Space Sweepers
    3,1
    594 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Space Sweepers ?

Publiée le 6 février 2021
    Super film. Un mélange de Starwars et des Gardiens de la Galaxie. Comme souvent dans le cinéma coréen il y'a des moments totalement loufoques. Certains n'adhèrent pas à priori. La gamine et le robot sont hilarants. Les effets spéciaux sont très bon. Le casting excellent. Ce n'est peut être pas le film du siècle . Mais il est bien au dessus de beaucoup de films récents. Foncez !
    Fafa L.
    Fafa L.

Publiée le 6 février 2021
    Dès le début, j'ai vite compris qu'il fallait laisser de coté toute incohérence lié à l'espace, les vaisseaux, le temps et les distances... pas facile car c'est vraiment grotesque de ce coté là, mais on y arrive. Alors on se laisse guider par un scénario prévisible, un air de déjà vu, un clin d'oeil (ou un plagiat) de l'étoile noire par ici, des batailles impressionnantes par là, des dialogues de sit-com pour ados. Coté acteurs seul le robot à un peu de personnalité, très déçu en tout cas. Les coréens nous ont habitués à mieux. Une tentative de revirement à la fin du film pour avoir un ending surprenant... sans surprise. Un bon Naruto reste plus spirituel que ce film.
    Julian Remy
    Julian Remy

Bonjour,

Je me suis inscrit sur Allo-Ciné spécialement pour rédiger une "critique" sur le film.
    Je ne suis pas un spécialiste du cinéma et je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse concernant ce domaine.
    Je vous partage simplement mon ressenti après avoir visionné le film.

Que dire..
    Outre le fait que les effets spéciaux sont bien réalisés, le film n'a absolument aucun sens.. Je n'ai même pas envie de développer sur le sujet il vous suffit de regarder 30min de film.

Le scénario est basique, rempli d'incohérences et prévisible.

Les acteurs en somme ne sont pas mauvais mais souffre de "la touche" coréenne qui rend les personnages totalement incohérents en voulant leurs donner un côté "badass" qui est complétement ridicule.
    spoiler: Exemple : -Le héros qui était ancien commandant de l'armée et devient un espèce de rebelle maladroit et débile. -L'ancien baron de la Drogue qui fait "mumuse" avec un jet d'eau..

spoiler: Mention spéciale pour le personnage du robot, bizarrement le seul personnage que j'ai trouvé cool c'est celui qui est en 3D..

On n'attend jamais rien du film et il ne nous propose jamais rien non plus, on s'ennuie rapidement alors que je suis très bon public de manière générale.

Le film devient limite énervant tellement cela devient n'importe quoi à certains moments..
    spoiler: Ex : Le combat entre la "Cheffe" Camilla et Tiger, comment fait-il pour survivre ?

Voila, Seul point positif du film : ces effets spéciaux et son environnement.
    La Corée est en capacité de nous fournir des films exceptionnels pourtant c'est dommage.

Ce film saura être apprécié par un public ne voulant pas se prendre la tête ou alors avec une bande de potes lors d'une soirée "nanar".
    Si Malgré tout vous viendrais à l'idée de quand même le regarder, je vous souhaite juste bon courage.

Merci de m'avoir lu.
    Julios.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 4 mai 2022
    Un film de science fiction se déroulant en 2092 dans l'espace entre Mars et la Terre. Le monde qui nous est présenté serait plutôt celui d'une dizaine de siècles nous en séparant même si la réalité d'une terre irrespirable se situe déjà à nos portes. Une communauté asiatique de ferrailleurs récupérant des débris spatiaux va trouver une petite coréenne de sept ans et toute l'histoire va tourner autour de cette fillette.
    Revanche des asiatiques qui nous propose une sorte de conte futuriste autour d'un père à la recherche de sa petite fille. Les héros sont tous asiatiques alors que les méchants sont des blancs. Il y a un petit peu d'humour, un peu d'émotion, pas mal d'actions et l'impression presque constante d'être dans un jeu vidéo.