Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Anneseries
3 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 19 septembre 2022
Vraiment affligeant... Sans saveur, scénario totalement improbable, parties du film incongrues, acteur masculin principal jouant super mal (Ralph Fiennes), petit enfant de JLO "dissertant" sur Nixon complètement improbable... La méchante du film est totalement insupportable tellement ses attitudes et paroles sont profondément médiocres au point de déprimer/énerver totalement le spectateur... Bref, un sénateur amoureux qu'une femme qu'il ne connait pas, insistant, aujourd'hui on appellerait ça du harcèlement... Mais tout est tellement sans saveur dans ce film... Ceux qui ont écrit et réalisé ce film sont vraiment NULS.
Telle dans une version moderne de Cendrillon, Marisa (Jennifer Lopez), s'embarque ici dans une rencontre improbable. Le hasard (qui n'existe pas) met sur son chemin de modeste femme de chambre, un homme, candidat au poste de sénateur, Christopher Marshall (Ralph Fiennes), tandis que des avatars de petites fées s'agitent autour d'elle pour la rendre séduisante à ses yeux d'homme riche, très riche. C'est plaisant, JLO est superbe en robe longue et collier de diamants, le scénario fonctionne bien, Stanley Tucci campe un bras droit efficace et le petit garçon est adorable, peut-être même surdoué de la politique. Seul regret, certaines scènes arrivent trop tôt et certains passages sont un chouilla trop longs. À part ce petit problème de rythme, voilà une belle romance à regarder au chaud. Un genre dans lequel les Américains sont décidément très bons.
Pas mal, et même beaucoup mieux que "Un mariage trop parfait" avec la même Jennifer Lopez 1 an auparavant (2001). Certes pas mal de clichés mais ça reste une romance assez originale entre une gouvernante et un riche homme politique. Ralph Fiennes est excellent. C'est aussi sympa de voir Tyler Posey si jeune, l'acteur vedette de la série Teen Wolf 10 ans plus tard. Déjà gosse il jouait très bien, et son rôle est très touchant et même capital à la fin de ce film. Quelques situations assez drôles et un bon final. Rien d'extraordinaire mais ça reste une bonne petite comédie romantique. A noter que la réalisation de ce film avait été quelque peu perturbée par les attentats de 2001. Dans certaines vidéos de pré-production du film on peut encore voir les tours jumelles à l'arrière de Manhattan, mais elles n'apparaissent pas dans le film car il a été tourné juste après. Voilà je voulais juste signaler cette anecdote.
Un film qui fait rêver à un monde meilleur où tout est possible ! D'ailleurs il tient à chacun, chacune de rendre ses désirs possibles ! Briser les strates sociales; ce film matérialise l'espoir pur et l'amour inconditionnel ! Rien est écrit, on peut bousculer l'ordre des choses ! Mais visiblement, beaucoup de spectateurs désenchantés ont noté ce film... je vous plains sincèrement.
J'adore Jennifer Lopez, mais là je dois avouer que le film n'est vraiment pas terrible. Inintéressant. Je n'ai point réussi à accrocher je déconseille, il ne se passe rien dans ce film !
j'ai passé un bon moment en compagnie de ce couple cinématographique, au premier abord improbable une bonne comédie romantique bien rythmée sans temps mort les acteurs sont justes j'ai bien apprécier
Agréablement surpris par cette comédie sentimentale qui certes sent le déjà vu et nous rejoue un peu éternellement le pretty women avec des variantes et qui surtout risquait de déborder de mièvrerie. Ralph Fiennes en politique riche est vraiment parfait, à la fois charmeur et charmant, ambitieux mais aussi plein d'humanité et pas totalement coupé de la réalité. Mais c'est surtout Jennifer Lopez en femme de ménage qui va pousser un peu loin un quiproquo qui emporte l'adhésion en mère célibataire élevant seule son fils, jeune enfant acteur excellent par ailleurs, et qui va vivre une idyllique contre nature socialement parlant et surtout reposant sur une supercherie. Le risque était de tomber vraiment trop dans les stéréotypes de la pauvre latino issue des quartiers et vivant dans les problèmes et la misère avec une dominante Cosette des misérables en opposition caricaturale avec le riche américain blanc ne connaissant que son monde de strass et de paillettes. La réussite du film repose sur un entre deux et une Jennifer Lopez qui incarne une femme pas du tout victime, fataliste, résignée et subissant mais une femme forte, de caractère, qui dit ce qu'elle pense et qui bien sûr est lumineuse de beauté en version Cendrillon en particulier dans une robe de légende. Le plus, certes très idéalisé, est cette communauté solidaire des petits employés du grand Hôtel et même de tous ceux qui servent les plus riches, qui se serrent les coudes et se réjouit de la réussite et du bonheur de l'une d'eux. Le film bénéficie ainsi d'un indéniable plus feel good au niveau de l'émotion. Un divertissement bien sympathique.
Film sympathique. C'est une romance qui est plutôt bien faite. Certes, le scénario est du glamour facile, digne du star système hollywoodien. Mais, les péripéties restent toutefois ingénieuses (même si l'happy end est un peu cavalier) et le couple Jennifer Lopez/Ralph Fiennes est très agréable à voir. On regarde, on fantasme et on revient sur terre .... Ma foi, un shoot au glamour de temps en temps, ça ne fait pas de mal.
D'une facilité sans bornes, d'une niaiserie proche des productions Disney (sans l'atteindre toutefois), et surtout d'une prévisibilité déconcertante... Oui, l'affiche est déjà peu maligne de nous montrer la fin du film, mais même en fermant les yeux devant la pochette du DVD (qui la reprend en couverture), on devine dès les dix premières minutes ce qu'il adviendra à la toute fin... Le film se regarde sans déplaisir, il est léger, candide, avec des musiques idéales pour conter fleurette au public (jeune) féminin à qui se destine ce film. Pas un calvaire a priori, surtout pour celles qui bavent sur le minois de Ralph Fiennes (ou Jennifer Lopez, pas de préjugés), bien qu'il joue comme une tarte (ne fait que minauder et réciter des phrases trop cuculs pour qu'il ne semble même y croire lui-même), et sa compagne guère mieux. On restera donc le cerveau débranché devant Coup de foudre à Manhattan, sans trop de déplaisir, mais les dernières minutes sont un cauchemar de niaiserie et de guimauve indigeste : voyez un peu les spoiler: retrouvailles grâce à un marmot qui pique la parole à des journalistes professionnels lors d'une conférence (on se dit déjà "mais bien sûr... !"), spoiler: la réconciliation-éclair et le cliché baiser langoureux , et surtout les Unes des journaux qui nous disent bien qu'ils s'aiment, qu'elle est devenue spoiler: manager d'hôtel avec ses copines d'autrefois et que les méchantes spoiler: ont été envoyées en prison , bref tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil (c'est-y pas mignon ? Niveau maturité, on est à la cour maternelle...). Bref, on est plutôt sur un téléfilm de l'après-midi avec un déluge de mauvaise interprétation, de guimauve et de prévisibilité.
Un navet avec Jennifer Lopez ça n'a rien de surprenant, c'est plutôt la présence de Ralph Fiennes qui est inquiétante ici. Il y en a sûrement eu d'autres je ne suis pas totalement au point sur sa filmo, mais jusqu'à présent c'est le pire film dans lequel je le vois. Le crédo de cette bluette new-yorkaise penche tellement vers les classiques à la Julia Roberts que le titre français se voit franchement racoleur pour attirer les fans du genre. On est dans les stéréotypes jusqu'au cou avec cette attirance pour les classes opposés (exit la middle qui n'existe jamais avec ce genre de film), pour un scénario cousu de fil blanc. J.Lo obtient un rôle presque sûr mesure puisque la miss vient aussi du Bronx et on sent une volonté de sa part de ne pas passer à côté de son interprétation. C'est tout à son honneur puisque cela restera finalement la donnée la plus intéressante ici... Ah la femme de ménage revant d'une vie de palace, quelle belle leçon de vie.
une belle comedie romantique qui juste un film romantique et non une comedie romantique car le film nest pas trop. mais un bon film qui plaira au gens sensible et emouvent . Jlo montre sont talent d'actrice et Ralf Finnes montre quil est un tres bon acteur
J'aime beaucoup les comédies romantiques, en général, mais ici on est en présence d'un cas particulier : un plagiat éhonté de toutes les bonnes idées des autres comédies romantiques. Je m'explique et j'argumente : à chaque scène de "Coup de Foudre à Manhattan", on a un méchant sentiment de déjà vu. Des exemples ? La scènes d'habillage de l'héroïne "pompée" sur "Pretty Woman", la scène de conférence de presse où le fils de l'héroïne interviewe l'homme politique sur son histoire personnelle copiée sur "Coup de Foudre à Notting Hill" (Notting Hill)... Idem pour les personnages dont le conseiller de l'homme politique interprété par Stanley Tucci fait furieusement penser à ceux interprétés par Michael J. Fox et Martin Sheen dans "Le Président et Miss Wade" (The American President). Alors, bon, dans "Coup de Foudre à Manhattan", tout n'est pas à jeter puisque le casting est impeccable (le duo Jennifer Lopez / Ralph Fiennes mais aussi Bob Hoskins et Stanley Tucci), que la bande originale est entraînante et que certaines scènes sont très plaisantes à regarder. On passe donc un bon moment si on ne cherche pas l'originalité et le petit plus qui font de certaines comédies romantiques des films qui dégagent quelque chose de particulier, ce dont est vraiment exempt "Coup de Foudre à Manhattan".
Un film télévisé qui retrace l'amour impossible entre une femme de ménage et un homme d'affaire. Les stéréotypes typiques et clichés sont trop présent mais bon.. Il se laisse voir.