Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Simon1310
146 abonnés
252 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 30 septembre 2012
Adaptation au cinéma d'une série des ans 70, THE GREEN HORNET reprend le duo de justicier en l'actualisant aux monde d'aujourd'hui à la sauce jeune; loin d'être mauvais, le film n'arrive pas nous divertir malgré les scènes d'action réussies et assez bien mis en scène. la faute en incombe à un acteur antipathique, lourd dans son humour à deux balles et pas du tout crédible dans la peau d'un justicier, son acolyte joué par jay chou s'en sort beaucoup mieux malgré leur complicité qui ne marche pas du tout. Le coté jeune et cool porte aussi préjudice au film on est détaché de ces justiciers qui se comportent comme des gosses jouant au super héros, et faisant de l'humour alors que les cadavres pleuvent tout autour d'eux. Le film aurait été plus réussit si on l'avait laissé dans son époque d'origine à savoir les ans 50, avec un ton sérieux plus dans le ton d'un batman an 90 période Tim Burton avec un acteur ayant la gueule de l'emploi au lieu de l'acteur lourdaud et désagréable de ce film.
"The green hornet" nous emmène dans une folle aventure avec ces deux compères complètement délirants !!! Les clins d'oeil aux films de super héros et aux divers comics sont nombreux pour notre plus grand plaisir ! L'humour décalé fonctionne sans baisse de régime ! L'ambiance générale pétrie d'inventions et autres gadgets est très réussie... Et pour couronner le tout, nos deux héros sont vraiment drôles et épatants ! Franchement à ne pas manquer ! Quel renouvellement par rapport au film "La sciences des rêves" déjà véritable bonne trouvaille à l'époque !
Un film de super-héros totalement kitsch, qui propose une approche différente, se jouant des codes du genre, à la manière de "Kick-Ass". Une réalisation au scénario simple et répétitif, mais dans l’ensemble plutôt drôle, qui se concentre bien sur le Frelon Vert, personnage dénué de tout super-pouvoir, son acolyte Kato et ses gadgets déjantés. Au niveau du casting, on peut souligner l'excellente prestation de Christoph Waltz. Un honnête divertissement de Michel Gondry !
On a du mal à voir la patte de Michel Gondry dans les premières minutes mais, très progressivement, l’esprit du facétieux réalisateur de « La science de rêve » se fait sentir : goût de la bidouille, esprit léger ou bien encore hymne aux trips inutiles mais tellement amusants… Il n’y a pas à dire : l’ami Michel maîtrise son sujet et j’avoue avoir passé un moment vraiment agréable, car il sait se faire léger et sans prétention. Les références sont bien évidemment multiples, et la relecture par Gondry de l’esprit condescendant que le frelon exprimait dans la série originale à l’égard de son acolyte Kato est un vrai régal qui égaille tout le spectacle. Ainsi, à revisiter un classique, notre cher Frenchy parvient un insuffler un vrai air frais dans le monde des grosses (?) licences, même s’il n’a jamais entendu renouveler le genre. Y a pas à dire : ce Gondry, c’est vraiment une valeur sûre...
Film qui m'était totalement inconnu, je le découvre ce soir à la télévision, intrigué par la présence de Seth Rogen et surtout la réalisation de Michel Gondry. Et c'est plutôt une bonne pioche. The Green Hornet est un anti-batman. Rentier adulescent, fêtard et insouciant quand Bruce Wayne est pontifiant et moralisateur. Acolyte (mix d'Alfred par son poste et de Robin par son statut le tout mâtiné de Bruce Lee) qui est le "vrai" super-hero. Morts violentes et cartoonesques. Gondry prend le contre-pied totale des codes de l'univers des comics. On aurait aimé encore plus de folie (on sait que Gondry en est capable) et la scène d'action finale, même s'il y a pleins d'éléments décalés, obéit tout de même trop aux codes sus-mentionnés. C'est un peu dommage que Gondry ne soit pas allé plus loin dans son délire et dans la destruction du mythe. Ca reste malgré tout un divertissement malin à défaut d'être intelligent. Une bonne surprise.
Même si Seth Rogen (acteur, scénariste et producteur exécutif de Green Hornet) trouve que ce film était un "cauchemar" à cause du lourd budget donnant au départ pour but un film qui aurait pu tourner à 50 millions $ au lieu de 120 millions $, je viens juste de le regarder une deuxième fois car il m'avait déjà beaucoup plu et que je voulais me remémorer la manière dont Michel Gondry, fidèle metteur en scène de notre pays avait fait pour ce tout premier "blockbuster" ou simplement un film d'action, de même pour Seth. Un humour décalé, des plans qui semblent nombreux et nouveaux (d'où mon -0,5) mais c'est ce qu'il faut dans ces genres de films-là pour faire monter l'audience... Malgré ça avec leurs rôles se relevant amateurs, le casting sait jouer de ses attributs si on en oublie le petit manque de conviction.
Une bonne collaboration entre Michel Gondry et Seth Rogen selon moi !
Je suis abasourdi par les critiques. Ce film est un naufrage. L'intrigue est encore plus abracadabrante que d'habitude, le héros est antipathique au possible, son compère improbable, l'humour du méchant tombe à plat et les scènes de combat sont d'une laideur sans nom et on ne parle pas du grotesque des costumes.
The Green Hornet est un bon film sympathique plutôt drôle.
Le scenario est simple ( un super héros qui veut faire le bien dans la ville ), c'est assez répétitif mais c'est aussi tout à fait regardable en plus les acteurs sont excellents. Il y a beaucoup d'humour même durant les combats qui sont d'ailleurs pas mal du tout.
Excellent film de comédie , action . Vraiment très sympa . Cé simple les 2 heurs , on les voit pas passé . Le duo de choc Seth Rogen ET Jay Chou marche a merveille . Et aussi Cameron Diaz qui est super dans le film . L'action est vraiment spectaculaire . ( surtout la voiture qui est vraiment super , remplit d'arme en tout genre ) Le scenario est très accrocheur . Ajouté a sa une bonne dose d'humour . Vraiment un excellent divertissement . A voire absolument . Je le conseil fortement . Un bon chef-oeuvre du genre .
J'ai vu déjà beaucoup mieux que ce film pas drôle , avec beaucoup de blabla inutile et d'action surjoué , le seul moment d'action que j'ai apprécié , c'est celui fait au ralenti par Jay Chou qui d'ailleurs est un des seuls personnages du film marquants .
Déception pour l'ensemble du film qui essaye d'allier une histoire connue aux effets que permet désormais la technique et une once d'humour, c'est trop light.
Bon la 3D sert à rien ou presque à part dans quelques scènes de baston, mais c'est même pas qu'elle est discrète, elle est inutile. La profondeur de champ il y en a pas. En même temps la profondeur de champ dans des scènes en intérieur ça sert pas à grand chose.
Sinon le film de Gondry est un bon film de faiseur généreux et tout ce qu'il faut. Il est à rapprocher de Kick Ass plus que Batman ou Iron Man (dans le genre millionnaires mégalo sans aucun pouvoir). Le film a côté comédie qui sans être hilarant reste sympathique, bon c'est pas génial non plus, mais c'est plaisant en tous moments. L'action est fun et bien foutue. Bref c'est pas mal du tout dans le genre, sans doute un des meilleurs films d'actions depuis Iron Man et The Dark Knight.
Un film de super-héros délicieusement décalé, bourré d'un humour que j'ai trouvé excellent, aux scènes d'action et aux cascades qui ont un petit côté délirant absolument génial et frais. Un long-métrage qui m'a fait inévitablement penser à "Kick-ass" par sa construction et son méchant. Peut-être pas le meilleur film qui soit dans le genre mais une très bonne distraction.
On aurait pas imaginé que le coffre à jouet Michel Gondry puisse nous pondre un blockbuster aussi conventionnel. Une fois passée la découvertes de quelques gadgets rigolos et autres techniques de combat à la Power Rangers, le chemin tracé par cet étrange film de super-héros devient ultra balisé. Ainsi interviennent des scènes d'action lassantes et vaguement inutiles. Les codes du film de super-héros sont à peine renversés et la créativité dont le réalisateur faisait jadis preuve est inexploitée. Quel gâchis ! Néanmoins, le film parvient de justesse à se rattraper grâce à un humour bienvenue (mais très simplet) et à un duo principal irrésistible. Les autres sont tout à fait inutiles (Cameron Diaz n'est qu'un appât commercial et Christopher Waltz n'est pas intéressant dans son rôle de méchant ouvertement caricatural). De Gondry aux commandes, on s'attendait à ce que le délire soit poussé beaucoup plus loin. On peut s'en passer.