livre une performance d'actrice digne d'un Razzie Award et son combat final avec son mari Billy Campbell est un grand n'importe quoi! D'ailleurs il est poilant de constater que J-Lo n'est plus la victime mais l'adversaire! La pauvre Juliette Lewis fait même parti de la distribution, c'est dire le gâchis! Plus jamais je vous dis...
"Plus jamais"!! C'est exactement ce que je me dis à chaque fois que je vois un film avec Jennifer Lopez, et pourtant je remets ça à chaque fois. Masochisme?? Curiosité malsaine?? Allez savoir. Tout ça pour dire que si Jennifer Lopez choisit de traiter un sujet sérieux (les femmes battues en l’occurrence), le tout est plombé par un scénario qui enquille les clichés gros comme une maison et une mise en scène hollywoodienne des plus tape à l’œil (jeu de mot quand tu nous tiens, désolé). Un sujet délicat qui aurait mérité un traitement plus sérieux et une actrice digne de ce nom. Poubelle!!