Space Sweepers
    3,1
    592 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Space Sweepers ?

White Fingers
    White Fingers

Publiée le 7 avril 2024
    « Space Sweepers » est un film de science-fiction coréen qui se déroule en 2092. Bien que les effets spéciaux soient visuellement impressionnants et que l'action soit non-stop, le film semble souvent confus et encombré, rendant difficile la compréhension des enjeux. Les dialogues peuvent paraître simplistes et l'humour ne résonne pas toujours bien. Ce film allie action constante, humour, et une pointe d'émotion, avec une esthétique qui rappelle souvent celle d'un jeu vidéo. Bien que l'action soit omniprésente, le rythme frénétique peut parfois sembler épuisant Cependant, l'esthétique est réussie et il plaira probablement aux jeunes spectateurs et à ceux qui cherchent un divertissement léger sans trop se préoccuper de la profondeur du scénario ou de la cohérence de l'intrigue. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Will hallé
    Will hallé

Publiée le 26 décembre 2023
    des fx au top, de l'action a couper le souffle et des vagues d'émotion.
    voilà la un long métrage qui reprend tous les codes du cinéma coréen.
    l'histoire ce déroule sans nous laisser le temps de souffler car l'action n'attend pas. Le visuel nous colle à notre siège avec ses couleur vives ses ambiances et ses explosion.
    les acteurs sont touchant et attachant que ca doit dans les moment sérieux ou dans leurs moment blagues.
    Le scénario est bien ficeller même si previsible il reste différent que tous les film du genre que l'on peu trouvé il y a une réel intention d'inaugurer et de ce différencier.

un réel plus pour la VO qui propose avec ces différentes langues selon les pays et culture des protagoniste un réel plus sur l'unicité
    Sara T
    Sara T

Publiée le 5 octobre 2023
    Le film m'a surpris. Il était un peu confus au début et je ne savais pas à quoi m'attendre, surtout que je n'ai pas l'habitude du style science fiction / post apocalyptique, d'autant plus coréen ! Mais l'histoire s'est installée, tout s'est lié et le film est devenu une vraie petite merveille. Ça aurait fait un livre incroyable. Je me dois tout de même d'ajouter que j'ai été déçu des quelques facilités scénaristiques, par exemple : le grand méchant sanguinaire mais qui refuse de tuer le groupe de "bandits", bizarre. S'il avait regardé plus de films, il n'aurait pas fait l'erreur. C'est un film où les "gentils" ont une morale implacable à la gryffondor. Bon visionnage.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 1 mai 2023
    Un film coréen survitaminé qui enchaine dans l’espace et dans le futur (probablement un futur bien plus lointain qu’annoncé) à un rythme incroyable. C’est original, c’est sérieux et propre et l’image est d’excellente qualité. Un bon film de SF à qui on reprochera juste de négliger un peu le scénario et sa mise en application en étant parfois brouillon et confus (à l’image de la fin) et ses personnages qui sont stéréotypés.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 24 avril 2023
    Netflix a beau être une plateforme remplie de défauts, elle peut au moins nous permettre de voir certaines productions que l’on n’aurait peut-être pas vues si elles n’étaient pas proposées ici. "Space Sweepers" est un film qui m’a tout de suite attiré et qui m’a globalement plutôt plus, hormis certains défauts assez évidents. Mais quand on regarde le film, on voit clairement qu’il est porté par une certaine envie d’ambition. Sur le papier, le scénario n’a rien de très profond, on est simplement sur une histoire à MacGuffin et qui n’aura rien de très original. Pourtant, lorsqu’on lance le film, on voit tout de suite qu’un certain grandiose s’en dégage. Tout n’est pas toujours très bien fait en ce sens, certains effets spéciaux étant d’ailleurs particulièrement moches par exemple. Mais on sent qu’il y a eu un certain travail au niveau des décors et de l’ambiance du projet. Ceux-ci témoignent d’un futur usé assez pauvre, mais qui rend très bien à l’image. Les décors semblent déborder d’espaces et de places, même quand les endroits sont plus réduits. On sent vraiment cette envie d’avoir un film qui respire, tout en essayant d’en mettre plein la vue au spectateur. Globalement, cette double casquette va permettre deux choses, celles-ci étant assez bien faites et intéressantes. La première sera évidemment de proposer un ensemble très divertissant et toujours très bien rythmé. Même si le récit dure plus de deux heures, aucune grosse longueur ne se fait ressentir, il se passe toujours quelque chose. Le scénario avance très bien et il ne prend jamais trop de temps pour se développer. Cependant, la deuxième chose vraiment évidente à remarquer sera l’envie de nous attacher aux héros de ce film. L’histoire est certes assez classique, mais ce n’est pas pour autant que nos personnages seront banalisés. On sentira un véritable esprit de groupe au sein de cet équipage et on s’attachera assez rapidement à eux. Leurs dialogues sont assez légers, avec toujours un soupçon d’humour, on a vraiment cette impression de voir des discussions normales entre de bons amis. Par conséquent, ce film a vraiment tout pour vous faire passer un bon moment. Il a très clairement des défauts, au niveau de son script et au niveau de son budget. Cette envie de grandiose amène d’ailleurs un peu trop d’ampleur à certaines choses, on aurait aimé que l’univers soit peut-être encore plus développé. Mais dans l’ensemble, le film est bien rythmé, divertissant et vraiment sympathique à regarder. Cela aurait été dommage que ce film passe inaperçu et je suis donc content que nous puissions l’apprécier au-delà de ces frontières. Pour conclure, un sympathique long-métrage.
    Pepette L
    Pepette L

Publiée le 13 avril 2023
    Bon film à regarder. On ne voit pas les deux heures de film passer. Un bon divertissement. Effets spéciaux bien fait. A voir
    noajo7
    noajo7

Publiée le 12 avril 2023
    très bon moment avec ce film coréen ,le scenario est bien construit , les personnages attachants, ,un petit bémol sur les scenes de guerre ou on ne comprend pas grand chose ,mais super dans l'ensemble!
    Hugo Malgrain
    Hugo Malgrain

Publiée le 15 août 2022
    Film bien. Histoire originale et, encore une fois, représentative de notre société, de nous.
    Néanmoins, la trame reste plate, avec peu d'actions...
    kibruk
    kibruk

Publiée le 4 juillet 2022
    Très amateur du cinéma coréen, je me disais qu'un film de SF, qui plus est un space opéra pas trop fauché, pourrait être une expérience rafraichissante. Si visuellement la chose tient globalement la route, on peut abondamment critiquer les scènes d'action totalement illisibles. Mais le plus gros défaut de "Space sweepers" tient dans son scénario d'une flemmardise et d'une indigence très dommageable, c'est banal, complètement incohérent, au point d'en devenir pénible à regarder.
    Alexandre L.
    Alexandre L.

Publiée le 1 février 2022
    Space opera coréen hyper créatif, mais dans un style "manga", volontairement bavard, puéril et niais, qui limite l'audience aux enfants, et éventuellement grands enfants capables de supporter la lourdeur extrême du jeu d'acteur, la pauvreté du scénario et les scènes d'action ridiculement grotesques. Dommage !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 28 janvier 2022
    Présenté comme le premier blockbuster spatial coréen, "Space Sweepers" est un film touche-à-tout qui se révèle être extrêmement riche. Un space opera qui se déroule dans l'espace en 2092, car la Terre est désormais trop polluée pour être habitée. Elle l'est toujours, mais dans des circonstances difficiles tandis que les plus aisés ont fui vers Eden, une colonie en orbite de la Terre. Cette exploitation spatiale se fait sentir puisque de très nombreux déchets spatiaux sont perdus dans l'espace. C'est là que les space sweepers interviennent, car ils sont chargés d'enlever ces débris. Pour l'une des équipes, tout va changer lorsqu'ils découvrent un passager clandestin dans leur vaisseau qui se trouve être une petite fille nommée Dorothy recherchée pour une raison bien particulière. C'est alors pour eux le début d'une aventure épique. Comme je l'ai dit au début, "Space Sweepers" est tellement riche qu'il peut plaire à tout le monde. Entre les courses et batailles dans l'espace, les scènes amusantes entre la petite bande et les moments d'émotion, il y en a pour tous les goûts. C'est un film très rythmé qui ne va pas plus vite que la musique, mais plus vite que l'histoire. Alors que l'on pense voir un film moralisateur sur la protection de l'environnement, c'est quelque chose qui est vite mis de côté au profit d'une intrigue simple, mais efficace. Au-delà de l'action, ce qui fonctionne le mieux dans ce film, c'est la bande avec ses personnages attachants. Jo Sung-hee a vraiment fait du très bon travail pour développer au mieux chacun des personnages. On se prend vraiment au jeu lorsqu'ils se lancent dans une mission et on suit leurs très nombreuses aventures avec grand plaisir. "Space Sweepers" est finalement une bonne surprise, un divertissement très efficace avec de très bons effets spéciaux, un univers riche et son lot de moments amusants et émouvants.
    Artémis
    Artémis

Suivre son activité

Publiée le 26 janvier 2022
    Aberrant subjuguée par cette fin grotesque 2h de ma vie perdue spoiler: SUNI TU MÉRITAIS MIEUX
    passez votre chemin cordialement.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 31 mars 2022
    Film pas crédible et acteur pas attachant surtout la capitaine jang, Pas terrible Space Sweepers. Blockbuster paresseux, interminable, qui accumule les clichés et les facilités. C'est fatigant, sans queue ni tête, laid, régulièrement illisible et passablement ennuyeux. Reste des personnages relativement attachants bien que stéréotypés.
    Fredodoow
    Fredodoow

Publiée le 13 décembre 2021
    Il serait long de décrire tout ce qui ne va pas avec ce film. L'action est poussive, les rebondissements sont prévisibles, le jeu de caméra est extrêmement brouillon. La musique est sans intérêt, les acteurs sont mal choisis et faux. L'histoire centrale est ridicule et pleine de trous. Le "français" est joué par un américain qui ne parle pas français, le film est interminable et d'une nullité spectaculaire. On n'est jamais impliqué, tout ce qui est montré est sans intérêt, et tout ce qui aurait pu être intéressant n'est jamais montré.
    dzogrim
    dzogrim

Publiée le 24 décembre 2021
    Excellent Space opera. Je recommande absolument « Space Sweepers ». On veut vraiment être avec les héros à bord du « Victory ». Tous les ingrédients sont là. La photographie est géniale, les effets spéciaux aboutis et l’histoire avec ses rebondissements ne sont pas mal ficelés. Très bon film sud-coréen avec des acteurs qui, mine de rien, jouent vraiment pas mal ! On apprend à s’attacher à eux, et à en détester certains, et surtout les émotions aussi sont bien présentes entre deux scènes d’action. Rien à redire, franchement. Même la fin est top ! Allez-y les yeux fermés (enfin façon de parler ! quand même pas), ça vaut carrément le coup ! Crédit spécial aux gamines qui interprètent avec brio leur rôle. Après l’actrice Kim Tae-ri (김태리)) m’a littéralement fait craquer dans son personnage de garçon manqué qui dirige son équipe d’un bras de fer leur reprochant à eux d’êtres débordants d’émotion. Ha ha ! Excellent ! — 4/5