La déception était au rendez vous pour ma part, je m'attendais à une fable poétique et j'ai eu droit à de la mièvrerie agrémentée de crédulité poussée à son paroxysme ! Ce n'est pas que cette réalisation est irregardable mais le scénario beaucoup trop sérieux ne m'a pas permis de rêver une tant sois peu.
Gros coup de cœur pour ce petit film si attachant. On imagine bien que réaliser ce genre de film pour l'auteur doit ressembler à envoyer une fusée dans l'espace. Très bon acteurs, La réalisation très sobre parvient à rendre l'histoire crédible et bien sur à créer le rêve et l'émotion.
bon film . histoire bien mené , et les personnages sont intéressants . on suit avec attention cette histoire peu commune . petit bémol , c'est typiquement le film a ne voir qu' une fois . après plus d'intrigue , et de suspense , on connait déjà la fin.
Un merveilleux film, plein de poésie, joue de façon simple et juste. À voir et au revoir avec toujours autant de plaisir. Laissez-vous tenter par cette belle aventure humaine.
Incroyable et fort! Tout m'a plu dans ce film et suis étonnée qu'il n'ait pas fait plus de bruit. L'objet/sujet motivationnel et caché du voyage avec la beauté de l'image à la fin, en ai eu les larmes aux yeux (je ne divulgacherais rien) et l'ensemble est tellement réaliste que j'attendais même avant le générique, le "inspiré d'une histoire vraie" + photos à l'appui! Malgré tout le respect que j'ai pour feu Hubert Reeves, ce film prouve aussi que nous sommes bien plus que des poussières d'étoiles...
film qui n'a ni queue ni tête. rien n'a gardé on se dirait dans striptease "la secoupe et le perroquet". c'est grotesque, mal joué et mal réalisé. comment peut on financer un film avec ce genre de scénario...
Je ne m'attendais pas à grand chose en regardant ce film et pensais me trouver dans un univers scientifique un peu plat ou, au contraire, rempli d'explosions faciles à regarder pour un public masculin. Il n'en est rien. On est ici devant un film assez lent, poétique et puissant dans les émotions qu'il faut ressentir. C'est une histoire très originale et qui est traitée de manière poignante. Bravo au réalisateur et acteurs.
Si, par un dimanche de pluie, vous avez envie de vous évader et de perdre tous vos repères temporels, alors ce très beau film est pour vous. Ne vous arrêtez pas sur tel ou tel petit défaut, le but de ce film est de nous faire rêver et de nous reconnecter avec notre environnement quel qu'il soit. Bravo à Nicolas Giraud pour être allé au bout de ce film, à l'image de son héros, bien entouré, qui va au bout de son rêve. C'était beau.
Ce n’est pas de la science fiction, c’est une fable futuriste où un homme parvient à réaliser son rêve : être le premier astronaute amateur à voyager dans l’Espace avec une fusée construite de ses propres mains. Et d’effectuer une sortie extra véhiculaire de surcroît !
Ce n’est pas donner à tout le monde d’être un astronaute amateur et ça ne s’improvise pas. Jim (Nicolas Giraud ) fait autorité au sein du Goupe Ariane Espace. Il parvient à force de tours de passe-passe par piocher ici et là des pièces qui lui permettent de bâtir sa fusée. Et avec l’aide d’un amateur chimiste et de sa grand-mère… et plus tard avec un astronaute et une jeune femme spécialisée dans les calculs orbitaux !
Même si le réalisateur - acteur crédibilise son récit en terme de contraintes (trafique aérien, missiles défense etc) et de lois, sa vision n’en demeure pas moins originale. Nicolas Giraud est parvenu à m’émouvoir en réalisant son rêve. Et dans son interprétation, il réussit en filigrane à nous dévoiler sa part d’enfant qui ne l’a jamais quittée.
Un pari audacieux que nous montre Nicolas Giraud metteur en scène, scénariste et interprète principal, un rêve de gosse de faire un film Français de science-fiction original chez nous et il y parvient ! Un jeune homme, qui travaille dans un centre aérospatial, a une idée folle de monter sa propre fusée pour aller dans les étoiles, un rêve transmit par son grand père décédé. Pas mal de personnes comme ses parents le trouvent fou et le disuadent de le déconseiller mais avec l'aide d'un ancien astronaute qui le conseille, et des bras solidaires, le projet avance mais vont ils réussir ? Moi, je n'y croyais pas trop en tant que spectateur, oui, c'est le cinéma Français me dis je. Je crois que ce long métrage n'a pas connu le succès espéré en salles mais j'ai happé par le déroulement de l'histoire avec de superbes images, de technique constructive, on est dedans. Nicolas Giraud nous éblouit, captive, bien entourés par le remarquable Mathieu Kassovitz en conseiller d'expérience, Hélène Vincent, Bruno Lochet, Hippolyte Girardot ou dans un petit rôle Jeremie Renier. Une réussite à ne pas louper.